Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Aimez vous la dernière console de Nintendo?

1: Wii
36
55%
2: Non
22
33%
3:Sans opinion
8
12%
 
Nombre total de votes : 66

Aimez vous la dernière console de Nintendo?

Message » 13 Jan 2007 18:01

Comme Neandertallica n'est pas encore membre de HC-FR, je mets le sondange à sa place.
Ca m'interesse aussi ;-)

Neandertallica a écrit:Bon,je lance un petit sondage:

Aimez vous la dernière console de Nintendo?

1:Wii

2:non

3:sans opinion.

:mdr:
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:13

moi j'ai mis "sans opinion" pour l'instant. Je ne l'ai pas encore. Il y a deux semaines je me serais jete dessus s'il y en avait de disponible. Le concept est original mais la puissance est "faible" et la HD on s'y habitue vite avec une 360. De plus (et surtout) pour l'instant il n'y a que wii sport et rayman qui m'interesse. J'ai regardé la liste des jeux "a sortir" et pour le moment rien de passionant, ou alors des jeux dont la date de sortie est encore hypothetique. J'ai été un peu refroidi par ma gamecube, tres bonne console mais tres peu de jeux par rapport a la concurence.

Donc maintenant je me suis calmé et j'acheterai la console quand elle aura plus de jeux interessant (Noel).
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:27

J'ai mis Wii, mais il faudrait une reponse du genre "Wii mais".
J'ai la console, j'aime beaucoup le concept mais voila, le catalogue de jeux et tres pauvre pour l'instant...
De plus, la plupart des titres existants ne sont que des portages...
Wait and see comme dirait l'autre! :wink:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 14 Jan 2007 11:27

Je ne possède pas encore cette console (c'est prévu après la pénurie) et ne peux donc pas répondre à ce sondage, mais je le ferai lorsqu'elle sera mienne et que je pourrai donc juger "sur pièce"...

Je n'ai pas non plus eu l'occasion de l'essayer, mais le concept de cette nouvelle manette (car c'est LA nouveauté de cette console) me plait beaucoup....

Au regard des chiffres de ventes et de la pénurie actuelle, ce concept plait aussi à beaucoup de monde. Le parc grandissant de consoles vendues va de fait attirer les éditeurs de jeux. Le catalogue va donc s'étoffer, mais ça prend du temps...



De même, ma moitié n'est pas fan de jeu vidéo, et je sais que y a pas plus fun que de jouer à des jeux vidéo en groupe. Si ce concept peut la réconcillier avec ces jeux vidéos, c'est que du bonus...
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:47

Wii sans hésiter
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:33

jujulolo a écrit:moi j'ai mis "sans opinion" pour l'instant. Je ne l'ai pas encore. Il y a deux semaines je me serais jete dessus s'il y en avait de disponible. Le concept est original mais la puissance est "faible" et la HD on s'y habitue vite avec une 360. De plus (et surtout) pour l'instant il n'y a que wii sport et rayman qui m'interesse. J'ai regardé la liste des jeux "a sortir" et pour le moment rien de passionant, ou alors des jeux dont la date de sortie est encore hypothetique. J'ai été un peu refroidi par ma gamecube, tres bonne console mais tres peu de jeux par rapport a la concurence.

Donc maintenant je me suis calmé et j'acheterai la console quand elle aura plus de jeux interessant (Noel).


+ 1
Et je pense qu'on est bcp à penser de la meme façon...
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 16 Jan 2007 9:15

Pour ma part j'ai répondu non.
En fait je ne supporte pas les Mario et compagnie.
De plus le gameplay me parait sympa, mais le catalogue de jeux actuels ne me plait pas du tout.
Je veux bien admettre que les graphismes ne font pas tout, mais là tout de même, les version WII de COD 3 ou Far cry, etc, je trouve cela vraiment laid.
Restent les jeux spécifiques mais dont certains présentent un intéret qui m'échappe : maintenir un balai en équilibre dans la main, gonfler un ballon, couper un bidon en deux, etc... :o
Sinon effectivement Zelda a l'air sympa, même si je n'accroche pas à cet univers, et si encore un fois je trouve le jeux assez laid.

Donc du coup, même si elle est bcp moins chère que la concurrence, je trouve perso qu'elle est encore trop chère par rapport à ses capacités.
Après avoir gouté à G.O.W. en full HD sur 55 pouces, difficile de trouver une justification aux 250 Euros d'une WII. A ce propos, combien coute un jeu WII ? Je n'ai pas fait attention.

Voilà, ce n'était que mon humble avis... :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:03

Effectivement quand on n'adhère pas aux jeux que les Japonais adorent (Wario Smooth Moves que tu décris), difficile d'aimer la Wii ;)

Après si tu n'aimes pas en plus les licenses Nintendo, ça devient impossible d'aimer une console Nintendo pour laquelle la majeure partie des hits viendront de leur propre studio de développement si l'on se refère aux consoles précédentes. Mais un élément vient faire mentir cet adage avec Rayman par exemple issu d'un éditeur tiers et que tout le monde a apprécié dimanche à la maison (alors qu'il y a avait des non-joueurs à la maison).

Pour info, les prix des jeux Wii sont entre 40 et 65 € grand max (60 € la plupart du temps). Pour l'instant, tout ceux que j'ai acheté, je les ai eu à 46 € max avec des réducs ou des erreurs de prix comme pour Wario ;)

Rodolphe

PS : J'ai voté Wii ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:35

Perso, je trouve la WII et ses jeux trop chers.
Le prix n'est pas justifié par la puissance de la machine et la qualité graphique des jeux. Or, c'est bien cela qui coute cher actuellement.
Quand on voit la tronche des jeux Wii, on se doute que ça n'a pas dû demander beaucoup de temps à dessiner ou à programmer. Alors proposer les jeux à 60€ est trop excessif pour moi.
Idem pour le prix de la console.
250€ pour une console larguée techniquement depuis 5 ans, je trouve ça cher également.

En gros, on paie une vieille manette SideWinder améliorée à un prix exorbitant... :roll:

J'aurais certainement la Wii un de ces quatre, mais quand elle aura vraiment baissé de prix et qu'on pourra trouver ses jeux à prix acceptable.

Voilà pour mon humble aWii! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:40

Cela dit, j'aime beaucoup Wii Sport. Je m'y amuse bien.
Pour les jeux de sport, j'aime bien cette console. C'est juste le prix et son éventuelle pérénité qui me rebutent.

J'attends avec impatience qu'ils sortent de vrais jeux de sport.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:42

Hello,

je lis les remarques des gens et il y a un truc qui m'échappe : on est sur un forum home-cinema et hifi et la pluspart des posts parlent "d'émotion", de "ressentit", de "chaleur" ou de "timbre" pour un lecteur CD en rejetant la pluspart du temps tout le côté technique des machines. Il n'est pas rare de voir conseiller une bonne vieille platine Rega ou Cirus d'ancienne génération plutot que les derniers cris technologique ( comme le SACD ou autre ).

Pourtant ici, ces remarques disparaissent et on se focalise sur la technique ( vitesse de processeur, carte graphique ou autre ) en délaissant toalement l'émossion et le ressentit des jeux. Je ne donnerai pas d'avis ici mais si les jeux amusent, c'est le principal, quelque soit la "puissance" de la machine, analogie de puissance que l'on peut faire avec les amplis ou on achète des 2x10W au même prix que des amplis Sono de 4Kg.

Ne prenez pas ce post comme une défense de la console, je trouve qu'elle a ses qualités et ses défauts, déjà exprimés plus haut, c'est juste l'approche ici qui me surprend...

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:49

benjico a écrit:Hello,

je lis les remarques des gens et il y a un truc qui m'échappe : on est sur un forum home-cinema et hifi et la pluspart des posts parlent "d'émotion", de "ressentit", de "chaleur" ou de "timbre" pour un lecteur CD en rejetant la pluspart du temps tout le côté technique des machines. Il n'est pas rare de voir conseiller une bonne vieille platine Rega ou Cirus d'ancienne génération plutot que les derniers cris technologique ( comme le SACD ou autre ).

