» 29 Sep 2014 10:30
Bonjour à tous !
Je ne m’appelle pas MichalSon, voir Michalon du côté du cinéma populaire !
Je vis actuellement en région Toulousaine mais n'en suis pas originaire.
Depuis 1973, eh oui, et le premier achat par mon père d'un studio 2000 Grundig pour écouter "The dark side of the moon" je suis tombé dans le bain de la hifi, Sony, Nad, Rotel, Rega, Magnat, PEL... radios à 20 €...
J'écoute tout (et n'importe quoi !) de la pop, la fusion, chanson française, l'euro-dance, la trance, un peu de classique, très peu de jazz !
J'estime que toutes ces musiques méritent une belle écoute. Je ne suis pas audiophile pour autant, plutôt un amateur de beau son et de beau matos qui aime en savoir plus sur la technique.
La photo, le PC Home Cinéma, l'Informatique, sont aussi quelques uns des domaines de prédilection.
Je viens de m'inscrire car je conçois un caisson de basse basé sur le RCF L15P200AK, un vieux de la vielle lui aussi !
Le but est de remplacer un caisson de "bas médium" donner une bonne assise à mes Sib Focal et équilibrer l'écoute vers le bas.
Par contre je ne privilégie pas l'extension sous les 30 Hz, mais plutôt l'aisance d'une grande surface très motorisée, travaillant très loin de ses limites aussi bien mécaniques que thermiques afin d'obtenir un rendu propre tendu, sans sur-amortissement non plus.
En matière de DIY j'ai concu des petites enceintes à base de Monacor (13 cm poly+dôme textile), et des HP pour voiture là encore à base de Monacor (17cm poly+dôme titane), modestes mais au rendu sympa.
Petite question :
Pouvez vous me dire si l'on peut modifier un post sans limitation de durée ?
Je souhaiterais modifier le premier post de mon sujet relatif à mon projet pour regrouper l'avancement des travaux !
A bientôt au fil des fils !