Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à la présentation et aux questions lors de l'inscription sur HCFR.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Présentations...

Message » 16 Aoû 2014 14:23

Bonjour à tous !

Je m'appel samuel, consultant technique en informatique, j'aime la Hifi, la HC et les jeux vidéos.

Je viens de m'inscrire car suite à l'achat d'une maison j'ai quelques idées en tête (HC).

Cependant, j'hésite beaucoup suite aux différentes technologie qui sont en train de sortir :-)

Voilà a bientôt sur les autres sujets !
DickLeSadick

Inscription Forum: 16 Aoû 2014 14:15

Message » 16 Aoû 2014 14:33

Un gars qui, après avoir acheté une maison, a quelques idées en tête et qui prend comme pseudo DickLeSadick, j'aurais bien deux ou trois inquiétudes ! :mdr:

Remy (Bienvenue à toi)

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 28 Aoû 2014 12:48

J'me présente, je m'appelle Henri... 8)

Pas pu résister ! :oops:
christelle 31

Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46

Message » 28 Aoû 2014 16:06

Tu es toujours aussi joueuse ! :lol:

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 28 Aoû 2014 16:25

Winchestermann a écrit:Tu es toujours aussi joueuse ! :lol:

Ca ne va pas en s'arrangeant avec l'âge ! :oops:
christelle 31

Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46

Message » 28 Aoû 2014 23:04

C'est bien beau, mais à Doha, quelle canicule ! Heureusement, les mojitos sont excellent. Op en a bien besoin d'ailleurs.
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 29 Sep 2014 10:30

Bonjour à tous !

Je ne m’appelle pas MichalSon, voir Michalon du côté du cinéma populaire !
Je vis actuellement en région Toulousaine mais n'en suis pas originaire.

Depuis 1973, eh oui, et le premier achat par mon père d'un studio 2000 Grundig pour écouter "The dark side of the moon" je suis tombé dans le bain de la hifi, Sony, Nad, Rotel, Rega, Magnat, PEL... radios à 20 €...

J'écoute tout (et n'importe quoi !) de la pop, la fusion, chanson française, l'euro-dance, la trance, un peu de classique, très peu de jazz !

J'estime que toutes ces musiques méritent une belle écoute. Je ne suis pas audiophile pour autant, plutôt un amateur de beau son et de beau matos qui aime en savoir plus sur la technique.

La photo, le PC Home Cinéma, l'Informatique, sont aussi quelques uns des domaines de prédilection.

Je viens de m'inscrire car je conçois un caisson de basse basé sur le RCF L15P200AK, un vieux de la vielle lui aussi !
Le but est de remplacer un caisson de "bas médium" donner une bonne assise à mes Sib Focal et équilibrer l'écoute vers le bas.
Par contre je ne privilégie pas l'extension sous les 30 Hz, mais plutôt l'aisance d'une grande surface très motorisée, travaillant très loin de ses limites aussi bien mécaniques que thermiques afin d'obtenir un rendu propre tendu, sans sur-amortissement non plus.

En matière de DIY j'ai concu des petites enceintes à base de Monacor (13 cm poly+dôme textile), et des HP pour voiture là encore à base de Monacor (17cm poly+dôme titane), modestes mais au rendu sympa.

Petite question :
Pouvez vous me dire si l'on peut modifier un post sans limitation de durée ?
Je souhaiterais modifier le premier post de mon sujet relatif à mon projet pour regrouper l'avancement des travaux !

A bientôt au fil des fils !
MichalSon

Inscription Forum: 29 Sep 2014 9:59

Message » 06 Oct 2014 11:40

Bonjour à tous,

Je suis un sudiste de 27 ans perdu en Scandinavie (en Norvège plus précisément). Etant donné que je viens d'acquérir un bien immobilier là-haut, j'ai besoin d'expertise pour une installation hi-fi moderne sympathique.

Dans mes années d'étudiant j'avais une petite installation home cinema Yamaha-Tangent qui m'a permis de me familiariser avec un paquet de concepts. Mais les temps évoluent, la technologie et mon budget aussi, donc je m'en remets à vous pour m'aider à m'y retrouver.

J'écoute à peu près tous les genres, par période (en ce moment ce sont les polyphonies de la renaissance qui ont la cote, le mois dernier c'était le future synth/electro revival à la Perturbator/Carpenter Brut).

Je suis aussi passionné de photographie depuis quelques années et de football allemand depuis ma tendre enfance.
MrBlink

Inscription Forum: 06 Oct 2014 11:06

Message » 06 Oct 2014 23:27

Monsieur Blink-Blink, un séjour cocktail à Doha vous ravirait certainement :D
HOLLIGER

Message » 07 Oct 2014 13:14

Alors moi et les grosses chaleurs, ça fait deux. Voire plus.

Rien contre les cocktails par contre. :hehe:
MrBlink

Inscription Forum: 06 Oct 2014 11:06

Message » 07 Oct 2014 15:06

Comment se fait-il que nous récupérons tous les alcoolos du net ? :roll: :lol: :lol:
Bienvenue quand même Mr Blink ! :lol:

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 11 Oct 2014 10:20

MrBlink a écrit:Alors moi et les grosses chaleurs, ça fait deux. Voire plus.

Rien contre les cocktails par contre. :hehe:

T'inquiète clim au 255e étage avec vue panoramique sur le désert :D
HOLLIGER

Message » 11 Oct 2014 14:22

MrBlink a écrit:Alors moi et les grosses en chaleurs, ça fait deux. Voire plus.:

y'a analo et papi qui sont amateurs :grad:

(je me suis auto-modéré :siffle: )

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 14 Oct 2014 12:38

christelle 31 a écrit:J'me présente, je m'appelle Henri... 8)

Pas pu résister ! :oops:

Image

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 30 Nov 2014 19:22

bonsoir tout le monde,
Je m'appelle okba, j'ai 22ans, je suis technicien informatique.
Toujours été passionné par les nouvelles technologies et l'informatique:D
Je suis ici pour essaye d'apprendre ce vaste domaine de la video et du son :P
Je voudrais aussi votre aide pour le choix d'une nouvelle tv, sa fait plus de 8ans que j'ai un lcd 107cm qui commence a rendre l'âme!

voila a+ sur le forum
Droido

Inscription Forum: 30 Nov 2014 19:13

Retourner vers Je me présente