Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les accessoires divers et variés

Tut, tut, vroom, vroom : le topic des volants

Message » 14 Mar 2011 16:14

Pour ma part je trouve les fanatec trop chère pour ce que c'est, pas assez de boutons paramétrable, une boite de vitesse mon dieux qu'elle est à chier par contre un pédalier Mmm que je l'adore; ) enfin el ClubSport hein pas l'autre bousse à deux sous.

Pour la précision et le FFB je trouve qu'il sont sincèrement kiff kiff avec le G27 peut être effectivement moins de zone morte avec le volant droit mais pour moi ça ne vaux pas la différence de tarif. :(

pour ce qui est de l'affichage Le GT2 qui sincèrement manque de bouton et le système de gestion de c'est bouton ne m'a pas parue super top ;) maintenant en prenant le temps de tous configurer à souhait ça dois quand même bien le faire;)

Au final la seul choses qui change vraiment c'est le revêtement du volant clair que le GT2 à une petite longueur d'avance sur le G27 ( mon avis perso hein ;) ) mais bon quand tu joue avec une pair de gant sparco tu ne ressent plus du tout de différence donc bon match null.

Par contre le gros gros point faible c'est tous les fil de connexion sur le coté Arg là ça fait vraiment vraiment moche :( le G27 tous est caché en dessous et sort derrière proprement ;)

Au final l'évolution classique un G27 vraiment top qui par rapport )à mon ressentie est aussi bon que le Fanatec ;) avec une belle boite en H et par contre oui j'avoue une évolution vers le pédalier ClupSport Pedal de Fanatec car là il y a une grosse voir énorme différence ;)

Après je regarde aussi les évolution possible , exemple un ensemble SLI pour le volant et les MOD fait sur le Fanatec son excusé du peut mais franchement moche à souhait :(

Donc je pense que ça dépend de beaucoup de choses.

Si tu aime les belle choses qui en jette et que tu est fan de porche clair les Fanatec sont bon ;)

si tu aime les produit simple mais bien fait et ultra complet le G27 est à prendre

Si tu aime la compet et que tu compte te mettre à fond dans le jeux un ClupSport pedal est obligatoire :mdr: :mdr: ( même sur un simple NFS Shift ou un F1 2010 ça fait vraiment la différence ;) )

Après je voie tellement de gens jouer en chaussette que bon c'est aussi à prendre ne compte ;) pour am parts c'est Gant et chaussure les chaussure pour mieux sentir les pédale les gant contre la transpiration et le gripp sur le volant :)

Donc bon les deux sont bon sincèrement je préfère le G27 en volant pure , je préfère le boite de vitesse du G27 aussi en boite de vitesse pure et je préfère le pédalier du G27 au pédal classique de Fanatec ;)

Par contre le préfère le CSP au pédalier du G27 ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 14 Mar 2011 16:28

J'ai tout de même l'impression d'après ce que je lis que le rapport qualité/prix est en faveur de Logitech dans l'histoire. Moi aussi sinon j'ai mes pumas spéciales dédiées à la course qui trônent à coté de mon volant parce que je ne me vois pas faire tous mes mouvements de pied façon camping/caravaning. Par contre pour ce qui est des gants, je n'ai encore jamais eu ce problème et donc je conduis encore à main nues. Reste que je n'ai jamais fait les courses d'endurance, donc, à voir...
Sinon je me rends compte que la position des mains sur le volant est parfois difficile à gérer et je commence même à m'entrainer en vrai dans ma voiture. Voilà, je viens de réaliser que mon G27 a des vertus pédagogiques :mdr:
kefoo

Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16

Message » 14 Mar 2011 16:37

Bay rapport qualité prix oui et non il faut comparer ce qui est comparable.

D'un coté un G27 tous compris avec une bonne BdV et un bon pédalier

ou un GT2 tous seul ou avec une BdV à chier et un pédalier à chier

ou un Fanatec avec une BdV à chier mais un Top pédalier

ou un G27 avec une bonne BdV et un Top pédalier

Pour am parts j'ai d'abord comparé deux volant sans regarder le prix :oops: et au final je me suis dis non mais les deux sont aussi bon l'un que l'autre.

Ensuite j'ai regarder ce qu'il y avais à coté et là ça à pencher en faveur du G27.

Après quelque temps j'ai décider de passé chez Fanatec pour le pédalier et il est clair qu'il y a un monde.

Mais le Tarif est approximativement le même au final sauf que j'ai une belle BdV et non un truc merdique à souhait :)

Après faut aussi regarder sur quoi tu joue si c'est une console tu oublie direct mon système ;)
Dernière édition par Gandalflux le 14 Mar 2011 16:44, édité 1 fois.
Gandalflux

Message » 14 Mar 2011 16:42

en parlant d'oublier, tu as oublié tes lunettes? :mdr:
kefoo

Message » 14 Mar 2011 16:44

:o :idee:
Gandalflux

Message » 14 Mar 2011 16:45

relis juste ton dernier message avec toutes les inversions de lettres que tu as fait :wink:
kefoo

Message » 14 Mar 2011 16:46

Ha oui j'ai corriger un chouillat :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux

Message » 14 Mar 2011 18:33

Comme quoi ça arrive à tous le monde de faire des fautes d'orthographe... :mdr:
Et puis c'est tout :wink:
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 14 Mar 2011 18:43

bah une façon de te lancer un pic de la part d'Ygg maintenant, si on doit s'arrêter à ça pour juger de la valeur d'une personne et de son jugement, autant aller vivre dans une ile déserte :wink: , on t'aime Corematrix :mdr:
kefoo

Message » 15 Mar 2011 0:41

:oops: :mdr:
Salut ami :wink:
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 15 Mar 2011 23:01

Bah bien sur, c'était juste un pic :)
Après pour les leviers de vitesse perso je les trouve tous pourris, du coup je joue souvent juste aux paddles :/
Fanatec a apparemment prévu de lancer une boite clubsport, on verra bien quand ca sortira.
Après volant+pedalier cs+boite cs ca ferait un ensemble deux fois plus cher qu'un g27.
Est-ce que ca les vaut, grand débat.
Une C63 bien optionée coute le double d'une STI, est-ce que ca les vaut ? :)
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 15 Mar 2011 23:50

Je l'attend très fort leur BdV ClubSport 8) 8)
Gandalflux

Message » 24 Mar 2011 17:55

Il est arrivé !!! Il est arrivé !!

Hi Haaa il est là je vous dis !!!! YES YES YES
Gandalflux

Message » 24 Mar 2011 18:01

hehe, moi je voudrait bien que mon volant trouve preneur sur le bon coin :mdr:
xolooth

Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40

Message » 24 Mar 2011 18:03

tu peut devenir membre et mettre l'annonce ici ;)

Sinon suis et tu verras que j'ia déjà mon sièges ce n'est pas lui qui est arrivé ;)

Allez je vous laisse encore un peut de temps pour trouver.....

J'offre un Week-end au Luxembourg à qui trouve ;)
Gandalflux

Retourner vers Accessoires