Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les accessoires divers et variés

Casque Turtle Beach PX4 [PS4 / X1 / PS3 / X360 / PC]

Message » 31 Déc 2013 14:50

Oui je confirme, c'est bien le chipiron qui m'a mis le problème en lumière, c'est un bug reconnue de la PS4 (bug d’ailleurs confirmé sur les forums américains du playstation blog) :
l'option "bistream dolby digital" n'est pas pris en compte correctement, il faut d'abord switcher "pcm linéaire" (= par défaut au démarrage de la console neuve), attendre un peu/rebooter la console le cas échéant dans ce fonctionnement, et en re-switchant sur bistream dolby digital, toujours en "audio du chat", on retrouve le dolby digital surround 5.1 exploitable pour certains casque comme le miens.

NB : Pour nos lecteurs, la cause du problème avec l'audio du chat est que le son était stéréo même réglé en dolby digital 5.1 sur optique, de plus on entend pas les clics du dashboard de la console, ni le son in game du jeu. On peut juste se parler et s'entendre comme un casque ordinaire. Et puis ce réglage "tout audio" ne fonctionnait que pour le cas de Julianf et moi. Depuis la réinstallation complète de l'OS (859Mo) et la manip ci-dessus, je retrouve le vrai son 5.1 en audio du chat + bistream dolby digital. :D

Pour la PX4, j'ai effectivement entendu parlé de cette possibilité en buetooth, mais quid de la libération par rapport aux spécificités du canal crypté entre la console et la DS4 ? Cela rentre en concurrence, à défaut du câble spécifique jack 2.5 vers 3.5mm ? Personnellement, l'idée serait pas mal sans le câble (d'un point de vue esthétique/mobilité, et surtout consommateur électrique déjà que l'autonomie de la manette est faiblarde :ko: ). :wink:
Dernière édition par Corematrix le 31 Déc 2013 15:14, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Déc 2013 15:14

Sur mon PX4, le Bistream en Dolby Digital fonctionne très bien (surement suite à la réinstaltion de l'oS directement en 1.52).

Il y a différentes possibilités en fait:

- Sortie principale en HDMI Output, en PCM Linéaire
Le boitier PX4 via la connexion optique, reçoit du signal Stéréo qui peut être émulé en 5.1 via le bouton "Surround On/Off" du boitier

- Sortie Principale Digital Out, PCM Linéaire
Le boitier PX4 reçoit toujours du son stéréo (ca sur la prise optique, le PCM est limité au 2.0) et émulé le son Stéréo via le bouton "Surround On/Off" du boitier.

- Sortie Prinicpale Digitale Out, Bitsream Dolby Digitale.
Là le boitier reçoit bien un format DD 5.1 (surtout de bien prendre soin de désactiver le mode Surround toujours via le bouton "Surround On/Off)

Dans les 3 cas il faut être en Audiot Chat.

Chez moi le changement à la volet de ces paramétres fonctionnent parfaitement sans avoir à redémarrer la console. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 31 Déc 2013 15:18

Ok merci Julianf, c'est plus clair comme ça. :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Jan 2014 17:35

moi jai la ps4 depuis son lencement et je vien d'acheter le px4 qui fonctionne tres bien sur ps3 mai sur ps4 c pas la meme jarive pas a augmenter ou diminuer le volume du casque de plus jai un vraie son de merde et si je retire le cable jack de la manette jai plus rien du tout je doit atendre une autre mise a jour de sony ou le probleme et de la ps4 qui a un disfonctionement
abrakdabra
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:10
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:57

C'est plutôt un pb de paramétrage de ta ps4.
Je suis en optical/chat only/bitstream dolby.
Regarde chez toi.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 04 Jan 2014 21:32

abrakdabra a écrit:moi jai la ps4 depuis son lencement et je vien d'acheter le px4 qui fonctionne tres bien sur ps3 mai sur ps4 c pas la meme jarive pas a augmenter ou diminuer le volume du casque de plus jai un vraie son de ***** et si je retire le cable jack de la manette jai plus rien du tout je doit atendre une autre mise a jour de sony ou le probleme et de la ps4 qui a un disfonctionement


Je te conseille de faire vivement une réinstallation de l'OS le plus tôt possible :grad: , et de ne rien changer au premier boot :oldy: (laisser PCM linéaire et HDMI out dans un premier temps) , juste faire le test de fonctionnement en procédant par petite retouches jusqu'à obtenir le résultat final.
A titre personnel, j'avais eu un problème comme Julianf avec mon Astro mixamp 5.8 et mon casque MMX300, et depuis tout est rentré dans l' ordre que je souhaitais. De plus, une mise à jour Sony ne va pas tarder à pointer son nez pour les casques toutes marques confondues.

http://fr.playstation.com/home/news/articles/detail/item663679/Initialisation-de-votre-syst%C3%A8me-PS4/
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Jan 2014 21:42

bonsoir a tous je vient de m'inscrire. voila j'ai un soucis avec le casque turtle beach px4 quand je veut l'associer a ma ps4 ca veut pas alors que j'attend quand je joue et je parle mais un moment donner quand je joue il y a quelque chose qui se deconnecte je croit que ces le bluetoots mais sa change rien pour jouer juste qui veut pas s'enregistrer a ma ps4 pouvez vous m'aider svp merci
ac gladiator
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2014 21:32
  • offline

Message » 06 Jan 2014 12:56

@ac gladiator : je n'ai pas d'autre solution que de te conseiller une réinstallation complète de l'OS de la console. Suivre le post une ligne au-dessus et tu ne touches à aucun réglage par défaut (=HDMI out et PCM linéaire/chat audio seul). Celui de Julianf plus haut t'explique les différents mode de raccordement et de retranscription sonore. :grad:
Tu branches après le casque.
Et comme je t'ai répondu en mp, il faut le câble jack fourni entre la manette et le casque PX4, il n' y a pas d'histoire de Bluetooth en tchat vocal hormis celui concernant le canal crypté entre la manette DS4 et la console PS4 quand le câble est raccordé. Pour le reste, c'est le Wifi Dual Band pour la spatialisation et le son du jeu à travers le boitier déporté.

Tu pourras vérifier ensuite point par point les éléments suivants, faut pas se planter de prise optique, c'est la "IN" :

Corematrix a écrit:@tito4404 : comment sont faits tes branchements ?

Il y a la notice en français ici http://cdn-assets.turtlebeach.com/products/414/px4_user_guide_french_111513.pdf, voir notamment la page 17 concernant le raccordement à la PS4.

Et suivre les recommandations également rappelées dans le fichier pdf, pour la photo ci-dessous :

Image


Vérifie également la mise à jour du firmware du casque sur le site Turtle Beach.
Pense également à réduire à 0 le volume HP de la manette :wink:



Franchement, c'est une honte que les casques posent autant de problèmes à la next-gen, on fait le SAV des fabricants !! Va falloir qu'ils règlent le problème et vite, désolé mais ça devient chiant.
Surtout que de ce que j'ai lu, ils n'ont même pas eu de PS4 sous le coude. :hein:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Jan 2014 17:12

merci mais j'ai fait l'installation comme il le fallait pas grave je vais attendre la mise a jours merci de m'avoir répondu
ac gladiator
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2014 21:32
  • offline

Message » 06 Jan 2014 22:23

bonsoir je souhaite acheter le mmx300 avec mixamp pro 2013 est t il compatible avec la ps4 , quand je dit compatible cela veut biensur dire avec le micro qui fonctionne normalement pour le tchat en jeu car je trouve que sony a vraiment merdé avec les casques sur cette console et deuxièmement si il été compatible faut il faire des trafics de fou pour pouvoir le faire marcher car je ne suis pas expert dans le domaine et je ne voudrais pas me planter a 450 euros le tout ca fais cher la bavure merci de votre aide
ludodep
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2014 22:10
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:11

Arff c'est pas le bon endroit, tu as le droit de repartir plus vite que tu n' y es entré... :mdr:
C'est par là que ça se passe http://www.homecinema-fr.com/forum/jv-general/combine-casque-micro-t29883310-1035.html :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 07 Jan 2014 13:22

Guide d'utilisation d'un casque sur PS4 pour les Nuls


http://blog.gamerstuff.fr/comment-installer-casque-ps4/

:hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:39

Bonjour,

D'abord merci à Corematrix de m'avoir renseigné sur les différences entre le px4 et le px5.
Mon choix s'est donc porté sur le px4 que j'ai eu à un bon prix d'occase de seulement 1 mois et encore sous garantie avec facture.

Ou peut-on trouver le logiciel Advanced Sound Editor ?
Des presets et des presets perso si vous avez ?

J'ai vu sur la première page du post du px5 des liens pour ce logiciel et des liens pour les presets perso mais il ne fonctionne pas.

Sinon, j'ai branché le petit boitier wifi du px4 en optique sur mon ampli et ma xbox en hdmi sur mon ampli et l'image ressort via l'ampli avec hdmi out.
Tous fonctionne bien, mais j'ai une petite question, sur l'ampli dois-je configurer sorti son sur hdmi ou optique, pour l'instant ce sur hdmi, est ce bon pour profiter du son dans le casque et sur l'ampli, j'ai un un petit doute.

Merci
gabno
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Fév 2007 1:14
  • offline

Message » 13 Jan 2014 20:09

@gabno : Non tu as mal cerné mon post comparatif ici http://www.homecinema-fr.com/forum/jv-general/casque-turtle-beach-px5-t29967702-1350.html, le PX4 n'a pas de presets programmables ni d'invites vocales personnalisées ! :grad:
Il ne dispose que ceux pré-enregistrés par Turtle Beach.

https://www.turtlebeach.com/forum/viewtopic.php?t=10666&p=15593

Pour la question du raccordement, il faut savoir que la sortie optique ne véhicule de manière limitative qu'un son dolby digital surround ou DTS en 5.1. Elle ne gère pas les formats sonores haute définition présent notamment sur les pistes BR.

Pour de la HDMI, tu profites en plus des formats sonores en HD. Donc tant que ton ampli renvoi le bon format sonore à ton casque gaming (=dolby digital surround 5.1), il n' y a pas de raison de changer. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Jan 2014 21:25

Bonjour,

Savez-vous ou peut on trouver le ear force hs1 headset stand ?
Ainsi que le petit dongle qu'on branche sur la manette xbox 360 pour ne plus avoir de fil entre le casque et la manette, je ne connais pas le nom si vous savez ?

Cdlt
gabno
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Fév 2007 1:14
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message