Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Réglages 4K/hdr pour ps4

Message » 19 Jan 2018 22:00

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis (enfin je pense) dans mon installation et le signal de sortie vidéo de ma ps4 pro.

Voici mon installation :
- télé Sony Bravia KD-55X8509C a la dernière version OS
- ampli Onkyo TX-NR646, également à jour
- PS4 Pro

Mon branchement : ps4 —> appli port HDMI 1 (BD/DVD) —> appli port HDMI Main Out —> TV HDMI 4 ARC

Sortie vidéo du menu PS4 : résolution 3840x2160 - 60Hz / Yuv420 / hdcp 2.2 hdr pris en charge mais non disponible en sortie 4K

Mon soucis est que lorsque j’active l’option « format HDMI amélioré » de ma télé, l’affichage de la PS4 s’effectue puis se coupe 2 ou 3 fois puis l’écran reste noir (je conserve cependant le son)

Lorsque j’essaye de bypasser l’ampli en me branchant directement sur ma télé avec l’option format hdmi amélioré voici ma sortie PS4 : 3840x2160 - 60Hz / RGB / hdcp 2.2 et HDR activé

La première question serait : est ce que le RGB est une meilleure qualité que le YUv420 ?
Deuxièmement : Y a t-il une incompatibilité dans mon matériel qui pourrait expliquer le symptôme ?
Si non, pouvez vous m’aider à exploiter pleinement mon matériel ?

Je vous remercie d’avance !
Dernière édition par Miajeste le 22 Jan 2018 10:43, édité 1 fois.
Miajeste
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2018 21:41
  • offline

Message » 22 Jan 2018 10:43

Personne pour m'aider ?

Si ça peut aider, voici les liens vers les documentations techniques de mon matériel :
- http://www.onkyo.com/manual/txnr646/adv/fr.html
- http://helpguide.sony.net/tv/caep1/v1/fr/print.html
- Support HDMI pour ma télé (X85xxC Series : http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... _id/136949)
- Activation du mode HDMI amélioré : http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... 5Ebg%3D%3D

Merci !
Miajeste
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2018 21:41
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:41

C'est probablement un câble HDMI qui ne tient pas le 4k@60hz.
Soit celui reliant la ps4 à l'ampli, soit celui reliant l'ampli à la tv.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:03

C'est un câble de catégorie identique qui relie la TV / l'ampli / la PS4 est normalement compatible.

Par contre, il me semble que pour tester le branchement direct de la PS4 sur la télé, j'ai utilisé le câble fourni par la PS4 et qui est sensé être compatible.

Je refais le test ce soir et vous tiens au courant du résultat.

Pour info, le câble HDMI que j'utilise : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KR9 ... UTF8&psc=1
Miajeste
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2018 21:41
  • offline

Message » 23 Jan 2018 22:10

Je viens de tester le câble hdmi reliant la tv-l’ampli-ps4 et il fonctionne en reliant la tu a la ps4 directement en 4K 60hz RGB HDR ...

Je ne vois pas d’où peut venir mon soucis. Apparemment, ça serait de l’ampli mais je ne vois où serait mon erreur de configuration ... :cry:
Miajeste
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2018 21:41
  • offline

Message » 19 Déc 2019 1:34

Bonjour Miajeste,
A tu résolu ton problème? J'ai fais l'aquisition d'un Onkyo tx-nr676e et je rencontre le meme probleme.
Si tu as une solution je suis preneur!!

Merci d'avance

Cordialement.
PilgrimEraser
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2019 1:28
  • offline

Message » 06 Mai 2020 15:56

Bonjour tu as résolu ton pb ?

Moi j’ai un peu le même soucis avec du matériel tout Sony. Câbles hdmi 2.1

Sur la barre de son Sony ht-zf9 quand je règle format amélioré hdmi alors le jeu clignote de temps en temps, et quand la ps4 se réveille, l’ecran reste noir, le son est présent.

Quand je mets en format hdmi le format normal, tout fonctionne à merveille.

Je pense donc que nous avons le même soucis !

Cordialement,
Cirillo007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mai 2020 15:51
  • offline

Message » 06 Mai 2020 19:01

Bonjour Cirillo007,

Non à ce jour ,je n'ai toujours pas trouver de solution à ce problème , perte de l'image sous PS4 Pro HDR activé , par contre dès que je desactive la fonction HDR sur la console , je n'ai plus ce problème .....pendant un certain temps ;) , puis ça revient .De plus je suis confronté à un autre souci , etant possesseur d'une box Nvidia SHIELD ,je me retrouve à m'amuser de temps a autre a devoir basculer via le home cinema sur la bonne source .Les deux problèmes sont liés correspondant à un echange (HDMI handshake) entre la source et le home .Par dépit j'ai renoncé a faire passer la console et la box par l'ampli et récupére le flux audio de ces deux devices par le retour audio (ARC).Une hypothétique solution pourrais etre apporter en passant par un boitier HDMI externe (de qualité) pour ne plus generer les 5v qui parasite le flux video.Si tu trouve une solution merci de m'en faire part :).

Cordialement.
PilgrimEraser
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2019 1:28
  • offline

Message » 07 Mai 2020 8:29

Salut,
Essaies de passer sur autre chose que l'arc, j avais le meme probleme et ce soucis a disparu...je crois que tu peux désactiver l arc depuis la tv...
Fais une recherche sur ps4/hdmi arc black screen ou ecran noir...
Ah zut, j avais pas vu ton dernier post...
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 07 Mai 2020 19:17

Écoute j’ai pas de onkyo mais sur mon denon j’avais un soucis pour afficher la ps4 sur la tv en passant en hdmi par lampli et en fait c’était un soucis de hdcp.
Je devais rentré dans un menu un peu caché de lampli pour ensuite configurer le hdcp en no limit
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Mai 2020 11:35

Salut,

As tu trouvé depuis ?

J'ai une question :
Mon soucis est que lorsque j’active l’option « format HDMI amélioré » de ma télé, l’affichage de la PS4 s’effectue puis se coupe 2 ou 3 fois puis l’écran reste noir (je conserve cependant le son)


A quoi sert cette option ? est ce indispensable ? perso je suis jamais satisfait de toutes les options motion machin, dynamique contraste, correction avancée des noirs etc... et bien souvent rare sont les tests qui conseillent de les activer.
Donc si tu ne l'actives pas, tout fonctionne nickel via l'ampli ?
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message