Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 14 Juin 2011 17:56

En revanche, le problème est pire, certains titres comme Dirt 3 (piste en DTS) ne peut être lue avec ces casques...

Triste sort.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Juin 2011 18:13

y'a pas possibilité de faire que la PS3 convertisse en DD les pistes DTS ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Juin 2011 18:43

T'es sur Coreamtrix ? car là j'ai l'arrière de la jaquette et il est bien indiqué Dolby Digital... D'ailleurs je ne connais pas de jeu qui n'ait que du DTS. Généralement il est en plus mais jamais seul...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Juin 2011 20:02

la corematrix me fait peur :-?
mais de mémoire j'ai jamais vu comme bennj57 un jeu sans Dolby
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:19

+2
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juin 2011 12:14

a ajouter dans la liste, les 2 nouveaux Steel Series pour console : le 7XB pour X360 et le Siberia V2 pour PS3/X360. Je connais pas trop cette marque plutôt orientée PC habituellement...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juin 2011 12:44

d'un point de vue sonore le DTS ne sert à rien du tout sur ce type de casque (sauf pour ajouter un logo sur la boite à la limite).
Et oui il suffit de paramétrer sa PS3 pour sortir uniquement en DD.
Core un jeu uniquement DTS franchement j'y crois pas...

Le seul truc embetant c'est si vous avez un MKV en DTS uniquement par exemple... :oops:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2011 13:52

voila qui me rassure ^^
je pense que je vais franchir le pas avec ce casque !
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:28

Je voulais m'accorder un peu de temps de réflexion avant de vous répondre spontanément...^^ :)
Cela n'aura pas été inutile, loin de là puisque concernant le turtle Beach et la plupart des casques devraient l'être suivant cette réponse ferme et définitive :

According to Michael Jessup, Category Manager at Turtle Beach, the PX5 only handles Dolby Digital 5.1.

"There will not be an update for DTS, but here is why," Jessup said. "The only system that does DTS is the PlayStation 3. And even though the PS3 does both Dolby and DTS, the DTS is only available over the HDMI port. All that comes out of the optical port of the PS3 is Dolby Digital. And also, it’s a matter of content as well. There are only a handful of games that use DTS. It is more a feature for Blu-Ray compatibility on the PS3."


En clair, il s'agit d'un choix conceptuel à la PS3, rien ne peut justifier le manque du DTS sur l'ensemble des casques compte tenu que seule la sortie optique de la console sort du dolby digital, l'HDMI étant réservé au DTS.
Je vous recommande de lire l'excellent test d'un puriste dus son pour ce PX5 :
http://www.29-95.com/time-suck/story/turtle-beach-px5-headphones-bring-51-ears-near-you

A l'attention de bennj, je poste un lien qui prends en compte tous les jeux PS3 et Xbox360 encodés en DTS. :wink:
http://astore.amazon.com/dtscom-20?_encoding=UTF8&node=7

Et un autre lien qui illustre les propos de han sur le sujet :
http://www.turtlebeach.com/support/index.php?View=entry&EntryID=830517221

Han Solo a écrit:Le seul truc embetant c'est si vous avez un MKV en DTS uniquement par exemple... :oops:

Effectivement mais bon, un MKV transite toujours depuis un PC donc il faudra le transcoder avec TSmuxer pour avoir des pistes converties pour la PS3.

On voit trés clairement que la plupart de mes interrogations se dissipent sur la qualité du spectre sonore dans les jeux (simplicité dans les réglages prédéfinies et flexibilité dans le potentiel de réglage numérique via le PC) et les films (beaucoup de basse qui manque sérieusement à l'astro A40 pour une écoute cinema). Le seule point négatif qui devrait rallier la plupart de ceux qui s'intéresse à la confrontation entre l'astro A40 (stéréo 2.0) et ce PX5 est son manque de musicalité.
Mais à priori, le son semble être plus que correcte pour ce puriste du son.
Donc, si l'on prends en compte comme critères de comparaisons entre ces deux casques haut de gamme les aspects design, fonctionnalités et performances, j'opterai ainsi pour le turtle beach PX5 qui a juste une petite longueur d'avance sur le potentiel de réglages sonore et des fonctionalités pour synchroniser les téléphones, prendre des appels via le casque ou même écouter de la musique via Bluetooth, tout en jouant à des jeux.

Voilà.


PS :
darkced a écrit:voila qui me rassure ^^
je pense que je vais franchir le pas avec ce casque !


Tu as choisi lequel finalement ?
Dernière édition par Corematrix le 15 Juin 2011 15:40, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:40

(j'vais quand même te casser tes certitudes :mdr: :wink: )

que le turtle soit bon c'est assez normal, je pense que la grosse différence vient des possibilités de réglages plus poussées via PC que sur les autres. mais il n'en reste pas moins la raison qui m'a fait préféré un casque filaire à un sans fil lors de mon achat, et cette raison est également dans le test (très bien fait puisque le gars à utilisé Matrix comme moi pour son test) que tu donnes en lien :

There were some sour spots with the headphones. First, be wary of any other wireless devices close to the transmitter or headphones. According to the developers, you may have to move the PX5 and the transmitter away from devices such as wireless routers.

Depending on the wireless traffic and how heavy it's flowing, you may notice pops and hisses. It wasn't consistent, but if you are going to drop over $200 on headphones, you'd expect it to be nearly flawless.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:47

NOOOOOOOOOONNNN
Tu m'a tout retourné, moi pas tout casser, moi tout racketter now !! :grr: :mdr:

Sèrieux, il dit juste qu'il peut y avoir des pertubations liès à la proximité d'une box en WIFI (mais pas toujours)...
Il y a toujours une solution à ce problème : soit éloigné le transmettteur de la box le plus loin possible, soit au pire désactivé le WIFI de la box temporairement ou définitivement.
Dans mon cas perso, j'avais déjà étudié ce point délicat, ma box étant à plus de 7m séparé par une cloison et le transmetteur se logera à 60 cm au dessus du sol derrière l'écran plasma. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:49

Corematrix a écrit:PS :
darkced a écrit:voila qui me rassure ^^
je pense que je vais franchir le pas avec ce casque !


Tu as choisi lequel finalement ?


J'opte pour le tritton Ax pro.

Je préfère un filaire et le turtle est trop cher pour mon utilisation.
Le seul doute que j'avais c'etait de me retrouver avec un casque et un jeu qui ne marche pas ensemble (niveau son DTS j’entends), et comme actuellement je joue a Infamous 2 ça m'aurait vraiment soulé de pas pouvoir utiliser le casque pour ce jeux ^^
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:52

@corematrix : je te rassure, mon pote qui utilise l'ancienne version qui a la même techno ss fil, l'utilise a proximité de sa livebox qui tourne en wifi et n'a jamais eu de problème :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juin 2011 16:06

Mr Eric a écrit:@corematrix : je te rassure, mon pote qui utilise l'ancienne version qui a la même techno ss fil, l'utilise a proximité de sa livebox qui tourne en wifi et n'a jamais eu de problème :wink:


Super...Je vais dormir tranquille. :zzzz:
J'ai hâte de le recevoir au plus vite maintenant. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Juin 2011 16:29

je suis perdu, tu a pris quoi,et ou ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message