Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les accessoires divers et variés

Casque Turtle Beach PX5 [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 23 Juin 2011 11:03

Allez pour faire patienter :wink: , désolé pour les éventuelles flouttages (pris avec l'Iphone 4)

Image


Image



:idee: Peut être faudrait-t-il prévoir un topic spéciale "Turtle Beach PX5 [PS3 / PC / Xbox 360]", tout cela dans le but d'eviter de le noyer dans la masse...? :roll:

Les presets

Ceux de Franckleroy : http://www.franckleroy.net/docs/SavedPresets.zip
Les officiels : http://www.turtlebeach.com/presets/audi ... lblContent

Le logiciel pour les éditer : http://www.turtlebeach.com/Portals/0/To ... rSetup.exe
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Juin 2011 11:03

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Juin 2011 16:05

Aprés de longues heures d'essais, voici en exlusivité HCFR le tout premier compte rendu français du fameux Turtle Beach PX5, le dernier né du segment haut de gamme de la marque.

Tout d'abord, parlons un peu du fabricant.
Turtle Beach, dont le siège est à Elmsford, New York, est une division de Voyetra Turtle Beach, qui a été un pionnier dans le synthétiseur, les logiciels et le marché des appareils audio en réseau de plus de 3 décennies.
Turtle Beach (http://www.turtlebeach.com) conçoit, fabrique et commercialise tout particulièrement des casques de hautes qualités, et primée de nombreuse fois, l'entreprise s'est forgé une renommée mondiale pour sa gamme innovante des écouteurs Ear Force, qui sont conçus pour les joueurs intransigeants et passionés qui exigent la meilleure expérience audio possibles.

Le PX5 répond aux tous derniers standards haute qualité en terme d'immersion et de fonctionnalités uniques que nous verrons plus en détail, dans le commpte rendu qui suit. :D


Les spécifications détaillées :

¤Le casque

•Transducteur électromécanique de 50mm de diamètre avec aimants au néodyme
•Récepteur numérique sans fils par radio fréquence (bande de 2.404 à 2.476 GHz)
•Radio Bluetooth capable d'un double appairage et compatible A2DP
•Réponse en fréquence: 20Hz - 20kHz, >120dB SPL @ 1kHz
•Réponse en fréquence du microphone : 50Hz - 15kHz
•Amplificateur du casque : Stereo 27mW/ch, THD <1%
•DSP controlant indépendament les signaux chat, jeu et micro
•Port USB pour programmer le DSP avec un ordinatuer sous Windows XP/Vista/7
•Fonctionne avec deux (2) piles AA ou deux (2) accumulateurs AA NiMH
•Extinction automatique apres 5 minutes sans porteuse ou de silence pour économiser les piles
•Un circuit d'amélioration des piles étend la durée de vie des piles jusqu'à 15 heures d'utilisation
•Masse: 233g (7.9 Oz)

¤Emetteur Numérique Radio Fréquence sans fil

•Emetteur numérique sans fils par radio fréquence (bande de 2.404 à 2.476 GHz)
•Portée de la communication sans fil par radio fréquence jusqu'à 9 mètres
•Sortie casque stéréo avec controle du volume pour utilisation d'un 2eme casque à fil
•Réponse en fréquence: 20Hz - 20kHz
•Entrée audio numérique optique TOSLINK compatible flux numérique à 48kHz
•Sortie audio numérique optique TOSLINK en pass-through pour les flux numériques (AC3/DTS).
•DSP d'une puissance de 150MIPS pour le traitement Dolby
•Entrée analogique avec controle de volume d'une puissance maximale 2Vpp (700mV rms). La sensibilité d'entrée peut etre ajustée pour accepter des signaux plus puissants en baissant le controle de volume.
•Dimensions: Hauteur 22.5 cm, largeur 11.1 cm, profondeur 11.1 cm
•Masse: 240g (8.4 Oz)
•Tension d'alimentation: 5VDC @180mA max

¤Dimensions de l'emballage

•12.70 x 27.30 x 12.06 (cm)


Page dédiée constructeur : http://www.turtlebeach.com/products/ps3-gaming-headsets/ear-force-px5.aspx
Turtle Beach support et bases de connaissances : http://www.turtlebeach.com/support/index.php?CategoryID=1119


A noter un Support Technique Français : http://www.bigben.fr/support :wink:


Une video explicative du potentiel du produit :

[youtube]HTUpq6zW_Qg[/youtube]

