Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 16 Déc 2015 14:03

Broforce.
Excellent de bout en bout, je me suis régalé. Bon, le fait d'avoir un bro au hasard est des fois handicapant parce que si certains sont des quasi cheats dans certains niveaux d'autres sont des gros handicaps bien des fois (ceux qui ont une épée par exemple)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 16 Déc 2015 14:39

C'est le genre de jeu qui devient génial avec un pote à coté sur le canapé :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:07

Je viens de battre mon record personnel sur Resogun en Mode Survie avec prés de 45 Millions de points
Je suis trés loin des records mondiaux qui sont à plusieurs milliards de points mais pour moi c'est déjà un exploit d'autant que c'est la 1ère fois que j'arrive à obtenir le 100% de puissance du vaisseau sur ce mode :D

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Déc 2015 16:03

Babook a écrit:Broforce.
Excellent de bout en bout, je me suis régalé. Bon, le fait d'avoir un bro au hasard est des fois handicapant parce que si certains sont des quasi cheats dans certains niveaux d'autres sont des gros handicaps bien des fois (ceux qui ont une épée par exemple)



J'y joue aussi et je me marre bien.
le plus gros handicap c'est quand meme mac guyver quand meme.

J'ai du mal avec les sauts aussi.

D'aileurs il y a une mission optionnelle que j'arrive pas a passer (la deuxieme mission optionnelle).
Pour ceux qui s'en rapelle : au tout debut on commence sur un panneau publicitaire et il y a un ravin a sauter.
Impossible a sauter par dessus le ravin...
C'est quoi le truc?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Déc 2015 20:10

Dash : 2 fois en avant pour courir.

MacBrover contre certains boss c'est un cheat
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Jan 2016 16:25

Bah moi je viens de finir Gunstar Heroes 3D sur 3ds l'occasion de rappeler l'excellent travail de fond comme de forme réalisé par le studio M2 qui s'occupe de la gamme sega classic pour mon plus grand plaisir. Ce jeu de 1993 m'avait toujours fait de l’œil et j'ai vraiment pris mon pied à le finir en mode difficile (3/4). Si vous aimez les boss à gogo, les tirs frénétiques et les explosions à tout bout de champ, ce jeu est fait pour vous.

Treasure maîtrise toujours aussi bien son sujet. Un grand classique que je conseille vivement pour les jeunes joueurs comme moi ou les vétérans qui souhaiteraient s'y remettre. Ce remaster est comme d'habitude généreux avec le choix de l'émulation megadrive, de nouveaux modes de jeu (standard, gunslinger, fixed or free shot) et de difficulté, les classiques options replay ainsi que fall in et pop out pour la 3d relief très agréable à l’œil pour les superpositions de plans des jeux 2d. Seul - léger - bémol le jeu en multi nécessite que les deux joueurs possèdent le jeu qui est vendu 5 dollars l'unité. Cela reste très bon marché vu le travail de qualité réalisé. Il suffit de passer à la version originale pour voir l'ampleur du travail réalisé. Bref une belle pépite.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Jan 2016 10:45

Fini mon premier run de fallout 4 en 90h.
J'ai reussi a faire survivre minutemen / railroad et Brotherhood.
Je fini 2-3 trucs que j'ai pas encore fait et je pense que je recommencerait en institute ou brotherhood.

Vivement fallout 4 new york....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2016 17:51

Fini Far Cry 4...ouais je sais, j suis a la pointe de la nouveauté :ane:

Bon, pas fait a 100% non plus...Mais plus le courage de continuer a en faire plus...Même défaut que le 3 sur le côté répétitif et le manque de challenge pour la progession...Mais le pire est que côté "scénar" c'est clairement moins bon.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Jan 2016 9:40

Fini the walking dead season 2 ("offert" avec le ps4).
J'avais fait le premier chapitre de la saison 1 (mais pas le reste).
J'ai ete assez surpris par l'absence totale de contenu video ludique.
Le scenario est sympa, les perso et des situations souvent caricaturales, mais des choix qui ne servent a rien et surtout aucun mécanisme de jeu point and click (ou alors vraiment tres peu).
Du coup j'y ait joué comme je regarde une serie: avec mon ipad a coté en surfant ou en jouant a mon "match 3".
Et dire que certains appellent les jeux telltale "renouveaux des point and click" pour moi celui là est plutot son fossoyeur....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:49

