Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème Optoma uhz65ust + Denon Avr-x2700h

Message » 21 Déc 2020 1:55

Bonjour à tous,

J'ai changé récemment de matos, mais je rencontre depuis pas mal de problème... Je m'explique :
J'ai actuellement un Optoma uhz65ust + Denon Avr-x2700h Dab le tout branché à une nvidia shield.

Lorsque je démarre le tout, ça prend entre 2 voir 10min à trouver la source... ça passe de l'écran noir, à l'écran gris, l'écran neige etc.
Je pensais à la base à un soucis de câble HDMI. Mais j'ai acheté des HDMI 2.1 et 2.0 de chez Audioquest et ça ne résout pas du tout le soucis (c'est même pire avec le 2.0, allez comprendre...)

J'ai tenté de changer la source de la vidéo en testant avec une PS5, un Firestick 4K et une PS4. Lorsque la source est en 1080p ça prend moins de 15sec, voir instant. Mais dès que la source est en 4K op ça recommence…

J'ai essayé de chercher tout ce qui était autoscale, mais sans succès. Il semble être désactivé de base sur le Denon. Sur l'Optoma je n'ai rien trouvé. J'ai forcé le 4k60hz sur la Shield, mais ça ne change rien...

J'ai effectué plusieurs tests :
Branchement en direct sur le vidéoprojecteur 1080p/4k : ça fonctionne (mais le dolby Atmos via l'arc n'est pas toujours reconnu et j'ai de petits écrans noir d'1 seconde de temps à autre ...)
Branchement via l'ampli + vidéoprojecteur + 4k : problème
Branchement via l'ampli + vidéoprojecteur + 1080p : cela semble fonctionner
Branchement via l'ampli, mais avec un autre écran 4K : ça fonctionne

Du coup je suis un peu perdu et j'ai dépassé la limite de temps pour la rétractation donc je suis un peu bloqué... :wtf:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! :)

Merci à vous
reizer59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Déc 2020 17:29
  • offline

Message » 22 Juin 2021 22:18

Optima est au courant ça fait 6 mois qu’on attend une maj du prolo c’est triste et long à venir.
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message