Planche photos (immortalisé par mon Iphone 4 en forme :) 8) ) :

ImageImageImage
ImageImageImageImageImage


A réception, le packaging est de qualité classieux et complet, sous fond d'emballage glacé.
Il comprend respectivement : un transmetteur RF, une casque sans fil, un lot de notice, un sticker de la marque, une boite contenant un kit de raccordement (câble d'alimentation jack/usb, un câble USB de raccordement au PC, un câble spécifique Xbox360 de contrôle avec la manette, un câble optique suffisamment long, un jeu de piles alcalines 1,5V)


Avec une volonté farouche de séduire des joueurs élitistes, le constructeur américain Turtle Beach, aprés voir entendu la communauté hardcore gamers, propose un système complet et unique en son genre en terme de communication et de connectivité.
Apparu pour la première fois au CES 2011, ce casque est maintenant disponible à la vente sur le site constrcuteur et dans toutes les bonnes crèmeries.

Compatible avec plusieurs plateformes (PS3 / Xbox360 / PC), le PX5 programmable à souhait et dont le travail repose essentiellement sur un DSP puissant, est capable de restituer un son fantastique sur la base d'un 2.0 qui émule le son en dolby digital 5.1 ou en dolby digital prologic II. Croyez-moi que l'émulation n'elimine en rien les capacités sonores du casque sans fil face à un tritton Ax pro ou un sharkoon X-tactic, bien au contraire il le fait avec brillance, clarté et dynamisme comparable à un astro A40 mais avec plus de fonctionnalités.
Compte tenue de mes exigences, je recherchais avant tout un casque capable de faire le mix entre l'orientation gamer et le système audiophile (musique, films BR).
Force est de constater que j'ai enfin trouvé le produit correspondant à ces besoins là avec plus ou moins de facilités sur le plan purement acoustique.


ERGONOMIE-CONNECTIVITE

De prime abord, la qualité de construction de ce casque est exceptionnelle. On a affaire à des plastiques mélant le rouge et le noir du plus belle effet avec une touche façon carbone en "nid d'abeille" sur chaque écouteur. Le haut du casque (=l'arceau rigide) est bien rembourrée et réglabe en hauteur, les écouteurs couvrent parfaitement les oreilles et sont rembourrés d'une mousse revêtus d'un genre de tissu mesh.
Petit plus, chaque écouteurs est pivotable côté intèrieur pour les laisser se reposer sur vos épaules à la façon d'un geek décontracté et moderne.

Ce casque plutôt confortable est aussi léger (seulement 240g) et robuste. Le design est épuré et élégant tant pour le casque que pour le transmetteur RF (sérigraphie du palmier de la marque sur la coque).
Etant porteur de lunette, je n'ai pas ressentie le moindre gène ni l'effet de chaleur aprés plus de 4H de jeu non stop... Tellemment confortable que je n'ai pas eu besoin de réajuster le casque aprés ces longues périodes de jeu. Il est donc tolérant.

La perche du microphone est fluide et réglable, on peut la tordre dans tous les sens sans remarquer le moindre signe de faiblesse, le système de connexion en jack du microphone vers le casque est robuste et sécurisant. On peut choisir d'avoir la perche à droite ou à gauche, de l'enlever si on veux une configuration purement audiophile ou homecinema.
Vous l'avez compris, la qualité des matèriaux utilisés rendent ce casque un goût de finition exemplaire.


Au niveau du déploiement, la mise en place du PX5 se fait simplement. Dans le cas de ma PS3, il ne faut qu'un câble optique toslink et un câble d'alimentation USB/jack. A noter que l'USB, vous pouvez le brancher sur n'importe qu'elle source audio/video (=genre ampli) autre que les ports USB limités de la PS3.
Les fonctions de couplage bluetooth à la PS3 ou un Iphone sont parfaitement reconnues, de manière générale à n'importe quel périphérique bluetooth du marché (telephone DECT, smartphones, etc...), malgrè quelques incohérences dans le mode opératoire de la notice de démarrage rapide.
Et pour cela, je trouve génial de pouvoir bénéficier de la technologie bluetooth à double liaison, permettant de répondre à un appel pendant que vous jouez à un jeu, écouter de la musique en streaming à la
place du son de votre jeu, allez faire une pause goûter ou pippi en appuyant sur une simple touche avec en prime la liberté du mouvement.
En clair, même pendant le chat vocal in game, le moindre appel couplé à votre casque coupera automatiquement le chat vocal et reprendra ensuite lors de la fin de votre appel.
Pour cause, l'interface bluetooth n'utilise qu'une seule application communicante à la fois. Ce qui veut dire que le chat vocal sur le PSN sera coupé en cas d'appel téléphonique appairé au casque ou d'écoute musical en streaming à partir d'un smartphone.