Pourtant ici, ces remarques disparaissent et on se focalise sur la technique ( vitesse de processeur, carte graphique ou autre ) en délaissant toalement l'émossion et le ressentit des jeux. Je ne donnerai pas d'avis ici mais si les jeux amusent, c'est le principal, quelque soit la "puissance" de la machine, analogie de puissance que l'on peut faire avec les amplis ou on achète des 2x10W au même prix que des amplis Sono de 4Kg.

Ne prenez pas ce post comme une défense de la console, je trouve qu'elle a ses qualités et ses défauts, déjà exprimés plus haut, c'est juste l'approche ici qui me surprend...

A+
Benjico


ben pour l'instant les gens ont du mal a avaler qu'il semblerait que nintendo ait pu faire touts les jeux wii sur une gamecube en vendant simplement de nouvelles. L'interet d'acheter une nouvelle console a 250€ (sur laquele nintendo proclame fierment faire des benefices) n'est pour l'instant pas evident.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:52

Ton post est intéressant, Benjico.
Il est vrai qu'en hifi, on s'intéresse peu aux données techniques pour plus apprécier l'écoute.

Mais finalement, en jeu video, c'est pareil, du moins en ce qui me concerne.
Du temps de la SNES, j'étais capable de comprendre comment elle fonctionnait.
Maintenant, c'est impossible à moins d'être informaticien.
Aussi, je me concentre également sur ce que je ressens.
Et les graphismes étant lié à la puissance technique, j'en viens effectivement à aimer une console puissante car cette dernière me procure de l'émotion par ses graphismes.
La Wii me procure d'autres émotions et je l'aime pour ça.

Mais tout miser UNIQUEMENT sur l'interface homme=>machine, je trouve ça risqué.
Si cette interface m'émeut vraiment sur Wii Sport, je doute que le charme agisse également sur des jeux nécessitant des graphismes plus élaborés (voitures, action, combat...). Et d'ailleurs, il n'agit pas. Tony Hawk, le jeu de voiture, RedSteel, tout ça, ça m'a gonflé... surtout que c'est moche, en plus.

Un jeu video, c'est un tout entre jouabilité, graphismes et sons. C'est cet ensemble qui m'émeut.


Et enfin, outre l'émotion, ça n'empêche pas de "réflechir" et de constater que techniquement, la Wii ne justifie pas son prix.
Ca ne veut pas dire qu'il faut s'en priver si on s'amuse avec, surtout pas.
Mais moi, c'est un point de plus qui me rebute.



Le parallèle avec la hifi est intéressant puisque je suis prêt à mettre très cher dans du cable, alors que techniquement, ça ne le justifie pas.
Mais ça me procure une émotion telle que je suis prêt à en payer le prix, chose qui n'est pas encore le cas pour la Wii.
On peut donc en conclure que je suis plus passionné par la hifi que par les jeux video.
Ca tombe bien, je participe activement à un forum qui parle beaucoup de hifi et peu de jeu video. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:57

j'aimerai des avis d'utilisateur et pas ceux de non utilisateur El-Rico fais tu partis de ceux la?
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:04

ben pour l'instant les gens ont du mal a avaler qu'il semblerait que nintendo ait pu faire touts les jeux wii sur une gamecube en vendant simplement de nouvelles. L'interet d'acheter une nouvelle console a 250€ (sur laquele nintendo proclame fierment faire des benefices) n'est pour l'instant pas evident.
On en revient un peu à ce que je disais à propos de la PS3 et des moutons que le marché de masse est.
Je m'explique :
Partons du postulat que la Wii n'est qu'une Game Cube techniquement.
Il aurait donc été possible pour Nintendo de sortir la Wiimote et ses jeux sur Game Cube.
L'engouement pour la Wiimote aurait-il été le même que celui pour la Wii?
Je suis certain que non.
Dans l'esprit du marché, la GC est une console morte actuellement. Il ne voudrait donc pas la faire revivre.

Aussi, Nintendo, pour s'imposer, est obligé de sortir une nouvelle machine, même si cette dernière n'est pas nouvelle en fait.
Sortir une nouvelle machine, c'est s'attirer les faveurs du marché de masse, s'attirer sa compréhension.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales