Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Son très faible

Message » 10 Mar 2021 21:43

Bonjour,
Comme vous allez vous en rendre compte Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de m’équiper d’un ampli Denon AVR-X2700H DAB et du pack enceintes Focal Sib EVO Dolby Atmos 5.1.2.
Je n’ai quasiment aucun Son au niveau du caisson Cub EVO et le Son sur les autres enceintes est très faible au dessous de 40 -45.
En phase de test toutes les enceintes répondent et le caisson résonne.
Je me suis sûrement perdu dans les réglages.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci d’avance.
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:22

Donne nous les résultats de la calibration Audyssey.
Tu peux aussi activer le dynamic Volume (sur light)
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:26

Hello !

Alors pour avoir acheté un 3700h le w-e dernier, pour bien paramétrer tes enceintes, fais une calibration Audyssey pour tout remettre d'aplomb. Ca fonctionne super bien et je pense que ça résoudra ton problème !
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 11 Mar 2021 9:28

Auric a écrit:Donne nous les résultats de la calibration Audyssey.
Tu peux aussi activer le dynamic Volume (sur light)


J’essaie de regarder cela ce soir et te tiens au courant.
Merci
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline

Message » 11 Mar 2021 23:56

J’ai activé le dynamisme sound sur light et visiblement c’est beaucoup mieux, merci. Pour info j’ai lancé le calibrage avant cette modification.
Les résultat du calibrage audyssey me semblent incohérents en ce qui concerne la distance du subwoofer notamment:
Il indique 0,03 m alors qu’il est à la quasi même distance que les enceintes frontales et centrale.
Les niveaux affichés sont :
AG : - 9.5. ; AD : - 10. ; centrale : - 9.5. ; caisson : - 4.5. ; SG :-6 ; SD : - 8.5
Dolby avant G et D : - 7.5
Crossover :
Avant : 60 hz ; centrale : 60 hz ;surround : 80 hz ; dolby avant : 150 hz
Si cela te donne plus d’informations,
Merci encore pour ton aide
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline

Message » 12 Mar 2021 0:08

luttymiix a écrit:Hello !

Alors pour avoir acheté un 3700h le w-e dernier, pour bien paramétrer tes enceintes, fais une calibration Audyssey pour tout remettre d'aplomb. Ca fonctionne super bien et je pense que ça résoudra ton problème !



J’ai refait un calibrage Audissey qui n’a rien apporté. Pendant le calibrage le caisson résonne mais très faiblement par rapport aux autres enceintes. J’ai activé le dynamique sound sur light sur les conseils d’un utilisateur et cela a bien amélioré les choses. Mais je ne sais pas encore si le son est simplement correct ou doit être plus fort à un volume de 40 par exemple ?

Si tu as d’autres conseils à me donner .... Merci d’avance
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline

Message » 12 Mar 2021 9:19

Natou a écrit:
luttymiix a écrit:Hello !

Alors pour avoir acheté un 3700h le w-e dernier, pour bien paramétrer tes enceintes, fais une calibration Audyssey pour tout remettre d'aplomb. Ca fonctionne super bien et je pense que ça résoudra ton problème !



J’ai refait un calibrage Audissey qui n’a rien apporté. Pendant le calibrage le caisson résonne mais très faiblement par rapport aux autres enceintes. J’ai activé le dynamique sound sur light sur les conseils d’un utilisateur et cela a bien amélioré les choses. Mais je ne sais pas encore si le son est simplement correct ou doit être plus fort à un volume de 40 par exemple ?

Si tu as d’autres conseils à me donner .... Merci d’avance


De mon côté, le 3700h me donne quelque chose de "similaire". Je veux dire par là que le feeling que tu décris est à peu près le mpême chez moi. A Vrai dire c'est normal.
Je t'invite à essayer musiques/films et pousser un peu le volume et tu verras qu'à partir de 50 on a déjà un son largement suffisant.
Check également que tes sources soient bien à fond et pas bridées, ça peut arriver.
Si le niveau du sub n'est pas suffisant, tu peux retoucher la calibration et très souvent, le sub est baissé donc tu peux le rehausser à ton goût. Chez moi il est à -4dB et ça pousse déjà très fort en film, les basses sont parfois même trop présentes et et je réajuste.

