clemsg a écrit:Maintenant, je me perds un peu dans la multitude de presets qui sont listés sur le site de turtlebeach ...
Quel preset "passe partout" (+ de basses, sons moins aigus) me conseillerais tu regarder des films, jouer à la PS3 (je trouve que le preset "MAIN" est un peu trop "métallique" à mon goût, et je ne trouve pas que les 8 presets par défaut soient mieux) ?
Il n' y a pas de preset idéal, le principe est d'accentuer un ou des sons suivant les réglages souhaités. Et ces presets dépendent des goûts de chacun. Je crois que franckleroy avait posté des presets maison dans ce topic...
clemsg a écrit:J'ai deux autres petits problèmes avec mon PX5, peut être que ça dira quelque chose à quelqu'un :
- déja, j'ai de petits grésillements toutes les 15-20 sec, j'ai cru comprendre d'après ce que j'ai lu sur le net que cela pouvait venir d'interférences de modem WIFI. Dans mon cas, mon modem n'est pas juste à côté de la base du PX5, et cette dernière n'est pas posée par terre mais à côté de ma TV.
- 2nd petit problème, peut être lié aux presets... Je le remarque essentiellement en jouant à The last of us. Dès qu'il y a trop de sons en simultané (bruit de la pluie + bruit d'explosion + personnage qui crie + coups de feu), j'ai l'impression que le casque sature car le son grésille très fort, se coupe pendant 1/2 seconde, et revient ... en utilisant le preset MAIN.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un ... je suis preneur de toutes infos
Pour le 1/, oui c'est lié aux interférences des émissions radio-électromagnétiques présentes dans ton environnement. Il faut positionner la box pas à la même hauteur que la base du casque et éviter de la mettre à proximité.
Pour le 2/, je n'ai rien remarqué d'anormal à ce sujet. Je choisis généralement le preset 4 par défaut dans le casque, ou fait appel à celui des développeurs quand il est disponible.