Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Questions multiples pour le novice que je suis

Message » 27 Nov 2021 11:10

Bonjour à tous !

Je suis tout neuf sur votre forum et par conséquent je vous prie de m'excuser si je fais des erreurs ^^.

Je suis novice dans le monde du home cinéma et j'ai plusieurs questions.

Actuellement je suis détenteurs depuis plus de dix ans d'un home cinéma Onkyo HT-340. Ça date pas d'hier comme matos haha.
Dernièrement, je le suis doté d'un kit enceinte Jamo s809 complet (les 5 enceintes, le sub et les 2 atmos). Je sais bien que mon ampli actuel ne fait pas atmos et par conséquent je changerai dans pas longtemps. Du coup ma première question est, vers quel ampli me diriger qui sera homogène avec ce kit enceinte ?
Ensuite j'ai branché les 5 enceintes à mon ampli actuel, tout fonctionne, le son n'a rien à voir avec les enceintes d'origine. En revanche je sais pas comment brancher l'ampli jamo (qui est un caisson actif si je dis pas de connerie ? Hésitez pas à me reprendre si je dis nimp' ou si je me trompe de terme) et je sais même si en fait c'est possible de brancher un tel caisson sur ce genre d'ampli vieillot. J'ai essayé de me renseigner mais je trouve pas d'info à ce sujet là. Du coup deuxième question, est-ce que quelqu'un sait s'il m'est possible de brancher ce caisson sur cet ampli en attendant de me doter d'un beaucoup plus moderne ?

En tout cas merci d'avance à vous !
HowNy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2021 10:56
  • offline

Message » 27 Nov 2021 12:51

Hello,

Le caisson n'ayant pas d'entrée haut niveau, il n'est donc pas possible de le brancher sur ton ancien ampli.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Nov 2021 14:37

Dac' merci pour ta réponse =)

Sinon quelqu'un aurait un ampli à me conseiller qui serait adapté à ce kit d'enceinte Jamo ?
HowNy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2021 10:56
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message