Concernant le dynamic sound il est réglé en Light également aprsè test. C'est ce qui sonnait le mieux.
Pour finir, vérifies comment est réglé ton Audyssey XT32, reference/flat....
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 12 Mar 2021 9:24

Salut,
A première vue les résultats de la calibration Audyssey sont corrects. Rien de rhédibitoire en tous cas.
Tu peux te permettre de remonter les crossovers de tes enceintes Avant Gauche, droite et centrale à 80 Hz, voire meme un peu plus (90hz).

Le caisson mesure à 0.3m n'en tient pas compte, c'est probablement normal , Audyssey prend en compte le traitement de électronique de ton caisson.
Si tu ressens un manque de basses, tu peux remonter le niveau du caisson de 3-4 Db en plus si nécessaire. (directement dans le menu enceintes/niveaux)

Tu peux activer le Dynamic EQ qui va bien booster la scene sonore à bas niveau.
Personnellement, je tourne toujours avec le Dynamic EQ activé, et le Dynamic volume activé sur light.

Si tu trouves toujours le son toujours pas assez fort, pas de soucis pour pousser le volume ! :wink: :mdr:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Mar 2021 14:32

Auric a écrit:Salut,
A première vue les résultats de la calibration Audyssey sont corrects. Rien de rhédibitoire en tous cas.
Tu peux te permettre de remonter les crossovers de tes enceintes Avant Gauche, droite et centrale à 80 Hz, voire meme un peu plus (90hz).

Le caisson mesure à 0.3m n'en tient pas compte, c'est probablement normal , Audyssey prend en compte le traitement de électronique de ton caisson.
Si tu ressens un manque de basses, tu peux remonter le niveau du caisson de 3-4 Db en plus si nécessaire. (directement dans le menu enceintes/niveaux)

Tu peux activer le Dynamic EQ qui va bien booster la scene sonore à bas niveau.
Personnellement, je tourne toujours avec le Dynamic EQ activé, et le Dynamic volume activé sur light.

Si tu trouves toujours le son toujours pas assez fort, pas de soucis pour pousser le volume ! :wink: :mdr:
Auric a écrit:Salut,
A première vue les résultats de la calibration Audyssey sont corrects. Rien de rhédibitoire en tous cas.
Tu peux te permettre de remonter les crossovers de tes enceintes Avant Gauche, droite et centrale à 80 Hz, voire meme un peu plus (90hz).

Le caisson mesure à 0.3m n'en tient pas compte, c'est probablement normal , Audyssey prend en compte le traitement de électronique de ton caisson.
Si tu ressens un manque de basses, tu peux remonter le niveau du caisson de 3-4 Db en plus si nécessaire. (directement dans le menu enceintes/niveaux)

Tu peux activer le Dynamic EQ qui va bien booster la scene sonore à bas niveau.
Personnellement, je tourne toujours avec le Dynamic EQ activé, et le Dynamic volume activé sur light.

Si tu trouves toujours le son toujours pas assez fort, pas de soucis pour pousser le volume ! :wink: :mdr:



Ok merci pour ta réponse.
Je testerai cela ce soir.
Par contre, je n’ai quasiment pas de son à partir du lecteur blue ray. Le réglage sur light n’a rien changé ?
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline

Message » 12 Mar 2021 22:22

luttymiix a écrit:
Natou a écrit:

J’ai refait un calibrage Audissey qui n’a rien apporté. Pendant le calibrage le caisson résonne mais très faiblement par rapport aux autres enceintes. J’ai activé le dynamique sound sur light sur les conseils d’un utilisateur et cela a bien amélioré les choses. Mais je ne sais pas encore si le son est simplement correct ou doit être plus fort à un volume de 40 par exemple ?

Si tu as d’autres conseils à me donner .... Merci d’avance


De mon côté, le 3700h me donne quelque chose de "similaire". Je veux dire par là que le feeling que tu décris est à peu près le mpême chez moi. A Vrai dire c'est normal.
Je t'invite à essayer musiques/films et pousser un peu le volume et tu verras qu'à partir de 50 on a déjà un son largement suffisant.
Check également que tes sources soient bien à fond et pas bridées, ça peut arriver.
Si le niveau du sub n'est pas suffisant, tu peux retoucher la calibration et très souvent, le sub est baissé donc tu peux le rehausser à ton goût. Chez moi il est à -4dB et ça pousse déjà très fort en film, les basses sont parfois même trop présentes et et je réajuste.