La saison 2 est simplement très mauvaise, souvent grotesque (le bébé, sérieux...).
La saison 1 était à la hauteur des premiers volumes du Comic, la 2 s'est mise au niveau de la série TV.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:49

darkhan a écrit:Je viens de battre mon record personnel sur Resogun en Mode Survie avec prés de 45 Millions de points
Je suis trés loin des records mondiaux qui sont à plusieurs milliards de points mais pour moi c'est déjà un exploit d'autant que c'est la 1ère fois que j'arrive à obtenir le 100% de puissance du vaisseau sur ce mode :D



Nouveau record personnel sur le Mode Défenseur cette fois-ci avec prés de 148 Millions de Points :P

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:08

La Complétion d'un Jeu n'étant qu'un des aspects du Jeu Vidéo et certains Jeux n'ayant parfois pas de Fin au sens où on l'entend, Le Staff JV a convenu que ce topic initialement nommé "Et si je vous dis que je viens de finir..." soit renommé en "En Ce Moment Je Joue À ..."
Cela permettra d'élargir un peu le sujet, de ne pas forcement attendre d'avoir fini un jeu pour venir en parler et de pouvoir y partager plus largement son expérience du moment :D

Bien évidemment ce topic, n'a pas pour but de se substituer à la création de Topics dédiés aux Jeux Vidéos par les forumeurs qui en ont envie.
En Fonction du besoin et/ou à la demande des forumeurs, Le Staff JV pourra toujours juger de l'opportunité de déplacer une discussion dans un Topic Jeu qui lui sera dédié afin que les échanges puissent s'y dérouler plus à l'aise

La Parole est à vous désormais, plus librement nous l’espérons :wink:

PS : Ce Message a aussi été rajouté en 1ère page

Darkhan
Staff Jeux Vidéo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:47

Dans le sillage d'Alan.Dub, j'ai relancé Infamous 2nd Son pour faire la campagne Bad Karma
Je l'ai terminé hier .

Les pouvoirs en Bad Karma différent un peu de l'autre mode de karma. Je trouve que la sensation de puissance de Delsin se fait mieux ressentir. Sans doute parce que le mode de cette campagne veut que le perso soit beaucoup moins inhibé.
La DA du jeu impressionne tjrs autant. La Physique, La gestion des particules, la destructibilité des Décors sont vraiments excellentes. Cependant Les cinématiques In-engine trahissent parfois que le jeu est un titre de lancement qui a 2 ans déjà
Au niveau de la campagne s'est trés vraiment trés sympa cependant les missions annexes se montrent aussi répétitives qu'en Bon Karma au bout d'un moment.
J'attend avec impatience le prochain Sucker Punch
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Fév 2016 12:21

Dans le même monde, je conseil fortement Infamous First Light (uniquement si vous le trouvez à bon prix, genre +/- 5 Euros mais pas plus...).
Ce DLC version boite (que je me suis offert en même temps que IFSS) ou numérique se fait très rapidement mais donne un petit quelque chose bien sympathique.
Concernant ce DLC, il ne me reste plus qu'à faire les arènes afin de pouvoir débloquer les dernières capacités.
Mais bon... je préfère me garder tout ça pour le jour ou le PSN "re"tombera en rade, sait-on jamais...

Pour en revenir à IFSS, j'ai bien plus accroché à la version Good que Bad.
L'humour y est plus "logique" (et puis j'aime pas les trous du c*l... :lol: ).

Ma deuxième partie (en version Bad donc) a été bien plus rapide que ma première (peut-être parce que je suis resté en normal et non expert comme la première fois ?).
Mais bon, comme toujours, refaire un jeu sans activer l'option Speedrun n'est pas facile...

Bref, comme le fait comprendre Darkhan, cet Infamous et vraiment à conseiller pour ceux qui (comme moi) sont arrivé un peu plus tard sur la PS4. Très joli, très bien foutu et... très joli !

:thks:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Fév 2016 13:26

Pour moi First light n'aurait jamais dut etre un Stand Alone
Il aurait dut etre intégré dans ISS
D'ailleurs je trouve que le potentiel narratif de personnage de Fetch est sous exploité dans First light
Il y avait matière je trouve à la développer au sein de la campagne solo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message