Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les accessoires divers et variés

Casque Turtle Beach PX4 [PS4 / X1 / PS3 / X360 / PC]

Message » 13 Déc 2013 11:59

je crois que le mieux pour en avoir le couer net c'est de carrément tenter d'échanger le casque avec ton revendeur. Si c'est une histoire de faux contact sur le micro ou sur le jack (tu peux très bien entendre sans être entendu étant donné que ce sont deux canaux/connexions/fils différents dans le jack), y'a pas grand chose à faire à part un échange...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Déc 2013 12:12

Je me demande si le problème vient du casque ou du système ps4 ou encore autre chose. Car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le "kit main libre" fourni par Sony avec la ps4, toujours un problème de micro et je n'entendais même pas mes amis.
Je vais appeler Micromania pour voir ce qu'ils me proposent. Toute façon ayant déja changer la manette, et si le problème ne vient pas du casque il n'y aura plus grand chose à échanger ^^
tito4404
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:42
  • offline

Message » 13 Déc 2013 13:51

De toute manière, il est difficile d'incriminer la responsabilité du casque ou de la console, même si je serais tenté de dire que vue la liste de compatibilité des casques pour la next-gen, c'est un pavé dans la marre ! Ça marche pour certains mais c'est pas optimisé. En gros, c'est tantôt mise à jour du casque, tantôt mise à jour+câble PC/chat à la manette, tantôt raccordement filaire seule en USB, et dans tous ces cas la mise à jour obligatoire de la PS4.

Le bordel quoi... :ko:

Il faut que Sony mette à jour le retour des fabricants dans leurs patch système, et vite !!

http://blog.gamerstuff.fr/compatibilite-casque-gamer-ps3-ps4/#comment-52116
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Déc 2013 14:26

J'ai appelé micromania ce matin, ils m'ont dit que je ne devrais pas avoir de souci avec le px4. Il propose d'échanger le casque si le problème vient de la et m'ont quand même dit de contacter sony dès fois que le problème vienne du système ps4. J'ai appelé sony, ils n'ont jamais eu de retour sur le micro du px4. Ils pensent que le souci vient de la manette ou du casque. la manette ayant déja été changer je teste ce soir de changer le casque chez micromania. Si sa ne marche toujours pas alors je crois que plus personne ne pourra m'aider ^^
tito4404
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:42
  • offline

Message » 13 Déc 2013 14:31

Tu ne perds rien mais tu n'y gagnerais pas de manière évidente : le casque est certes sous garantie mais j'ai d'énormes suspicions sur le système PS4 :grad: , en attente de finalisation du patch.

http://www.homecinema-fr.com/forum/jv-consoles/la-playstation-4-t30032967-3060.html cf. mon post 13/12/2013 13H28

Pourquoi n'attends-tu pas cette fameuse mise à jour PS4 ? Tu as le temps pour demander le changement, à moins que cela te tape sur les nerfs...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Déc 2013 15:26

Oui j'ai vu ton post pour les prochains patch. Mais effectivement sa commence à plutôt bien me taper sur les nerfs. On serait plusieurs à avoir le problème je prendrais mon mal en patience mais là, personne d'autres n'a ce problème donc à 170 euros le casque je veux que sa marche. D'autant plus que j'ai pris ce casque pour la qualité du son mais aussi pour le chat, c'est bien plus drôle de jouer tout en discutant avec ses amis que d'être tout seul à s'exclamer quand on fait un super truc, ou être tout seul à rager quand on tombe sur un campeur dans cod ^^
tito4404
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:42
  • offline

Message » 13 Déc 2013 16:00

:idee: Tu peux refaire un test avec l'oreillette seule monophonique branché sur la manette DS4.

Essai cela au cas où comme ultime opération de la dernière chance :

1. Connecter le casque sur un port USB de la PS4.
2. Connecter le casque sur la sortie jack ou rca sur votre téléviseur.
3. Sur la PS4, aller dans Paramètres > Son et écran > Paramètre sortie son > Sortie principale
4. Choisir « Sortie HDMI »
5. Aller dans Paramètres > Son et écran > Paramètre sortie son > Sortie vers casque
6. Choisir « Chat Vocal »
7. Aller dans Paramètres > Son et écran > Paramètre sortie son > Format Audio (Prioritaire)
8. Choisir « PCM linéaire »
Si le volume du chat audio et trop fort ou trop faible :
Aller dans Paramètres > Périphériques > Périphériques Audio > Casques & Écouteurs > Contrôle du volume et changer le niveau comme vous le désirez

Si ça ne fonctionne toujours pas je contacterai à nouveau le fabricant pour connaitre la démarche pour le faire fonctionner.

Et pire, certains casques qui sont raccordés sur la prise jack de la manette perdent le bénéfice du dolby surround (même correctement paramétré dans la console), c'est du stéréo !! :evil:

NB : Attention au cable jack 2.5 vers 3.5mm (cf.lien ci-dessous), pour que ce soit bien compatible avec le port jack de la DS4, il faut 3 cerclages du côté du 3mm sur la fiche au lieu de 2. :grad: Il n'est pas disponible en Europe pour l'instant, et dans le pack du PX4, il est bien évidemment fournie.

https://ebgames.com.au/ps4-164930-Turtle-Beach-PS4-Chat-Cable-PlayStation-4
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:3mm5_jack_4.svg
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Déc 2013 16:30

inutile d'attendre le patch, autant changer le casque immédiatement. Si ça marche toujours pas, que TB ou Sony n'a pas de solution, se faire rembourser et attendre le patch et/ou que la situation se clarifie. Si tu attends X jours/semaines au bout d'un moment on te remboursera plus ton casque et tu devras le garder même s'il marche pas. :(
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Déc 2013 16:49

Mr Eric a écrit:inutile d'attendre le patch, autant changer le casque immédiatement. Si ça marche toujours pas, que TB ou Sony n'a pas de solution, se faire rembourser et attendre le patch et/ou que la situation se clarifie. Si tu attends X jours/semaines au bout d'un moment on te remboursera plus ton casque et tu devras le garder même s'il marche pas. :(


T'imagines en ce moment si tous le monde se pointe avec le sav des boutiques pour exiger un échange juste pour le chat vocal, alors que c'est pas le casque en lui-même, mais plutôt la console PS4 qui n'est pas patchée correctement pour la compatibilité totale des casques. :hein:
Ils peuvent bien se dédouaner Père Japan d'une excuse vue qu'il y a une micro-oreillette monophonique fournie dans la console, en attendant cette merdouille de compatibilité totale ! :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Déc 2013 16:59

il dit qu'il voit pas le rapport :mdr:

si un produit merdouille je tente un échange (un défectueux ça arrive). Si ça marche toujours pas un remboursement. Point.

Après en général si j'ai un doute quand ça implique deux produits qui fonctionnent ensemble, j'attends de voir comment ça se passe avant de racheter. JAMAIS je ne garde un truc qui marche pas (ou qui a une fonctionnalité primordiale HS) en me disant "un jour ça va marcher" :idee: les promesses n'engagent que ceux qui les croient :grad:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Déc 2013 17:02

Non mais on est d'accord, par contre je demande une dernière fois à tito44404 de faire la procédure de la dernière chance ci-dessus en HDMI, sinon je lâche l'affaire !!
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Déc 2013 11:30

Salut corematrix je viens de voir ton message de la dernière chance. Désolé je n'étais pas dispo depuis vendredi dernier. J'essaye ça ce soir en rentrant. Si je vous dis ça c'est que bien évidemment même en changeant le casque j'ai toujours le souci du micro. Donc ni Sony ni Micromania ne peuvent m'aider j'adore. Je me vois bien dans mon travail répondre à un client "ha notre produit ne fonctionne pas, bah désolé je n'ai pas de solution à vous proposer" ...
Donc la il faut que j'utilise la sortie jack ou RCA du téléviseur, je ne connecte rien à la manette on est d'accord ?
Ma télévision est une samsung LCD de 2011.
En espérant que cela fonctionne.

