Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[ACTU] News, Annonces, Sorties....

Message » 02 Juin 2015 12:16

Bon ben je sens qu'un tour à la Japan Expo s'impose... c'était plus ou moins prévu... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juin 2015 15:10

Mr Eric a écrit:Une PS4 1To dans les tuyaux ?

http://kotaku.com/sony-just-registered- ... 1708394456


réponse du berger à la bergère ? :ane:

http://www.amazon.fr/Console-Xbox-One-1 ... 00XN9ZCDK/

dispo le 19/6, soit juste après la conf' E3. Peut-être avec le nouveau pad en plus ?

PS : en regardant les prix sur Amazon, ça sent furieusement le passage officiel à 349€...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2015 15:17

De toute façon, vu la taille d'installation des jeux, les DLC et les patchs, 1 To est devenu un minimum :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juin 2015 15:24

si le prix de la console de base passe bien à 349e, et si la 1To est bien à 449€, alors ça n'a strictement aucun intérêt. Mieux vaut largement s'acheter un 1 ou 2To externe pour un prix total inférieur, une capacité supérieure et une utilisation bien plus pratique...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2015 15:34

julianf a écrit:De toute façon, vu la taille d'installation des jeux, les DLC et les patchs, 1 To est devenu un minimum :-?


Ils sont si lourds que ca les patchs et dlc ?
1 To faut les remplir pour un joueur qui achète pas de demat hors quelques indés nan ?
En tout cas, si la PS4 baisse de 50 balles, c'est une bien bonne nouvelle.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Juin 2015 15:54

Malgré que tu achètes en physique le jeu, un grosse partie du jeu se retrouve installé sur le disque dur, et tu peux avoir des patchs et des DLC très conséquent...
Tu prend un BF4 par exemple, avec les patch et les DLC, celui si occupe facilement 60 -70 Go dur le HDD.

Des patch conséquent c'est de plus en plus fréquent, par exemple tu prend Halo MCC celui-ci a eu un patch de 25 Go, en moyenne les patch dépassent facilement le 1Go voir 2Go :-?

Donc ça plus tout les jeux en démat acheter ou offert via le PSN+ ou le Xbox Live, un disque dur de 500Go se retrouve vite rempli :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juin 2015 16:23

avec 500Go tu vas peut-être mettre 10 jeux au max, les jeux sur disque prenant en fait exactement la même taille que les jeux en démat' vu qu'ils s'installent complètement sur le DD (le disque n'est là que pour valider que tu possèdes le jeu). Si tu ajoutes en plus les patchs à répétition à 1Go ou même (beaucoup) plus parfois, plus qq jeux PSN/XBLG, ça va finalement très vite pour remplir 500Go.

Exemple BF4 : officiellement le jeu fait 37Go. Officieusement si je regarde la place qu'il tient sur mon disque, entre les milliards de patch et MàJ qu'ils ont pondu depuis la sortie, plus les maps premiums et divers DLC, il fait aujourd'hui plus de 60Go :ko:

Ajouter 1 ou 2To (la différence de prix est pas énorme) en plus des 500Go d'origine, ça permet de voir venir très tranquillement.

PS : pour Halo MCC c'était pas vraiment un patch de 25Go, c'était juste tout le multi d'un bloc à téléchargé car il ne tenait pas sur le BR en plus des 4 jeux :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2015 16:24

KillerSe7ven a écrit:
julianf a écrit:De toute façon, vu la taille d'installation des jeux, les DLC et les patchs, 1 To est devenu un minimum :-?


Ils sont si lourds que ca les patchs et dlc ?
1 To faut les remplir pour un joueur qui achète pas de demat hors quelques indés nan ?
En tout cas, si la PS4 baisse de 50 balles, c'est une bien bonne nouvelle.


c'est de la X1 dont je parlais, pas la PS4 ;) (je vois d'ailleurs aucune raison pour Sony d'en baisser le prix).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2015 16:27

Mr Eric a écrit:c'est de la X1 dont je parlais, pas la PS4 ;) (je vois d'ailleurs aucune raison pour Sony d'en baisser le prix).


Dans tous les cas, cela reste une excellente nouvelle alors ! Mea culpa, j'avais mal lu. :oops:
C'est vrai que j'avais oublié les patchs quant à la taille du disc dur. Ca doit effectivement s'accumuler assez vite.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Juin 2015 17:22

L'annonce d'un nouveau Fallout à la fin du compte à rebours ???
http://fallout.bethsoft.com/?utm_source ... aseStandBy

Là encore c'est une franchise que je n'ai jamais eu le l'occasion et le temps d'approcher, il y a t-il un réel lien entre les différents opus ?
Si je me met à ce prochain opus, je serai perdu au niveau de l'environnement ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juin 2015 19:02

julianf a écrit:L'annonce d'un nouveau Fallout à la fin du compte à rebours ???
http://fallout.bethsoft.com/?utm_source ... aseStandBy

Là encore c'est une franchise que je n'ai jamais eu le l'occasion et le temps d'approcher, il y a t-il un réel lien entre les différents opus ?
Si je me met à ce prochain opus, je serai perdu au niveau de l'environnement ?


fallout NV a vil prix sur PC et tu test :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Juin 2015 21:13

Ça sent plus le remaster qu'un nouveau fallout. Un nouveau ne serait pas révélé avant l'E3 mais plutôt pendant. Mais l'un n'exclut pas l'autre...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2015 22:09

C'est vrai que ce serait plutôt con d'annoncé Fallout 4 avant l'E3, mais on sait pertinemment qu'ils sont dessus.
A voir si effectivement ils vont annoncer un/des remaster :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juin 2015 8:45

KillerSe7ven a écrit:
Mr Eric a écrit:c'est de la X1 dont je parlais, pas la PS4 ;) (je vois d'ailleurs aucune raison pour Sony d'en baisser le prix).


Dans tous les cas, cela reste une excellente nouvelle alors ! Mea culpa, j'avais mal lu. :oops:
C'est vrai que j'avais oublié les patchs quant à la taille du disc dur. Ca doit effectivement s'accumuler assez vite.


Franchement, les types te bassinent avec 500 GO et des gros DD mais en moins d'1 an avec les patchs et les installs, ma One est plus remplie en % que ma WiiU 32 GO alors que j'ai plus de jeux démat sur cette dernière :ko:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2015 8:56

Ca nous ramène à quelques années en arrière où tout le monde sur la partie JV d'HCFR m'avait hué: les disques durs ne sont pas faits pour les joueurs... mais bel et bien pour les éditeurs!
Et dire que c'est un argument de choix lors de l'achat de la console par tous les neuneus qui composent le marché de masse/moutons qu'est le marché du JV actuel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message