Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Projet HC / Hifi pièce non dédié

Message » 14 Avr 2023 9:32

Bonjour à tous,

Ça faisais longtemps que je n’étais pas venu ici et c’est toujours un plaisir de vous lire.
J’ai débuté la lecture du sujet sur les Focal Aria et je pense en avoir pour 15 jours de lecture vu ses 475 pages.

Le hic, la simple lecture de ce sujet ne répondra pas à toutes mes interrogations et j’aimerai prioriser mes études et réflexion sur le sujet très vaste de la haute fidélité.

Souvent la première question c’est hifi ou HC, ben déjà j’hésite. J’ai par habitude d’écouter la musique sur mon PC avec une paire de monitoring entrée de game presonus, un DAC et des FLAC.
C’est mieux que chez Mr tout le monde, mais ce n’est pas ouf non plus.

Actuellement j’ai les Aria 948 en vue, et donc si elles ont la prétention de m’en fournir plus que mes monitoring, je ne vous cache pas que je prioriserai peut-être bien l’écoute hifi.

Mais à la base c’est bien un 5.1 que j’ai l’intention de faire.
D’ailleurs j’ai déjà placé les enceintes dans le plafond pour les surround car pas possible de les placer autrement vu que ma pièce est ouverte.

Pour commencer, je me demande comment estimer la superficie de ma pièce qui est ouverte derrières mais aussi sur le côté.

Le salon est la pièce au mur de 5m70. La TV sera pile au milieu, les enceintes avec un écartement de 3m et le point d’écoute à 3m50 environ.
Au milieu le rectangle c’est un insert qui sépare le salon de la sale à manger.

Image

Dois-je considérer que ma pièce fait 31m2 ou plus?

Dès aria 948 réussiront à s’épanouir avec un ampli suffisant pour les driver bien sûr?

J’ai lu que pour le placement du SW ça se fait à l’écoute mais étant allergique aux câbles qui traînent, je fais des saignées dans le mur pour les planquer du coup je voudrais être sûr de ne pas me planter ne serait-ce que sur le côté ou le placer.

Étant donné qu’il y a un décrochement dans la salle à manger, ne serait-il pas judicieux de le placer de ce côté, de manière à ce que la basse arrive dans ce décrochement, ou au contraire faut-il qu’elle tape dans le mur du fond 11m plus loin?

Merci pour votre aide.

David
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron