Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

ADIEU GAMEKULT

Message » 18 Nov 2022 10:31

Fidèle lecteur depuis à peu près 18 ans et abonné depuis 16 à ce site d'information sur le jeu vidéo, je tiens à annoncer que suite au rachat par REWORD MEDIA, la rédaction du journal, dans son intégralité, a décidé de démissionner.
C'était un site d'information qui jusqu'au bout avait su garder son esprit et son âme, celle des pionniers, comme le grand JOYSTICK de l'époque.
https://www.gamekult.com/actualite/la-redaction-quittera-gamekult-le-7-decembre-3050854217.html

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 18 Nov 2022 10:43

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 18 Nov 2022 11:20

L'un des rares sites où l'on pouvait se fier aux notes :-/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Nov 2022 11:23

Je ne veux pas être méchant, mais ca fait un moment que GK est "mort"...

La c'est juste une opportunité de certains d'aller encaisser leur chomage pendant plusieurs mois :zen:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Nov 2022 11:38

Kolian a écrit:Je ne veux pas être méchant, mais ca fait un moment que GK est "mort"...

La c'est juste une opportunité de certains d'aller encaisser leur chomage pendant plusieurs mois :zen:

Ce troll est juste de mauvais goût.
Biensur le site a changé au fil des années et il a du s'adapter aux bouleversements qui se sont produits ces dernières années.
Yukishiro, ancien rédacteur en chef, s'était confié sur les difficultés auxquelles le site avait du faire face et le moment où il avait eu à licencier certains salariés parce qu'il n'avait plus les moyens de les payer, le passage au payant...
Les différents rédacteurs et journalistes se sont tous battus pour faire vivre ce site quelles que soient les difficultés, certains jusqu'à l'épuisement.
Ecrire que pour certains
aller encaisser leur chômage
serait une opportunité, c'est complétement méconnaitre le travail effectué, méconnaitre la réalité du monde du travail et complètement puéril.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 18 Nov 2022 12:26

lethib a écrit:Fidèle lecteur depuis à peu près 18 ans et abonné depuis 16 à ce site d'information sur le jeu vidéo, je tiens à annoncer que suite au rachat par REWORD MEDIA, la rédaction du journal, dans son intégralité, a décidé de démissionner.
C'était un site d'information qui jusqu'au bout avait su garder son esprit et son âme, celle des pionniers, comme le grand JOYSTICK de l'époque.
https://www.gamekult.com/actualite/la-redaction-quittera-gamekult-le-7-decembre-3050854217.html


Je partage ton ressenti. Je suis sensiblement dans le même cas, fidèle depuis tant d'années que je ne sais plus quand j'ai commencé et abonné depuis aussi bien longtemps. Certes la rédaction avait évolué avec des départs successifs et parfois regrettés mais avait tenté de garder sa ligne.
C'est une vrais perte dans cet univers....et c'est malheureusement tellement dans la logique de la société déliquescente dans laquelle nous vivons.

Kolian a écrit:Je ne veux pas être méchant, mais ca fait un moment que GK est "mort"...

La c'est juste une opportunité de certains d'aller encaisser leur chomage pendant plusieurs mois


C'est juste honteux de dire cela. Au lieu de prendre de haut les autres, il convient parfois de se projetter un peu et faire preuve d'un peu de fraternité. Certains ont une famille et des enfants et si tu penses que le chomage est un luxe, c'est misérable. Ton commentaire est aussi bien en ligne avec l'état affligeant de notre société.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2022 13:04

Perso Cela faisait longtemps que je ne lisais plus GK.
Leurs crêpages de cheveux continus avec GB m'avaient fait fuir.
GB que j'ai largué aussi.
Cette annonce reste malgré tout triste pour GK.
Espérons que les membres de la rédac trouveront de nvx pts de chute plus a leurs grés

Après mon avis c'est que tout ceci était la chronique d'une mort annoncée depuis la vente en 2015 de mémoire
Pour moi c'est tout sauf une surprise
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Nov 2022 0:01

Spacewolf1 a écrit:L'un des rares sites où l'on pouvait se fier aux notes :-/


Mouais… pas vraiment d’accord
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2022 10:26

Squall777 a écrit:
Spacewolf1 a écrit:L'un des rares sites où l'on pouvait se fier aux notes :-/


