Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 27 Oct 2023 17:34

yann29000 a écrit:après m’être bien défoncé avec QUAKE, j'ai enchainé avec le star wars battlefront II, j'avais fait le 1 a l’époque, mais le 2, il est bien amélioré :D pas mal du tout graphiquement, je commence dans la campagne solo, mais je pense que je vais y jouer un bon moment avec le multi également


Très sympa, ce Battlefront II. J'y ai joué longtemps. Mais je me demande si tu vas trouvé encore beaucoup de monde sur les serveurs. J'y ai rejoué un peu l'année dernière et ne trouvais du monde qu'à certaines heures pour le multi. En revanche, le solo est sympa. Quel plaisir de jouer Luke, même pour une courte mission. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Oct 2023 19:13

Dirty Vincent a écrit:
yann29000 a écrit:après m’être bien défoncé avec QUAKE, j'ai enchainé avec le star wars battlefront II, j'avais fait le 1 a l’époque, mais le 2, il est bien amélioré :D pas mal du tout graphiquement, je commence dans la campagne solo, mais je pense que je vais y jouer un bon moment avec le multi également


Très sympa, ce Battlefront II. J'y ai joué longtemps. Mais je me demande si tu vas trouvé encore beaucoup de monde sur les serveurs. J'y ai rejoué un peu l'année dernière et ne trouvais du monde qu'à certaines heures pour le multi. En revanche, le solo est sympa. Quel plaisir de jouer Luke, même pour une courte mission. :wink:


en effet je confirme, après avoir fini le solo, a ce sujet c'est dommage que lorsque que l'on joue avec les personnages "heros", on perd la vue en FPS et on passe en 3 eme personne. j'ai tenté le multi en debut de soirée ( une dizaine de fois),
ça n'attire pas (plus) les foules, damned je me sens seul, dommage je vais quand même pas retourné sur quake pour avoir du multi :cry:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 31 Oct 2023 15:54

Cherchant à varier les plaisirs depuis que je joue à Starfield sur XsX (et en sus, j'étais bloqué dans ce jeu après fait le couillon), je joue en alternance à Alan Wake 2 sur PC.
Que dire à part qu'il s'en dégage une ambiance de folie ? A tel point que je suis en train de me dire que je vais le lancer sur vidéoprojecteur plutôt que sur la TV, histoire de faire du Nutella sur le fauteuil club.
Très bien mis en scène (tel un film), un gameplay très dirigiste mais qui sert l'histoire, quelques phases de stress plutôt bienvenues, des graphismes au top (je joue en 1440p tous les détails en medium/high (plus high que medium si on fait le compte) avec un Ryzen 2600 + GPU Intel Arc 770 16Go et 32Go de Ram + SSD NvMe donc bien loin d'une bête de course et ça tourne vraiment pas mal, hormis quelques saccades de temps à autre dans les travellings) et une belle ambiance sonore.
Disponible uniquement en dématérialisé, je vous conseille ce titre, surtout si vous avez joué au premier opus ainsi qu'à Control.
Un must have. :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Oct 2023 15:58

yann29000 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Très sympa, ce Battlefront II. J'y ai joué longtemps. Mais je me demande si tu vas trouvé encore beaucoup de monde sur les serveurs. J'y ai rejoué un peu l'année dernière et ne trouvais du monde qu'à certaines heures pour le multi. En revanche, le solo est sympa. Quel plaisir de jouer Luke, même pour une courte mission. :wink:


en effet je confirme, après avoir fini le solo, a ce sujet c'est dommage que lorsque que l'on joue avec les personnages "heros", on perd la vue en FPS et on passe en 3 eme personne. j'ai tenté le multi en debut de soirée ( une dizaine de fois),
ça n'attire pas (plus) les foules, damned je me sens seul, dommage je vais quand même pas retourné sur quake pour avoir du multi :cry:


C'est malheureusement "normal". Ce titre est sorti il y a 3 ou 4 ans. Même si plutôt bien noté (à part un système de progression et des achats in game un peu décriés au début), il n'a pas réussi à fédérer autant de fidèles sur la durée que des titres légendaires comme Quake 2 ou Counter Strike. Dommage car l'univers y était bien retranscrit et la réalisation vraiment excellente au moment de sa sortie.
Il y avait matière à faire un truc de dingue pour les aficionados.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Fév 2024 18:56

Après Alan Wake 2 puis Stray (toujours sur PC), terminés tous les deux (dépaysant, ce petit Stray... et très agréable à l'oeil), je viens de me prendre Avatar : Frontier of Pandora.
Mais cette fois, via le Microsoft Store sur XSX pour moins de 54 balles (j'aurais pu économiser un peu en prenant la clé sur des sites style Eneba ou autres mais je me suis dit qu'en cas de souci, il était préférable que je passe par celui de Microsoft, quitte à perdre 10 balles). J'avais très envie de le prendre sur PC mais ai hésité et préféré la jouer petit membre, me disant qu'avec le couple Ryzen 5900 = Arc 770 (16 Go) et 32 Go de RAM, le framerate en 1440p/60 tout à fond, n'était pas assuré.
D'ailleurs, une petite question : via le Microsoft Store, je peux aussi le télécharger sur PC et l'installer sur mon PC Masterrace, non ?

