Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 15 Juin 2011 16:31

il a pris le nouveau turtle beach PX5 :wink: par contre je sais pas où

ça sera d'ailleurs intéressant de revenir poster un Cr sur ce casque Mr Corematrix :charte: :mdr:

tu seras certainement un des premiers en france à le faire :ohmg:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Juin 2011 16:50

Corematrix a écrit:
Han Solo a écrit:Le seul truc embetant c'est si vous avez un MKV en DTS uniquement par exemple... :oops:

Effectivement mais bon, un MKV transite toujours depuis un PC donc il faudra le transcoder avec TSmuxer pour avoir des pistes converties pour laPS3.



heu...j'utilise l'astro en sortie optique de mon ampli HC, je lis mes MKV avec un WD HD Live.
Pour moi le seul moment ou j'ai remarqué que l'Astro ne décodait pas le DTS c'est quand j'ai voulu lire un MKV avec une seule piste DTS.
C'est juste bon à savoir au cas ou.


(beaucoup de basse qui manque sérieusement à l'astro A40 pour une écoute cinema


?...je trouve pas, sauf si d'habitude on aime vraiment de grosses basses genre caisson qui arrache sa mère.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2011 18:40

xolooth a écrit:je suis perdu, tu a pris quoi,et ou ;)


Comme l'as dit Mr eric, j'ai pris le turtle beach PX5 à 217 TTC livré chez euro concept computer.
J'ai pas trouvé moins cher y compris à l'étranger, je te le garantie. :wink:
De plus c'est une boite en France et le vendeur est très à l'écoute avec son n° non surtaxé (parfois encombré) 8)

Mr Eric a écrit:ça sera d'ailleurs intéressant de revenir poster un Cr sur ce casque Mr Corematrix :charte: :mdr:
tu seras certainement un des premiers en france à le faire :ohmg:


Ok, je vous ferais un compte rendu béton... :grad: :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Juin 2011 18:41

Han Solo a écrit:
(beaucoup de basse qui manque sérieusement à l'astro A40 pour une écoute cinema

?...je trouve pas, sauf si d'habitude on aime vraiment de grosses basses genre caisson qui arrache sa mère.


Tant mieux han si tu le penses vraiment, mais au vue des tests rapportés, c'est le côté qui pêche un peu...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:10

Han Solo a écrit:d'un point de vue sonore le DTS ne sert à rien du tout sur ce type de casque (sauf pour ajouter un logo sur la boite à la limite).


lexique du DTS ici http://www.le-homecinema.com/faq-dts-vs-dd.php

le DTS est meilleur que le dolby digital, suffit de s'en apercevoir sur le clarté des dialogues.
Par contre le dolby digital est le meilleur uniquement sur les scènes d'actions intensives.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:25

Corematrix a écrit:
xolooth a écrit:je suis perdu, tu a pris quoi,et ou ;)


Comme l'as dit Mr eric, j'ai pris le turtle beach PX5 à 217 TTC livré chez euro concept computer.
J'ai pas trouvé moins cher y compris à l'étranger, je te le garantie. :wink:
De plus c'est une boite en France et le vendeur est très à l'écoute avec son n° non surtaxé (parfois encombré) 8)

Mr Eric a écrit:ça sera d'ailleurs intéressant de revenir poster un Cr sur ce casque Mr Corematrix :charte: :mdr:
tu seras certainement un des premiers en france à le faire :ohmg:


Ok, je vous ferais un compte rendu béton... :grad: :wink:


201.45 + 6 € de port chez amazon.fr :mdr:

mais départ UK, j'attend ton compte rendu avec impatience ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:49

Je préfère payer 13 euros de plus et avoir le côté tranquille plutôt que de devoir me faire mal avec ces Shakespeariens...
La hotline et le sav français c'est plus important que le reste. :grad:
:friend:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:01

bon, Han a peut-être pas forcément tort sur la qaulité de fabrication du tritton...

je viens de m'apercevoir que le câble qui va dans la télécommande de volume commence à se barrer :-?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Juin 2011 10:46

Tiens en regardant le site Euro Concept Computer qu'a donné Corematrix.
J'ai vu que le Tritton ax proe est a 140€ alors que son frère jumeau le sharkoon X Tatic Digital V3 est à 99€

Du coup je vais peut etre prendre le moins cher, y a que le "style" qui change si je me trompe pas non ?
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:54

la seule différence entre le sharkoon et le tritton c'est le design. Toute l'électronique est identique. reste a voir le confort en utilisation, qui dépend justement du design (qualité des mousses, poids, possibilités de réglages, etc...) .
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Juin 2011 11:02

@darkced
De ce que j'ai épluché ces derniers temps de fond en comble pour le choix d'un casque, le tritton AX Pro et le Sharkoon X Tactic ont la même spatialisation dolby 5.1.
Par contre, le vendeur m' a quand même précisé que la différence se joue entre le design et le confort pour ces deux casques.
A priori, le Tritton (toujours selon le vendeur) serait plus confortable que le sharkoon, et de meilleur qualité ? :roll:

Dans les deux cas, sur le point solidité, ils connaissent leurs lots de problèmes (usures des fiches de connexions, microphone défectueux, câbles qui se désoudent...)
Et les deux conjuguent leurs bordel de câbles à raccorder... :-?

Mais peut être qu'une personne de HCFR qui a eu les deux, pourra te dire lequel des deux est le mieux en faisant abstraction du prix. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:08

je ne peux que parler du tritton AX, et je le redis : même sur de longues cessions il reste très confortable. Le petit détail : deux jeux de mousses pour les oreilles, une en mousse (justement) et une en simili-cuir que j'utilise car je trouve ça beaucoup plus agréable.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Juin 2011 11:34

ouais, c'est bien ce que je pensais, la dif est vraiment niveau confort.

Merci pour les infos :mdr:
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:43

C'est clair que le Sharkoon, que j'ai eu brièvement, est un sacré bordel de câbles!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:46

pareil pour le tritton, mais une fois que c'est branché et rangé à coté de la console, après y'a plus qu'à brancher un câble pour que ça marche :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message