Merci encore pour votre aide
tito4404
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:42
  • offline

Message » 18 Déc 2013 14:22

Tu as donc changé le casque PX4 tito4404 ? :wtf:
Essayes comme je l'ai stipulé dans mon post la procédure suivante :

Corematrix a écrit::idee: Tu peux refaire un test avec l'oreillette seule monophonique branché sur la manette DS4.

Essai cela au cas où comme ultime opération de la dernière chance :

1. Connecter le casque sur un port USB de la PS4.
2. Connecter le casque sur la sortie jack ou rca sur votre téléviseur.
3. Sur la PS4, aller dans Paramètres > Son et écran > Paramètre sortie son > Sortie principale
4. Choisir « Sortie HDMI »
5. Aller dans Paramètres > Son et écran > Paramètre sortie son > Sortie vers casque
6. Choisir « Chat Vocal »
7. Aller dans Paramètres > Son et écran > Paramètre sortie son > Format Audio (Prioritaire)
8. Choisir « PCM linéaire »
Si le volume du chat audio et trop fort ou trop faible :
Aller dans Paramètres > Périphériques > Périphériques Audio > Casques & Écouteurs > Contrôle du volume et changer le niveau comme vous le désirez

Si ça ne fonctionne toujours pas je contacterai à nouveau le fabricant pour connaitre la démarche pour le faire fonctionner.

Et pire, certains casques qui sont raccordés sur la prise jack de la manette perdent le bénéfice du dolby surround (même correctement paramétré dans la console), c'est du stéréo !! :evil:

NB : Attention au cable jack 2.5 vers 3.5mm (cf.lien ci-dessous), pour que ce soit bien compatible avec le port jack de la DS4, il faut 3 cerclages du côté du 3mm sur la fiche au lieu de 2. :grad: Il n'est pas disponible en Europe pour l'instant, et dans le pack du PX4, il est bien évidemment fournie.

https://ebgames.com.au/ps4-164930-Turtle-Beach-PS4-Chat-Cable-PlayStation-4
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:3mm5_jack_4.svg


Oui tu ne connectes rien à la manette, car ce mode opératoire de la dernière chance fait transiter un son standard audio jeu par la sortie HDMI et un son chat vocal par le jack de la sortie TV. Si cette méthode fonctionne le cas échéant, ce ne sera pas ton casque mais belle et bien la PS4 qui doit être patchée. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Déc 2013 11:40

Bonjour a tous.
J'ai fait l'acquisition du casque PX4 de Turtle Beach pour Noël et j'avoue être légèrement déçu.
Malgré une bonne qualité audio lors des jeux et un très bon rendu Surround, un léger souffle ce fait entendre lorsque le son du jeux est faible, et aussi lorsque je veux brancher le casque a mon PC ou mon téléphone avec l'adaptateur 2.5/3,5 le son marche une fois sur deux (c.a.d que par exemple il y'a du son pendant 2 secondes, puis il n'yen a plus, puis ça revient, puis il n'y e a plus et ainsi de suite)
Pour ce prix là on ne s'attend pas à avoir ce genre de défaut, est-ce un défaut du modèle ou ai-je un casque défaillant ?
MrSenseii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 26 Déc 2013 11:46

MrSenseii a écrit:Bonjour a tous.
J'ai fait l'acquisition du casque PX4 de Turtle Beach pour Noël et j'avoue être légèrement déçu.
Malgré une bonne qualité audio lors des jeux et un très bon rendu Surround, un léger souffle ce fait entendre lorsque le son du jeux est faible, et aussi lorsque je veux brancher le casque a mon PC ou mon téléphone avec l'adaptateur 2.5/3,5 le son marche une fois sur deux (c.a.d que par exemple il y'a du son pendant 2 secondes, puis il n'yen a plus, puis ça revient, puis il n'y e a plus et ainsi de suite)
Pour ce prix là on ne s'attend pas à avoir ce genre de défaut, est-ce un défaut du modèle ou ai-je un casque défaillant ?


Ben merde tu me fais peur, j'ai commandé le mien, qui devrait m'être livré cessament sous peu :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message