Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 66 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Question image rapide

Message » 10 Avr 2020 17:35

Bonjour à tous!

Tout d'abord j'espere être au bon endroit pour parler video (vu que je débute). Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a m'orienter vers le bon forum je ne serais pas vexé ;)


J'aurais besoin de votre aide pour avoir des pistes de recherches ou comprendre quelque chose qui m'étonne concernant la taille de l'image diffusée sur ma TV via un lecteur blu Ray.

En gros lorsque je regarde AVATAR l'image prend bien tout l'écran (55 pouces). Si je regarde Star Wars (par exemple : le reveil de la force) j'ai deux bandes noires (au dessus et en dessous) et c'est le cas sur la majorité des films. Quand je regarde sur les boites des blu Ray je ne vois pas de différences sur la qualité d'image (ou alors ca m'échappe).

Quelqu'un aurait-il une explication (ou au moins une piste de recherche) pour comprendre? Je ne dis pas que l'image DOIT prendre tout l'écran j'essaie de comprendre pourquoi ca n'est pas toujours le meme comportement.

Merci à vous ;)

Si ca peut aider, voici mon équipement :
  • TV : LG 55C9
  • Lecteur blu Ray : Sony UBP-X700
  • Son (meme si je pense que ca n'est pas utile pour le sujet) : Denon AVR-X2600H Noir + Jamo S 809 HCS Noir (avec S83 CEN) + Jamo S 8 ATM Noir + Klipsch r-100sw
St4rG00se
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2020 21:06
  • offline

Message » 10 Avr 2020 17:40

Salut à toi,

Au cinéma, il existe différents formats.
Ce n'est pas un soucis de matériel, il s'agit simplement d'un format différent entre les différents films que tu regardes.

Voici un lien où tu trouveras les différents formats du cinéma:
https://www.son-video.com/guide/les-formats-d-image-cinema
pivert31
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Nov 2017 11:34
  • offline

Message » 11 Avr 2020 15:52

Merci beaucoup pour ton retour et aussi pour le lien au moins ca a le mérite d'être clair

Bon week end a tous ;)
St4rG00se
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2020 21:06
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message