Et une fois torché, je me prendrai aussi Diablo IV (je n'avais jamais joué à la franchise avec le III et j'ai adoré). D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas le prendre maintenant, vu qu'il est à 47 balles en version démat, toujours sur le store. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Fév 2024 19:30

En ce moment, je joue toujours à Zelda TOTK sur ma Switch Slaverace.
C'est pas très beau, pas fluide du tout, mais j'aime toujours autant les décors dépaysants et l'aventure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Fév 2024 14:36

…Toujours The division 2 et aussi Baldur’s gate …
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2024 18:41

Fini un premier run de Céleste, à la chasse aux fraises & Co maintenant !
Me suis relancé The Witness aussi que j'avais déjà terminé à sa sortie, j'avais oublié certaines mécaniques de puzzle, c'est cool de se le refaire.
Moss 1 et 2 sur PSVR2, j'avais fait le premier sur PSVR.
Et toujours du Destiny2 en tâche de fond.
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 13 Fév 2024 16:59

Plus j'avance dans le jeu, plus je me rends compte que cet Avatar s'inspire énormément des recettes déjà testées dans Far Cry : Primal, du même éditeur, renouvelant d'ailleurs un peu la série des FC en s'éloignant un peu des standards.
Pas mal pour l'instant...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Fév 2024 16:29

Il y a du monde qui joue à Helldivers 2 pour se faire des parties à plusieurs?
Tout seul c’est bien chaud…
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2024 11:00

De mon coté je ne joue pas à quoi mais sur quoi.
Ayant une Switch et une XBSX, j'ai voulu tenter autre chose (clavier / souris mais sans avoir de Windows à la maison).
Ayant depuis quelques mois la fibre... j'ai voulu tenter le Geforce Now Ultimate (RTX 4080).

Certes c'est 109 euros / 6 mois, cher ou pas, c'est suivant sur quoi on compare (consoles / PCs) et le temps passé à jouer.

Avec un ping à 20ms wifi ou 10ms Ethernet, le lag ne se ressent pas du tout (bien penser à pousser à font les FPS, désactiver le v-sync et activer l'option Reflex de chez nVidia).
Petits essais sur du pas cher, Doom 2016 tourne nickel (shoots / contacts toujours aussi jouissifs, surtout avec le combo clavier / souris) et Destiny logiquement ne bronche pas.

Pour une utilisation optimale, il me faudrait un écran (TV ou moniteur) compatible g-sync.

Prochain achat ?
Peut être une raison de passer sur un... TX 65MZ2000E ?
Mon plasma Panasonic 46G20s pourtant tourne encore :(
Gros dilemme :-?

Bref, avec un Cyberpunk (à 25 euros) en EXTRA et full RTX en 2560x1600 (MacBook Air m1), ça tourne super bien (entre 80 / 90 FPS) :o
Pas encore testé sur le plasma en FHD :lol:

Etant parti sur du jeux sur table (Warhammer 40K avec mon fils), mon temps de jeux (vidéos) a fortement diminué.
Peut-être devrais-je vendre ma XBSX... :roll:

Dans tous les cas, je n'attendais pas grand chose du GFN mais franchement... j'en suis agréablement surpris :o

EDIT : le problème reste le catalogue... il y a pas mal de jeux, mais on est loin d'un full catalogue :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Mar 2024 9:23

En ce moment je suis essentiellement sur Gran Turismo 7 (le jeu qui m'a fait acheter la PS5, comme le premier en 1998 m'avait fait acheter la PS1), et je reteste les anciens épisodes dont je viens de compléter la collection (il m'en manquait quelques uns). Certains ont un peu vieilli quand-même...
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 03 Avr 2024 19:38

Étant sur PC, je viens d’acheter Enshrouded… des les première minute de jeux je suis tombé sous le charme.

Possédant minecraft et Icarus, c’est le genre de jeux que j’affectionne et ce jeux est vraiment bien fait malgré que ce soit un early access.

Et son prix de 39$ canadien est vraiment tout riquiqui.

A bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message