Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Recommendations d'achat HC pour nouveau projet

Message » 07 Mar 2024 19:57

Bonjour à tous !

Enchanté, je m'appelle Alexandre et je suis nouveau par ici.
Je suis fraîchement de retour en France après 10 ans d'expatriation à Tokyo, et je prévois d'installer un petit home cinéma dans mon nouvel appartement à Bordeaux.

J'aimerais prendre vos conseils pour l'achat d'un ensemble 5.1 dans un budget d'environ 1200 €. (Sans l'ampli)
Voici une petite photo du salon, environ 35m2. Il s'agit d'un ancien appartement avec une grande hauteur sous plafond (presque 4m). Je ne peux malheureusement pas placer la télé au centre de la pièce, elle est donc centrée sur la moitié gauche de la pièce.
Utilisation principalement HC (film/ séries/jeux-video) et un peu de hi-fi.

Image

L'isolation étant moyenne et ne voulant pas trop gêner le voisinage, je ne souhaite pas une installation avec beaucoup de puissance, mais seulement un son de bonne qualité adapté à la configuration de la pièce.

Un revendeur local propose d'occasion un lot en bon état d'une centrale Klipsch WC-24 et d'une paire de surround WS-24 pour 500€. Qu'en pensez vous ? Il resterait à trouver deux colonnes sympas. :roll:
Klipsch R-600F *2 par exemple ?
https://www.homecinesolutions.fr/p/2494 ... kgQAvD_BwE

Le téléviseur est un LG OLED 77CX (2020) 8K.
Après quelques brèves recherche sur le net, je pensais pour l'ampli prendre un Denon AVR-S970H car compatible 8K, mais je reste à l'écoute d'autres recommendations.

Le meuble télé ne permettant pas en l'état de faire entrer une centrale et un ampli. Je pense soit le changer, soit le bricoler. N'hésitez pas si vous avez également des recommandations sur ce point-là. :D

Merci par avance pour vos recommandations !!

Alexandre
popyett
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2024 1:31
  • offline

Message » 08 Mar 2024 5:37

welcome back to France
Vu ton budget et le fait que tu l'utilises pour le HC seulement, tu n.as pas pensé à un ensemble soundbar comme samsung hw 990c ?
désolé de pas pouvoir t'aider je cherche aussi pour le même volume mais en mix HC et aussi de temps ambiance musique
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 08 Mar 2024 18:52

Bonjour, petite question pour ta paire de surround WS-24, tu comptes passer les fils ou ?
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 09 Mar 2024 1:15

@rostam82
Merci de ta réponse.
Je ne réfléchis pas à une barre de son pour plusieurs raisons :
- j'ai souvent été déçu de la qualité et du rendu sonore des barres de son
- la TV est très courte sur pattes et la barre cacherait une partie de l'écran (je suis en loc donc pas de trous dans les beaux murs pour l'accrocher!)
- j'aime le côté "design" d'un HC 8)

@Espresso
Je les passerai à gauche de la TV sous les fenêtres puis sous le canapé :wink:
popyett
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2024 1:31
  • offline

Message » 09 Mar 2024 3:03

@popyett
je te comprends : je suis allé écouter des soundbars en magasin
alors que certains en sont satisfaits , j'ai trouvé les sons étouffés . pour moi vraiment pas de quoi donner du plaisir.
et pareil que toi ... je serais plus fan d'avoir deux belles enceintes à côté de la télé
espérons qu'on va avoir des retours d'expérience ici
joli appart en tout cas
Dernière édition par rostam82 le 10 Mar 2024 3:12, édité 1 fois.
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 10 Mar 2024 2:04

Si on a goutté au HC on ne peut pas passer sur une barre de son.
Avec ton intérieur, des Elipson Planet M ou mieux encore des L.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 14 Mar 2024 19:33

Bonjour
Pensez vous que l'ensemble suivant pourrait convenir ?

2 Enceintes 726v.
Enceinte centrale choris cc700
2 Enceinte bibliothèque chorus 705 v.
Caisson de basse focal cube2

Le prix est-il correct ?

https://leboncoin.fr/photo_audio_video/2489086949.htm
popyett
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2024 1:31
  • offline

Message » 14 Mar 2024 23:30

Le Cub 2 n'est pas à la hauteur, il faudra en changer au plus tôt. Sinon l'annonce LBC n'est pas lisible via le forum. En cherchant un peu, j'ai trouvé l'annonce. Il semble bien qu'une 706 souffre du décollement du plastique noir d'habillage. A mon sens, c'est rédhibitoire car le plastique se rétracte et laissera apparaître une petite partie de la boiserie en support. Ce phénomène est malheureusement fréquent et général sur les premières séries de cette gamme 700. Tout ou tard, le plastique se décolle un peu partout... Problème de collage de toute évidence.

Maintenant, c'est aussi une bonne base de négociation sérieuse !
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message