Vous pouvez donc mettre le microphone en sourdine, régler le volume, répondre à un appel, ignorer un appel, terminer un appel, annuler un appel sortant et recomposer avec la touche BT MFB.
Quel brio de la part des équipes d'ingénierie de Turtle Beach !


Côté autonomie, je n'ai pas testé les piles alcalines founies par le fabricant, mais j'avoue que l'utilisation d'un jeu de piles rechargeables ne me posent pas de problème particulier, à condition d'avoir bien entendu un jeu rechargé à l'avance avec son chargeur. Le compartiment à piles se découvre en appuyant vers le bas de la coque de l'écouteur, il est possible en cas d'usure de la fermeture du logement à piles de recommander une coque pour un prix dérisoire (env. 1,95 dollars).
En condition réelle d'utilisation, mes piles Uniross 1,2V dépassent allègrement les 10 heures de service avec le chat vocal activé en bluetooth (le chat vocal est ensuite dégradé par manque de jus) ; sans le chat vocal, on atteint facilement les 20 heures d'utilisation.
Question commodité, on peut s'interroger sur l'absence de batterie rechargeable, mais franchement on obtient le même besoin avec les piles rechargeables et le chargeur dédié.
Le casque dispose d'une fonction auto-off qui s'éteint si aucun son n'est entendu pendant 5 minutes - utile si vous éteignez votre console mais oubliez d'éteindre le PX5.

De plus, il y a des instructions vocales sur le mode de connexion (PS3 ou Xbox 360 / Bluetooh chat vocal activé ou pas / mise hors tension / mode de présélections prédéfinies), et des messages vocaux d'alerte (batterie faible...).
On peut donc choisir aussi entre le volume de jeu, le volume de chat vocal indépandamment de l'un ou l'autre, ou bien l'isoler complètement.


S'agissant d'un ensemble sans fil, la clé de voute du système repose sur un transmetteur RF WIFI/bluetooth pas plus grand qu'un livre de poche.
Ce boîtier centralise les différentes sources sonores. Il permet entre autres de mélanger les signaux sonores en provenance des consoles (chat et ambiance).
La bonne idée du constructeur est que le transmetteur dispose de deux entrée "in" et "out" optiques. Il est donc possible d'insérer le boîtier entre une console et une installation Home-Cinema sans jongler avec les câbles et de bénificier du pass trough. :D
Il a aussi une entrée audio pour raccorder des sources audio analogiques avec un bouton de volume de l'entrée audio.
De plus, et c'est un point non négligeable pour votre tendre chérie, il vous est possible de brancher un deuxième casque filiaire sur le transmetteur avec un contrôle de volume indépendant de celui du PX5. 8)
Accessoirement, on peut désactiver le mode dolby surround par le bouton frontal du transmetteur.


Certains détracteurs auraient raison d'avoir peur d'une technologie sans fil utilisant la bande de fréquence de 2,4 Ghertz souvent utilisée par de nombreux appareils quotidiens.
Et bien, autant parler dans le vrai, ceci n'est pas un facteur limitant !

D'abord, j'ai vécu des interférences (sans jamais parler de rupture même à 2 m d'une box) lors de son utilisation avec la PS3 et de multiples contrôleurs sans fil (PC portabe/box adsl).
Un rapide déplacement de la base loin de la console semblait aider, mais le problème a continué sporadiquement sous forme de bruits de clics toutes les 5 minutes et pas constant. Ceci est un fonctionnement
normal pour n'importe quel casque audio RF selon le fabricant.
Donc, selon les préconisations de Turtle Beach, il y a toujours une solution suivant le cas échéant : mettre le transmetteur 2m au dessus du sol, éteindre au besoin le WIFI de la box, connecter de préférence la PS3 en éthernet pour éviter une saturation de la technologie sans fil RF dans un environnement surchargé WIFI (voisinage et leurs box adsl wifi dans mon cas).

