Depuis lors changé 2x d'habitation et récemment je me suis lancé dans quelque chose de plus sérieux même si je joue encore dans l'entrée de gamme. A Noël j'ai reçu un Yamaha RX-V6A et un ensemble Jamo HCS809. J'ai complété avec un deux ATMOS avant et en récup 2 HP classiques qui font ATMOS arrière. Aussi avec un SUB Yamaha SW300 en plus du petit Sub du siècle passé Le tout dans une pièce dédiée (un sous-sol) où je n'embête personne. C'est chouette. Je me retrouve dans une config 5.2.4 (?) je pense.
Dans mon bureau (11 m2) j'ai acheté d'occaz un Yamaha R-N402D et en neuf une paire de DALI Spektor 1. Ca donne super.
Dans le salon je viens de changer la config pour aller vers un Yamaha RX2-A2A (actuellement dans un colis) et une paire de DALI Oberon 5. Ces dernières sont actuellement branchées sur le RVX396 et franchement ça donne très bien. J'ai aussi un Musiccast 50 que je pourrai brancher en surround grâce au nouvel ampli. Donc normalement je serai en 4.0 dans le salon.
Finalement je peux encore dire au niveau matériel que nous avons un Musiccast 200 dans la cuisine dont nous sommes très contents. Le multiroom Yamaha marche très très bien.
Petit point "amusant", je me suis lancé dans la programmation domotique. Via des programmes Python je suis capable de commander lumières, volets, (quelques) prises et ampli Yamaha. Ce qui me permet depuis mon smartphone, en une seule opération, de descendre les volets, allumer une lumière d'ambiance et de démarrer une playlist Spotify par exemple.
Parfois je me dis que 51 ans c'est un peu 25 + 17 + 9 .... haahhahahaha

Au plaisir de vous lire,
Frédéric