Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

yamaha RX-581 et dolby atmos

Message » 14 Nov 2018 10:31

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, j'ai une installation 5.1 avec un ampli RX-581 et j'ai repéré une paire d'enceinte dolby atmos. Sur la documentation de l'ampli il est indiqué que c'est compatible dolby atmos.

Ma question est de savoir ou je branche ces futurs enceintes ? est-ce à l'emplacement Arrière surround (reste ces 2 emplacements de libre sur mon ampli). Puis-je les positionner devant a côté des enceintes gauche et droite ?

Merci.
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:38

C'est forcément branché sur les surrounds back.

Après lors de la configuration des enceintes, tu devras dire à l'ampli où tu as mis tes enceintes atmos (enfin il est même sensé savoir tout seul où tu l'as fait avec l'autocalibration)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Nov 2018 10:57

ok c'est ce que je pensais, merci pour la réponse. Autre question j'ai des enceintes Klipsh compact des petites, avez-vous des références d'enceintes Klipsh comptac dolby ? de plus y a t'il un gain à rajouter les enceintes dolby ?

sinon j'ai entendu parler d'une option qui s'appel DSP, apparemment cela simule un semblant d'Atmos. Est-ce la possibilité de ne pas prendre d'enceintes et d'avoir un son atmos si j'ai par exemple un bluray 4k avec piste dolby atmos ?
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message