La portée est conséquente, je n'ai pas testé son point de rupture de couverture mais mon logement était couvert. :wink:


PERFORMANCES AUDIO MULTI-USAGES


Le compte rendu technique (en préparation revenez plus tard :oops: )

Image




CONCLUSION
Dernière édition par Corematrix le 14 Nov 2011 23:27, édité 2 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Juin 2011 21:30

PX5 Advanced Sound Editor (guide d'utilisation FR)

Dans un premier temps, avant de développer une section sur des master presets personnalisés ou des référencements, voici la traduction complète du manuel utilisateur :

franckleroy a écrit:La dernière version est : http://www.franckleroy.net/docs/PX5Adva ... ev1.FR.pdf


Vous pourrez ainsi vous familliariser sur vos premières réalisations ou plutôt vos premières créations de presets personnalisés. :wink:


Tous mes remerciements à franckleroy pour son travail de traduction :thks: , sans quoi cette mise en ligne n'aurait jamais vue le jour.
Dernière édition par Corematrix le 09 Nov 2011 18:10, édité 3 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Juin 2011 23:03

D'abord, j'ai vécu des interférences (sans jamais parler de rupture même à 2 m d'une box) lors de son utilisation avec la PS3 et de multiples contrôleurs sans fil (PC portabe/box adsl).
Un rapide déplacement de la base loin de la console semblait aider, mais le problème a continué sporadiquement sous forme de bruits de clics toutes les 5 minutes et pas constant. Ceci est un fonctionnement
normal pour n'importe quel casque audio RF selon le fabricant.
Donc, selon les préconisations de Turtle Beach, il y a toujours une solution suivant le cas échéant : mettre le transmetteur 2m au dessus du sol, éteindre au besoin le WIFI de la box, connecter de préférence la PS3 en éthernet pour éviter une saturation de la technologie sans fil RF dans un environnement surchargé WIFI (voisinage et leurs box adsl wifi dans mon cas).


moué :-? donc le ss fil c'est toujours problématique en fait...
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 27253
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 27 Juin 2011 23:14

Mr Eric a écrit:moué :-? donc le ss fil c'est toujours problématique en fait...


Oui ça le devient si l'on prends pas en compte les préconisations, les précautions de base.
En tous cas, je n'ai quasimment plus d'interférences sous formes de bruits de clics. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Juin 2011 8:36

Corematrix a écrit:La bonne idée du constructeur est que le transmetteur dispose de deux entrée "in" et "out" optiques. Il est donc possible d'insérer le boîtier entre une console et une installation Home-Cinema sans jongler avec les câbles et de bénificier du pass trough.


Ça fonctionne comment ce truc ??
Quand t'allume le turtle, le son se coupe automatiquement sur le home cinéma ??
darkced
 
Messages: 100
Inscription: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:04

a quand la suite ????
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 27253
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:09

Euh là :oops: , si vous êtes pas pressé d'ici la fin de la semaine :-? parce que c'est dur de conjuguer tous les sollicitations.
@darkced, désolé j'ai malheureusement pas testé avec un ampli faute d'en avoir un....
Mais dans le cas du pass through, je crois en toute logique que l'ampli gère le signal audio de façon prioritaire pour le réinjecter dans le PX5. Ce qui veut dire par exemple que le PCM linéaire, le DTS peut être entendu dans le casque sans qui le supporte nativement.

C'est le principe des entrées in et out des deux sorties optiques .
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Juin 2011 11:44

Combien vaut la bête ?
Y a t'il un filtre pour pas entendre le screeeeetchs de certains micro de m..... De nos coéquipier ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 29 Juin 2011 11:52

Mr Eric a écrit:
D'abord, j'ai vécu des interférences (sans jamais parler de rupture même à 2 m d'une box) lors de son utilisation avec la PS3 et de multiples contrôleurs sans fil (PC portabe/box adsl).
Un rapide déplacement de la base loin de la console semblait aider, mais le problème a continué sporadiquement sous forme de bruits de clics toutes les 5 minutes et pas constant. Ceci est un fonctionnement
normal pour n'importe quel casque audio RF selon le fabricant.
Donc, selon les préconisations de Turtle Beach, il y a toujours une solution suivant le cas échéant : mettre le transmetteur 2m au dessus du sol, éteindre au besoin le WIFI de la box, connecter de préférence la PS3 en éthernet pour éviter une saturation de la technologie sans fil RF dans un environnement surchargé WIFI (voisinage et leurs box adsl wifi dans mon cas).


moué :-? donc le ss fil c'est toujours problématique en fait...

