Bonjour,
Depuis quelques semaines, je suis l'heureux possesseur d'un projecteur et je suis ravi.
Petit bémol de branchements pour lequel vous pourrez peut-être m'aider.
Et sur lequel mon principale questionnement est "Verrais-je une différence de qualité audio entre un Oppo 103 et mon Pana BDT570 sur ma vieille config ? "
Mon matériel
* Ampli HIFI Cambridge Azur 540A
* Enceintes Boston CR65
* Lecteur BR Panasonic DMP BDT570, en RCA sur l'ampli évidemment
* Projecteur Sanyo PLV Z2000
Je regarde autant de BluRay que de films en streaming sur NetFlix et Prime, via une ChromeCast Vidéo.
J'écoute aussi de la musique en CD depuis le Pana, et depuis Deezer en HIFI sur une ChromeCast Audio sur entrées de l'ampli.
Rien d'exceptionnel, tout est plutôt vieillot mais:
* La qualité audio de l'ensemble me convient tout à fait
* La qualité vidéo aussi
A noter que je souhaite rester sur de la stéréo.
Ce qui me chagrine c'est que je n'ai à date pas de solution pour passer des films de la ChromeCast sur le projecteur, tout en ayant le son sur l'ampli.
Et en même temps conserver la possibilité de les voir sur la télé (qui n'est pas une TV connectée).
J'ai vu des boitiers avec entrée HDMI et sorties HDMI et RCA, mais quelle qualité ? Et puis ça pose d'autres problèmes de branchements et on arrive vite à une belle somme si je multiplie les capacités de sorties.
J'en suis arrivé à me tourner vers l'ajout d'un BR Oppo 103 qui a une entrée HDMI et 2 sorties :
* La ChromeCast video sur l'entrée de l'Oppo
* Les sorties HDMI de l'Oppo sur TV & Projecteur
* 2 RCA du Oppo sur l'ampli
Ca a l'avantage de solutionner mes soucis de branchements et d'améliorer ma qualité d'image. Voire je pourrai "éliminer" le Pana.
Mais en lisant les commentaires, j'ai un doute sur la qualité audio en RCA du Oppo... Et je ne sais pas si je vais perdre par rapport à mon Pana.
Principalement sur les films, évidemment. Si ce n'était que audio, à la limite je joue les CD sur la Pana.
Bref, mon Pana n'est surement pas un foudre de qualité HIFI, mais comme il y a plein de topics sur la piètre qualité analogique de l'Oppo... je doute.
Je me fais peut-être des nœuds au cerveau. Mais avant de claquer qques centaines d'€uros... Autant faire un bon choix.
J'exclue d'aller sur du Oppo105 ou Cambridge 752. Au delà de mon budget.
Et je n'ai pas trouvé de lecteurs équivalents en connectique.
Help!
Merci
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Qualité Audio Oppo 103 vs BDT-570
- Calvo44
- Inscription Forum: 06 Jan 2022 18:13
|
1 message
• Page 1 sur 1
|