Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à la présentation et aux questions lors de l'inscription sur HCFR.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Présentations...

Message » 06 Fév 2025 10:26

brugam a écrit:Hello,

Je constate que tes lectures t'ont permis de bien t'équiper.
Bienvenue et merci pour ton message.
:wink:

Exactement !
Mais l’amélioration ne s’est pas faite en un jour. :D
Grâce à tous ces conseils avisés, je me régale quotidiennement devant les chefs d’œuvres du cinéma, de la musique, du jeux vidéo mais aussi sportifs.
Et c’est un régal partagé en famille ou entre amis !
Plus égoïstement, c’est aussi un plaisir de bidouiller un réglage conseillé par l’un ou l’autre sur le forum et qui permet d’améliorer ou de mieux comprendre le fonctionnement de tel ou tel système.
Merci à tous de contribuer à cette succession de « petits bonheurs » :ohmg:
MathiasM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2025 15:44

Message » 10 Fév 2025 7:59

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tom. Je me suis toujours intéressé au son et à l’image, et récemment, j’ai enfin pu me constituer une installation qui me permet de vraiment profiter de mes films et de ma musique. J’ai un téléviseur QLED qui fait bien le boulot, un ampli Yamaha que j’apprends encore à maîtriser et des enceintes Focal qui offrent un son que j’adore. Pour l’instant, je suis en configuration 3.1 avec un caisson de basses qui fait bien vibrer la pièce, mais j’aimerais aller plus loin en ajoutant des surrounds. J’hésite encore sur le placement et le modèle, surtout à cause de la disposition de mon salon, alors si certains d’entre vous ont des conseils, je suis preneur.

J’ai fait une calibration automatique avec mon ampli, mais j’ai l’impression qu’il y a encore moyen d’optimiser le rendu. Parfois, les voix me semblent un peu en retrait, et j’aimerais que l’immersion soit encore meilleure. Si vous avez des astuces ou des réglages à me conseiller, ce serait avec plaisir que j’en discuterais.
Tom0707

Inscription Forum: 10 Fév 2025 4:55

Message » 10 Fév 2025 9:35

Bienvenue à toi, Tom.

Ce ne sont pas les conseils et recommandations qui te manqueront à la lecture des très nombreux sujets à ta disposition sur HCFR.
:wink:

La configuration dans mon profil

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 03 Mar 2025 0:42

Bonjour à tous
tout nouveau dans le monde audiophile, j'essaie d'assimiler un maximum d'information dans ce vaste domaine.
Je viens de me faire une petite instalation pc, dac, casque hifiman he1000 unveiled.
Aiment beaucoup le diy et cherche constamment l'amélioration.

Au plaisir d'échanger avec vous
Hugogo

Inscription Forum: 02 Mar 2025 22:18

Message » 03 Mar 2025 9:47

Bienvenue à toi :D

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
brugam

Message » 04 Mar 2025 20:24

Bonjour à tous, et déjà merci pour ce site qui le permet d’avoir une lecture et des conseils qui m’intéresse. Père de famille , région bordelaise, j’ai un home cinéma basically 5.1 dans piece de vie pas facile. À vous lire et aider si je peux.
Dibodib

Inscription Forum: 04 Nov 2024 0:02

Message » 05 Mar 2025 19:06

Bienvenue :wink:

lovely Gotlib & Franquin
brugam

Retourner vers Je me présente