Alors qu'en plus le casque " pourri " de la Xbox fonctionne sans ce problème du moins chez moi.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 29 Juin 2011 11:59

Riffhard a écrit:Combien vaut la bête ?
Y a t'il un filtre pour pas entendre le screeeeetchs de certains micro de m..... De nos coéquipier ?


si seulement ça pouvait exister...avec en plus celui qui filtre les gars qui rotent ou qui écoute de la musique à fond, ça serait parfait :mdr: mais malheureusement il n'existe pas de filtre pour nettoyer la piètre qualité des micros utilisés par les autres joueurs :cry:
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 27253
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 29 Juin 2011 12:01

Suffit de couper le online :hehe: J'entends personne quand je joue :grad: :ko:
Putain c'est vrai que sur Gears 2 c'était insupportable d'entendre des kids US beugler :x
sopor
 
Messages: 12952
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:30

Riffhard a écrit:Combien vaut la bête ?


Environ 220 euros livré en France, lègèrement infèreure de 200 euros chez les saxons.

Mr Eric a écrit:
Riffhard a écrit:Y a t'il un filtre pour pas entendre le screeeeetchs de certains micro de m..... De nos coéquipier ?

si seulement ça pouvait exister...avec en plus celui qui filtre les gars qui rotent ou qui écoute de la musique à fond, ça serait parfait :mdr: mais malheureusement il n'existe pas de filtre pour nettoyer la piètre qualité des micros utilisés par les autres joueurs :cry:


Avec le Turtle Beach PX5, tout cela est possible 8) , on peut faire n'importe quel combinaisons possibles et de programmation diverses et variés. Par exemple, dans le chat vocal nuisible, je peux mettre à 0 le chat vocal pour profiter du surround in game, même si de temps en temps j'ai l'I.A embarquée qui me rappelle une alarme sonore sous forme de bips pas dérangeable du tout. 8)
Maintenant dans BBC2, finis les désagréables chimpanzés de kids ou autres genres, vive l'expèrience de l'ingénierie du son par Turtle Beach PX5. :D :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:03

euh... couper l'audio vocal sans toucher à l'audio ingame je crois qu'à peu près n'importe quel casque sait faire ça :hehe: (au pire s'il ne le fait pas il suffit de le paramêtrer sur la console)
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 27253
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:23

Non mais je dis Mr Eric, que ce casque embarque des technologies avancés qui préfigurent bien plus que cette évidence là.

Le Turtlebeach PX5 est le casque le plus technologiquement évolué jamais conçu pour la PS3 et la Xbox 360, intégrant un processeur de signal numérique programmable pour permettre la personnalisation indépendante du tchat en jeu, de configurer quels sons vous voulez entendre afin de faire ressortir ceux que vous n'entendriez pas avec un casque classique. Il peut même être programmé afin de modifier votre voix ou accentuer la voix des joueurs ingame afin de les entendre correctement en plein match.

Le Turtlebeach PX5 est aussi le premier micro-casque à intégrer deux récepteurs radios, l'un pour s'immerger dans le jeu avec un son 7.1 Dolby Digital et l'autre pour le tchat via le réseau en Bluetooth Playstation mais également pour écouter de la musique tout en jouant ou répondre à vos appels téléphonique. Le PX5 est donc une révolution dans le monde du jeu vidéo et repousse très loin les limites des casques audio pour joueur.

Bien optimisé pour la PS3 et la Xbox 360, le PX5 est également parfait pour regarder des films et écouter de la musique, avec ses performances audio impeccables, ses larges écouteurs de 50 mm reproduisant des basses profondes, ses coussinets en maille évitant la transpiration ou son arceau souple permettant de poser le casque sur vos épaules sans l'abîmer, le PX5 marque le début d'une nouvelle race de casque sans fil qui sert d'arme secrète dans l'arsenal des joueurs désireux de progresser dans la compétition de haut niveau.

Grâce au tout nouveau transmetteur vous pouvez configurer jusqu'à 18 profils différents en fonction du jeu, du niveau sonore extérieur ou tout simplement le tchat. Accentuez certain son (ninja pro, rechargement arme, ennemis accroupi) et prenez un avantage indéniable sur vos adversaires. Le nouveau microphone unidirectionnel permet à vos coéquipiers de n'entrendre que votre voix. Les bruits environnants ne sont pas captés par le micro. De plus grâce au système Ear Guard™, vous pourrez limiter les sons pouvant endommager vos tympans tels qu'une grenade explosant juste à coté de vous ou le bruit d'une mitrallette.



Image
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message