Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Conseils pâte thermique PS3

Message » 08 Fév 2020 11:32

bonjour,

Le ventilateur de ma ps3 (10 ans) s'emballe au bout de 10-15 minutes. difficile de jouer dans ses conditions. j'ai dépoussiéré l'intérieur de ma console (ventirad compris) mais le problème ne vient pas de là.
j'ai donc retiré le ventirad de la carte mère. la pâte thermique entre les IHS (plaques métalliques de dissipation thermique qui protègent le CPU et le GPU) et le ventirad, était relativement sèche, bien que répartie correctement.
J'ai bien nettoyé les IHS et le ventirad. je suis dans l'attente de réception de ma pâte thermique.
Je me pose la question de comment poser cette pâte sur les IHS. en gros il y a 3 techniques. le grain de riz au milieu, la répartition en croix, et l'étalement sur toute la surface à l'aide d'une carte.
Y'en a t'il une meilleure que les autres ?
j'ai vu aussi qu'on pouvait décapsuler les IHS et remplacer la pâte thermique posée directement sur les processeurs. Toutefois l'opération me semble délicate et risquée.
qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos conseils.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 08 Fév 2020 12:05

Tout dépend de la viscosité de la pate thermique

voir à partir de 3min50

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:03

le fabriquant de ma pâte thermique (Artic) préconise la méthode du grain au centre pour éviter les vides.
https://www.youtube.com/watch?v=JYwHB2P6GmM
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 09 Fév 2020 9:45

petite question :
j'ai perdu 2 petites pastilles autocollantes qui étaient posées sur une excroissance du ventirad (2 flèches rouges).
pastilles isolantes ou thermiques ???
elles semblent correspondre à 2 composants sur la carte mère

Image
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message