Concernant le dynamic sound il est réglé en Light également aprsè test. C'est ce qui sonnait le mieux.
Pour finir, vérifies comment est réglé ton Audyssey XT32, reference/flat....


Salut,
J’ai tjs un doute au niveau du caisson pour lequel je ne suis pas certain si il remplit complètement son rôle :
Comme l’ensemble est en rodage, son volume est réglé à 50 % ; crossover à 80 hz et phase à 0.
Est-ce qu’il n’y a pas un problème dans les fréquences paramétrées par Audyssey (j’ai légèrement augmenté celles des enceintes avants (sur 90, sur les conseils d’un utilisateur).

Par contre, j’ai tjs le même problème de son qu’au début ( c’est à dire, son très faible même à 50 ) lorsque je lis un blue ray ?

Si tu des conseils supplémentaires, je t’en remercie d’avance.
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline

Message » 12 Mar 2021 22:24

Dans les paramètres de ta platine Blu-ray assure toi d’être en mode de son bitstream (et pas pcm)
Les reglages Audyssey sont conformes pour moi. C’est donc sûrement ta source qui est mal réglée.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Mar 2021 23:50

Auric a écrit:Dans les paramètres de ta platine Blu-ray assure toi d’être en mode de son bitstream (et pas pcm)
Les reglages Audyssey sont conformes pour moi. C’est donc sûrement ta source qui est mal réglée.


J’ai vérifié. La sortie numérique audio du lecteur Blu-ray ray est bien sur bistream ( avec 3 choix possibles que j’ai testés, mais aucun résultat. On entend quasiment rien. J’ai pourtant monté Le son du lecteur au Max.
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline

Message » 13 Mar 2021 9:58

Tu as essayé avec une autre source?
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Mar 2021 10:57

Natou a écrit:
luttymiix a écrit:
De mon côté, le 3700h me donne quelque chose de "similaire". Je veux dire par là que le feeling que tu décris est à peu près le mpême chez moi. A Vrai dire c'est normal.
Je t'invite à essayer musiques/films et pousser un peu le volume et tu verras qu'à partir de 50 on a déjà un son largement suffisant.
Check également que tes sources soient bien à fond et pas bridées, ça peut arriver.
Si le niveau du sub n'est pas suffisant, tu peux retoucher la calibration et très souvent, le sub est baissé donc tu peux le rehausser à ton goût. Chez moi il est à -4dB et ça pousse déjà très fort en film, les basses sont parfois même trop présentes et et je réajuste.

Concernant le dynamic sound il est réglé en Light également aprsè test. C'est ce qui sonnait le mieux.
Pour finir, vérifies comment est réglé ton Audyssey XT32, reference/flat....


Salut,
J’ai tjs un doute au niveau du caisson pour lequel je ne suis pas certain si il remplit complètement son rôle :
Comme l’ensemble est en rodage, son volume est réglé à 50 % ; crossover à 80 hz et phase à 0.
Est-ce qu’il n’y a pas un problème dans les fréquences paramétrées par Audyssey (j’ai légèrement augmenté celles des enceintes avants (sur 90, sur les conseils d’un utilisateur).

Par contre, j’ai tjs le même problème de son qu’au début ( c’est à dire, son très faible même à 50 ) lorsque je lis un blue ray ?

Si tu des conseils supplémentaires, je t’en remercie d’avance.


Le caisson il ne faut pas le filtrer, il faut lui laisser sa bande passante complète. De mon côté c'est 120Hz sur le crossover derrière et j'imagine que tu as quelque chose de similaire !
Alors dans les réglages Audyssey assures toi de bien le mettre sur sa fréquence crossover nominale (la plus haute) et de bien rester en LFE et non LFE+Main !

Les Fronts à 80Hz c'est le standard et ça va bien, à 90Hz tu ne devrais pas avoir une grosse différence donc peu importe.
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 14 Mar 2021 12:58

Auric a écrit:Tu as essayé avec une autre source?

Bonjour,
Merci encore pour tes infos.

Oui j’ai essayé sur une autre entrée HDMI et je n’ai rien de mieux.
En fait lorsque je ne parviens pas à régler le son du lecteur DVD. Je pensais l’avoir mis à fond à partir de sa télécommande mais en fait elle commande le son de la Tv et non du lecteur Blu-ray.
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message