Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 59 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Windows ne voit pas le Dolby Atmos de ma TV Samsung...

Message » 20 Déc 2020 14:57

Salut !

J'ai fini l'installation de la TV Samsung UE43TU8500 et de la barre de son Sony HT-G700. La TV est reliée à la barre de son en EARC-HDMI (2.1) et à la carte graphique de mon PC en HDMI (2.1). Tout a l'air correct...
Cependant, j'essaie de configurer la sortie son de mon PC sur Dolby Atmos... et ça ne fonctionne pas ("format non pris en charge"), comme si Windows 10 ne voyait pas de périphérique compatible !

A noter que j'ai bien installé "Dolby Access" et "Dolby Atmos for Home Theater" depuis le store de Microsoft.

Comment est-ce possible ? La TV est pourtant correctement configurée... :-?

Merci pour votre aide ! :)
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:12

Est-ce que la carte graphique doit être compatible EARC 2.1 aussi ?
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 20 Déc 2020 22:13

Bon, on progresse...

J'ai branché la sortie HDMI de la carte graphique du PC à l'entrée HDMI In de la barre de son. Et là, hop miracle, tout va bien, j'ai bien du son Atmos qui sort... mais évidemment, plus d'image !

D'où ma question, est-ce une bonne idée de :

- brancher (comme décrit ci-dessus) la sortie HDMI de la carte graphique du PC vers le HDMI In de la barre de son;
- et en même temps brancher la sortie HDMI Out de la barre de son vers le HDMI In de la TV ?
- (et bien sûr, débrancher le câble HDMI qui va de la carte graphique à la TV)

Ne risque-t-il pas d'y avoir un conflit quelque part ?
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 21 Déc 2020 12:34

Bon ben voilà, j'ai procédé aux changement dont je parle dans le post ci-dessus :

- Pour le son, c'est Ok, j'ai de l'Atmos.
- Pour l'image par contre, la TV est passée de HDR à SDR :-?
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message