Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 04 Fév 2020 22:43

Alors que le leak massif de 4chan annonçait la prez pour demain :p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Fév 2020 6:46

Cloud gaming : Nvidia lance officiellement GeForce Now, avec une formule à moins de 6€ par mois

http://www.jeuxvideo.com/news/1177511/c ... r-mois.htm
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Fév 2020 10:22

Nettement plus intéressant (et réaliste) que Google. Je préfère du 1080 avec RayTracing plutôt que du 4k sans (ah, la 4K on l'attends toujours chez Google on me dit).
Et LA grande force du service : la bibliothèque. Pas besoin de racheter les jeux Steam / Epic / Uplay, c'est clairement un argument massue.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Fév 2020 12:19

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Fév 2020 22:47

Personnellement je n'en peut plus d'attendre :zen:
Je veux tout savoir sur les futures Xbox et PS 5. Caractéristiques prix, date de lancement, jeux du lancement.....

Histoire de faire mon choix et d'en réserver une :D
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Fév 2020 0:27

portenawak a écrit:Personnellement je n'en peut plus d'attendre :zen:
Je veux tout savoir sur les futures Xbox et PS 5. Caractéristiques prix, date de lancement, jeux du lancement.....

Histoire de faire mon choix et d'en réserver une :D


Moi , mon choix est déjà fait... :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Fév 2020 11:44

Darkhan a écrit:Cloud gaming : Nvidia lance officiellement GeForce Now, avec une formule à moins de 6€ par mois

http://www.jeuxvideo.com/news/1177511/c ... r-mois.htm


Par contre je ne suis pas dur d'avoir compris.

Les jeux dans nos bibliothèques OK on les a dans Geforce Now.
Par contre, si je veux jouer à un jeu que je n'ai jamais acheté, dois-je le payer ???
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 06 Fév 2020 12:08

Tout à fait. GeForce Now n'a aucune bibliothèque propre et n'est abosulement pas un abo type PS Now / Game Pass. En fait GeForce Now est bien plus proche de Shadow que des autres.

J'ai testé hier (en abo gratuit), voilà mon avis un peu plus détaillé:
Techniquement ça va ça plutôt tourne bien, la file d'attente est gérable (300 en 5 min), mais ergonomiquement c’est TOTALEMENT à la ramasse. Et l'initialisation est loin d'être user friendly.

Tout d’abord la récupération des jeux des bibliothèques Steam & co… Il n’y a pas de récupération automatique ni de liste de tous les titres compatibles avec GeforceNow. Vous recherchez vos jeux UN PAR UN (bon être adepte de licence genre Warhammer ça permet de rechercher les titres par paquets de 10… mais bon…). Une fois vos jeux « ajoutés » à votre bibliothèque GFN, on découvre que le parcours de cette dernière est très laborieux : une simple liste horizontale (genre comme Netflix) mais sans filtre, et j’ai pas trop compris comment il range les titres (ordre d'ajout ? En tout cas, ce n'était pas par ordre alphabétique).

Bon, on va jouer maintenant ? Là ça devient… pas plug and play XD
Au premier lancement il nous demande de nous connecter à la boutique correspondante (login/mdp... note: je n'ai pas compris comment il a reconnu tout seul la boutique, peut-être parce que mes jeux sont dispo que sur Steam donc gros coup de bol ?), heureusement cette étape de login sera enregistré pour les autres titres (pas besoin de re-entrer les login/mdp Steam à chaque fois). Une fois connecté vous arrivez directement sur la page du jeu du magasin, à ce niveau vous devez "installer" le jeu (on clique sur le bouton, il est "téléchargé" instantanément puis passe à l’étape installation/licence là aussi assez rapide), une fois installé (sur GFN, rien en local), vous pouvez lancer le jeu. Et là, vous vous retrouvez avec votre jeu comme sur votre PC habituel (avec tous les menu de paramétrage accessible, etc).

Pour les futurs lancement du jeu, vous cliquez sur votre jeu dans GFN, il ouvre la page du magasin et vous cliquez sur "jouer" sur cette dernière.

En fait, GFN c’est donc plus un Shadow qu’un Stadia/XCloud/PSNow: c’est une VM avec 0 optimisation niveau ergonomie.

Note: je n'ai pas fait attention à si on avait un espace limité pour les installations ni de combien il était
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Fév 2020 12:17

Merci pour le retour Spacewolf1 :bravo: :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2020 15:58

JOJO54 a écrit:
portenawak a écrit:Personnellement je n'en peut plus d'attendre :zen:
Je veux tout savoir sur les futures Xbox et PS 5. Caractéristiques prix, date de lancement, jeux du lancement.....

Histoire de faire mon choix et d'en réserver une :D


Moi , mon choix est déjà fait... :siffle: :lol:


Non ??? sans blague :mdr:

A terme, je pense que je craquerais et que j'aurai les 2 mais pour le lancement, je vais essayer de tenir et de n'en prendre qu'une :ko: mais laquelle ? :zen:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Fév 2020 16:01

Bein la PS5

Pour le Share Play pour que les poteaux puissent prendre la main pour donner un coup main quand nécessaire :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2020 16:03

Darkhan a écrit:Bein la PS5

Pour le Share Play pour que les poteaux puissent prendre la main pour donner un coup matin quand nécessaire :siffle: :ane:


ha oui, toi tu es du genre à donner un coup le matin ? :ane:

Sinon moi aussi je prendrais un PS5, rien que pour jouer à Deep Down re- :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Fév 2020 16:09

Tu aurais dit HZD tu aurais pu être crédible :mdr:

Deep down ce jeu abandonné depuis 6ans mais que Capcom continu de prétendre tjrs travailler dessus :lol:





PS : corrigé :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2020 16:23

Darkhan a écrit:Bein la PS5

Pour le Share Play pour que les poteaux puissent prendre la main pour donner un coup main quand nécessaire :siffle: :ane:


C'est en effet un bon argument :D

tiens d'ailleurs ça n'existe pas sur Xbox ? :hein:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Fév 2020 16:27

Non ça n'existe pas :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message