Bonjour,
J'ai une installation d'une douzaine d'années environ qui se compose de:
- ampli Yamaha RX-V463
- caisson Yamaha YST-FSW100
- enceintes JAMO: avant S506 - centrale S500 et arrière S502
J'ai acheté aujourd'hui une barre de son Yamaha YSP2700 en vue de remplacer le tout.
Après l'avoir testé, celle-ci ne rend pas aussi bien que mon bon vieux HC (scène de Matrix, lorsqu'un des agent tire sur Néo et que la caméra tourne autour de lui et donc les sons autour du spectateur).
J'ai donc pris la décision de ramener la barre mais cela m'a aussi permis d'avoir une prise de conscience au niveau des voix des personnages. En effet, l'installation de mon HC ne rend pas bien au niveau de celles-ci. Bien souvent, le bruit de la scène est largement supérieur à celui des voix, nécessitant de jouer avec le son. Jusqu'à présent, j'ai considéré cela comme normal et je m'aperçois que ça ne l'est pas.
J'aimerai donc faire évoluer/remplacer mon installation afin de préserver une bonne spatialisation mais améliorer la qualité du son.
J'aurai besoin pour cela d'un peu d'aide
Déjà, comment pourrais-je gagner en clarté? Soucis des enceintes? Trouve-t-on des ampli pas trop cher (environ 500€) avec de l'atmos pour faire évoluer ma configuration tranquillement (utilité? trouve-t-on beaucoup de films dans ce format?)
En terme de barre de son, il y avait aussi la sony Q900T mais à priori pénible dans une pièce qui n'est pas pile dans le standard rectangle et tout au milieu. LA A7000 est peut-être une bonne idée avec ses enceintes arrières mais le prix fait un peu mal.
Bref, i need you
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
|
1 message
• Page 1 sur 1
|