Mouais… pas vraiment d’accord


pareil que squall.
J'ai toujours trouvé que GK avait un coté snob et voulais a tout prix se demarquer de la concurence.
Je les lisais mais j'ai pas suivi quand ils ont fait payer.
Dommage qu'ils disparaissent (enfin ceci dit si le site a ete rachete ils vont surement pouvoir trouver d'autres journalistes non?) mais je preferre jeux video.com malgres tous ces defauts.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2022 15:12

Je ne suis pas un fan de JV.com
Mais au moins ils t'épargnent la leçon de morale à la con :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Nov 2022 15:18

Wow triste ça... Ils faisaient du contenu de qualité. RIP
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 19 Nov 2022 16:06

jujulolo a écrit:
Squall777 a écrit:Mouais… pas vraiment d’accord

pareil que squall.
J'ai toujours trouvé que GK avait un coté snob et voulais a tout prix se demarquer de la concurence.
Je les lisais mais j'ai pas suivi quand ils ont fait payer.
Dommage qu'ils disparaissent (enfin ceci dit si le site a ete rachete ils vont surement pouvoir trouver d'autres journalistes non?) mais je preferre jeux video.com malgres tous ces defauts.

Et pourtant sur la plupart des jeux où à leur sortie on se dit que GK était sévère et le faisait pour se démarquer... ben tu reprenais le test avec 6 mois de recule et c'est la note GK que tu donnais au jeu, pas les surnotes / vive la hype des autres jv.com & co

On verra la nouvelle équipe... mais l'historique et la stratégie de ReWorld n'est pas franchement rassurant...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Nov 2022 10:32

Spacewolf1 a écrit:
jujulolo a écrit:pareil que squall.
J'ai toujours trouvé que GK avait un coté snob et voulais a tout prix se demarquer de la concurence.
Je les lisais mais j'ai pas suivi quand ils ont fait payer.
Dommage qu'ils disparaissent (enfin ceci dit si le site a ete rachete ils vont surement pouvoir trouver d'autres journalistes non?) mais je preferre jeux video.com malgres tous ces defauts.

Et pourtant sur la plupart des jeux où à leur sortie on se dit que GK était sévère et le faisait pour se démarquer... ben tu reprenais le test avec 6 mois de recule et c'est la note GK que tu donnais au jeu, pas les surnotes / vive la hype des autres jv.com & co

On verra la nouvelle équipe... mais l'historique et la stratégie de ReWorld n'est pas franchement rassurant...

tu devrais peut etre plutot dire "je" au lieu de "on" et "tu"

Je ne me fie jamais aux notes et je n'en donne pas non plus
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Nov 2022 10:54

Les journalistes de GAMEKULT ayant fait valoir la clause de cession ont été priés de quitter leur bureau lundi soir et de ne plus y revenir. Une violence de plus. Il n'y aura pas d'Emission finale samedi prochain. Emission dans laquelle la rédaction était censée faire ses adieux...
Article de Libération sur le sujet :
https://www.liberation.fr/culture/jeux-video/gamekult-tombe-et-avec-les-derniers-lambeaux-de-la-presse-jeu-video-20221122_BMBKGFXOEVFDXIAB7FIZYOAMSU/

Extrait :"Les fausses politesses ne durent qu’un temps. Quatre jours après avoir annoncé le départ de la quasi-intégralité de la rédaction de Gamekult, après leur reprise par Reworld, les journalistes de cet emblème de la presse vidéoludique ont été priés par leur nouveau propriétaire, lundi soir, de quitter précipitamment les lieux. Toute personne ayant fait valoir sa clause de cession devant interrompre son travail et ne plus remettre le nez dans les locaux sans attendre la fin d’un préavis qui courait jusqu’au 7 décembre."

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 23 Nov 2022 11:28

Darkhan a écrit:Perso Cela faisait longtemps que je ne lisais plus GK.
Leurs crêpages de cheveux continus avec GB m'avaient fait fuir.
GB que j'ai largué aussi.
Cette annonce reste malgré tout triste pour GK.
Espérons que les membres de la rédac trouveront de nvx pts de chute plus a leurs grés

Après mon avis c'est que tout ceci était la chronique d'une mort annoncée depuis la vente en 2015 de mémoire
Pour moi c'est tout sauf une surprise


Mais qui est GB?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message