Ce sujet étant à cheval sur plusieurs thématiques, je le poste dans les discussions générales.
J'ai repéré un test assez bien foutu où un journaliste de Frandroid fait tester à deux collègues deux solutions en simultané : une à base de Geforce Now Ultimate (donc cloud gaming) et l'autre sur un PC + CGU 4090, le tout envoyé sur deux écrans 4K placés l'un à côté de l'autre.
Il leur demande ensuite de deviner lequel est le PC et lequel est le GeNow puis de donner leur verdict.
Honnêtement, ça donne quand même bien envie de passer au cloud gaming. Moi qui ai déjà un abo Gamepass, je n'en aurai peut-être pas l'utilité mais à voir, ne serait-ce que pour certains titres qui sortiraient sur PC et non sur XSX (Death Stranding par exemple).
D'autant plus que pour les fêlés des perfs, le GeForce Now peut aller jusqu'au 4K120.
La vidéo en question :
J'ai quand même la nette impression que le cloud gaming a fait d'immenses progrès, tant via des améliorations techniques (serveurs, développement...) que par l'évolution de la fibre et de sa bande passante.
@+


