Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les accessoires divers et variés

Casque Turtle Beach PX5 [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 21 Jan 2014 16:49

clemsg a écrit:Maintenant, je me perds un peu dans la multitude de presets qui sont listés sur le site de turtlebeach ...

Quel preset "passe partout" (+ de basses, sons moins aigus) me conseillerais tu regarder des films, jouer à la PS3 (je trouve que le preset "MAIN" est un peu trop "métallique" à mon goût, et je ne trouve pas que les 8 presets par défaut soient mieux) ?

Il n' y a pas de preset idéal, le principe est d'accentuer un ou des sons suivant les réglages souhaités. Et ces presets dépendent des goûts de chacun. Je crois que franckleroy avait posté des presets maison dans ce topic...

clemsg a écrit:J'ai deux autres petits problèmes avec mon PX5, peut être que ça dira quelque chose à quelqu'un :
- déja, j'ai de petits grésillements toutes les 15-20 sec, j'ai cru comprendre d'après ce que j'ai lu sur le net que cela pouvait venir d'interférences de modem WIFI. Dans mon cas, mon modem n'est pas juste à côté de la base du PX5, et cette dernière n'est pas posée par terre mais à côté de ma TV.
- 2nd petit problème, peut être lié aux presets... Je le remarque essentiellement en jouant à The last of us. Dès qu'il y a trop de sons en simultané (bruit de la pluie + bruit d'explosion + personnage qui crie + coups de feu), j'ai l'impression que le casque sature car le son grésille très fort, se coupe pendant 1/2 seconde, et revient ... en utilisant le preset MAIN.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un ... je suis preneur de toutes infos :)

Pour le 1/, oui c'est lié aux interférences des émissions radio-électromagnétiques présentes dans ton environnement. Il faut positionner la box pas à la même hauteur que la base du casque et éviter de la mettre à proximité.
Pour le 2/, je n'ai rien remarqué d'anormal à ce sujet. Je choisis généralement le preset 4 par défaut dans le casque, ou fait appel à celui des développeurs quand il est disponible.
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 21 Jan 2014 17:24

Corematrix a écrit:
clemsg a écrit:Maintenant, je me perds un peu dans la multitude de presets qui sont listés sur le site de turtlebeach ...

Quel preset "passe partout" (+ de basses, sons moins aigus) me conseillerais tu regarder des films, jouer à la PS3 (je trouve que le preset "MAIN" est un peu trop "métallique" à mon goût, et je ne trouve pas que les 8 presets par défaut soient mieux) ?

Il n' y a pas de preset idéal, le principe est d'accentuer un ou des sons suivant les réglages souhaités. Et ces presets dépendent des goûts de chacun. Je crois que franckleroy avait posté des presets maison dans ce topic...

oups c'est vieux tout ca ... http://www.franckleroy.net/docs/SavedPresets.zip

A+
franckleroy

Inscription Forum: 02 Nov 2011 1:48

Message » 04 Fév 2014 18:46

Pas mal de preset vraiment bien fichus sur le site Turtle beach...

au passage, je viens de me réaliser un petit câble maison pour bénéficier du tchat vocal avec mon XP500 en attendant l'adaptateur officiel sans fil...

c'est propre non?

Image
fracasss

Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44

Message » 04 Fév 2014 18:57

C'est un blague ou quoi :lol: , je vois "signaler un contenu offensant ou obscène" :hehe:
Corematrix

Message » 04 Fév 2014 19:05

fracasss a écrit:Pas mal de preset vraiment bien fichus sur le site Turtle beach...

au passage, je viens de me réaliser un petit câble maison pour bénéficier du tchat vocal avec mon XP500 en attendant l'adaptateur officiel sans fil...

c'est propre non?

Image

tu veux pas monter un business ? Je serai ton premier client... :hehe: (mais il me le faut en jack 3.5 pour mon tritton)
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 04 Fév 2014 19:29

moi je suis partis d'un casque 360 et le casque officiel de la ONE...

regarde, c'est le tuto que j'ai fais cet aprèm pour un site de jeux ou je traine beaucoup... :

Pour commencer, j'ai trouver des tutos (plus ou moins similaires sur le net), je ne revendique donc pas le fait d'avoir "créé" un adaptateur, mais d'avoir réalisé le miens. Comme aucuns tutos n'était en Français et comme je l'ai réalisé hier soir et terminé ce matin, je le poste ici... c'était l'occasion de le faire....

Pour commencer, j'ai pas chipoté, il me restait un casque sans fil d'origine 360 et j'ai pris le casque de la One

Image

j'ai coupé les fils. - Au raz du casque de la ONE pour obtenir un max de câble et l'adaptateur manette

Image

- Au raz de la commande sur le câble du casque 360pour récupérer la prise jack et le max de câble également

Image

On dénude les 2 bouts, attention il y à 4 câbles et non pas 3 (un noir, un bleu, un cuivré et un blanc qui est caché car le cuivré le recouvre donc séparez les bien...). Ce qui donne ceci :

Image

le reste est un jeu d'enfant, on brule le bout de chaque fil dénudé pour ôter le vernis qui les recouvre et éviter que le contact ne ce fasse pas, puis il suffit de souder... (Ne pas oublier de passer avant de commencer à souder une gaine thermo retractable sur un des 2 câbles pour recouvrir le tout une fois terminé...).

le fil noir avec le noir, le bleu avec le bleu, le blanc avec le blanc et bien sur le cuivre avec le cuivre (perso, bcp de problèmes avec le cuivre qui est en fait la masse, donc je l'ai au final coupé a raz et non connecté). Ensuite un petit coup de toile isolante autour des soudures (avec minutie, car la gaine thermo doit encore passer par dessus...)

Sorry mais seul je ne savais pas prendre de photos en soudant...

résultat après soudure et avoir glissé par dessus la gaine thermo et l'avoir chauffé

Image

résultat final testé et approuvé par moi même sur call of duty ghost début d'après midi (juste le volume des autres joueurs que je dois régler sur le boitier et plus sur le caque vu que le casque passe en "wired mode") édit : autant pour moi, le volume des autres joueurs ce règle toujours sur mon casque... prise mal insérée. Donc les 2 sont fonctionnel

Image

pratique, rapide, et pas cher... certains ouvrent boitier à connecter à la manette et y soudent les 4 fils, il y a 4 bornes bien distincte (j'ai vu ça hier sur you tube)

ok c'est pas encore du sans fil, mais au moins je sais a nouveau utiliser mon turtle beach !!!!
Dernière édition par fracasss le 05 Fév 2014 1:51, édité 1 fois.
fracasss

Message » 04 Fév 2014 21:06

Bravo fracass, mais faut-t-il encore avoir le courage de couper le fil de son casque, Mr Eric aurait du mal bien qu'il affectionne M$ :ane:
Corematrix

Message » 04 Fév 2014 21:25

Benh pour moi, pas de scrupule... quand je vois la qualité du casque d'origine comparé a mon Turtle Beach ou le micro ne fonctionne pas (de base) sur la ONE et que c'était LA solution, j'ai pas hésité une seconde...
fracasss

Message » 04 Fév 2014 21:27

Corematrix a écrit:C'est un blague ou quoi :lol: , je vois "signaler un contenu offensant ou obscène" :hehe:

Rhoooooooo tu ne vois pas les photos? :D
fracasss

Message » 04 Fév 2014 22:59

Corematrix a écrit:Bravo fracass, mais faut-t-il encore avoir le courage de couper le fil de son casque, Mr Eric aurait du mal bien qu'il affectionne M$ :ane:

Couper c'est pas un problème. Le problème c'est souder et aussi j'ai plus de casque x360 (mais j'imagine que n'importe que prise Jack fait l'affaire)
Mr Eric

Message » 04 Fév 2014 23:41

Oui n'importe quelle prise jack, même une prise jack seule ou tu peux souder les fils fraichement coupé de ton casque officiel Xbox One
fracasss

Message » 05 Fév 2014 1:00

Je peux te le souder ton bazar si tu veux, tu vas voir c'est censé résister à la tempête. :ane:
Corematrix

Message » 05 Fév 2014 12:09

Bonjour , je voulais juste vous informer que j'ai commander le cable chat turtle beach sur AMAZON.FR le délai de livraison est important puisque ça vient du canada 10€+5€ fdp.
merci a ceux qui m'ont aider :wink:
jamesoblunt59

Inscription Forum: 11 Jan 2014 11:59

Message » 05 Fév 2014 12:12

c'est quoi tous ces cables déchicté mdr , ils ont fait une mise à jour sur la ps4 et tous les casques sorti sur la ps3 meme filaires sont désormais compatible avec la MAJ 1.60
jamesoblunt59

Inscription Forum: 11 Jan 2014 11:59

Message » 05 Fév 2014 12:19

c'est de la bidouille en attendant que MS daigne sortir un adaptateur pour les anciens casques :ko:
Mr Eric

Retourner vers Accessoires

• Articles en relation
    Dernier message