Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

II Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 24 Aoû 2007 14:40

oli2 a écrit:
Je suis surpris que le RROD n'ait pas d'influence sur les ventes de la XBox360. Je gage que la communication et les procédures mises en place par Microsoft ont eu leur effet ... Kudos à eux d'avoir mis à ce sujet 1 milliard sur la table car je ne pense pas que Sony ou Nintendo l'auraient fait.

ben le pb c'est que le SAV crosoft est un model du genre je préfere une console avec des pb de temps en temps mais avec un SAV qui assure.
La mienne est rester seulement 3 semaines en SAV et ce en plein juillet-aout belle performance et en plus je gagne trois an de garantie cela rassure et ce malgres les pb de fiabilité qui sont helas bien réelle et tres répendus

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 24 Aoû 2007 15:01

oli2 a écrit:Dont acte sur l'influence réelle des fora sur le grand public.

Au moment de passer a la caisse, il n'y a qu'une influence reelle : celle du porte monnaie ;)
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 24 Aoû 2007 16:00

oli2 a écrit:Je suis surpris que le RROD n'ait pas d'influence sur les ventes de la XBox360. Je gage que la communication et les procédures mises en place par Microsoft ont eu leur effet ... Kudos à eux d'avoir mis à ce sujet 1 milliard sur la table car je ne pense pas que Sony ou Nintendo l'auraient fait.

et tant mieux qu'ils n'aient pas été obligé (!) de le faire ! quel enfer.. (à noter qu'ils ont longtemps nier le probleme, avant d'etre obligé de calmer la masse, vu les action class en cours)...je me demande comment on peut etre assez fan pour apprecier d'avoir une extension de garantie concernant uniquement un probleme recurrent, qui aurait mieux fait d'etre corrigé une fois decouvert.

pour le reste, ça a quand meme eu son petit effet (pas forcement à cause des forums, il y a eu aussi des emissions de télé aux etats unis relatant le probleme), vu que la 360 ecrasaient jusque la la ps3 en terme de ventes...

ps : "beaucoup moins chere" "au meme jeux" : non, et oui, mais pas uniquement. ;)
Dernière édition par Nobo le 24 Aoû 2007 16:02, édité 1 fois.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 24 Aoû 2007 16:02

emdee a écrit:
oli2 a écrit:Dont acte sur l'influence réelle des fora sur le grand public.

Au moment de passer a la caisse, il n'y a qu'une influence reelle : celle du porte monnaie ;)
On est d'accord :wink:
Beaucoup de gens sur différents fora ont fait des choux gras de la "colossale" augmentation prévue / réalisée des ventes de PS3 ... Je dis "colossale" car entre le pourcentage et l'augmentation du nombre de ventes en unités, on voit que sur Juillet la Wii a augnmenté son "score" 2 fois plus (ou presque).

Quand est-ce que Sony va comprendre que l'heure est à l'électro-choc ?? car avec 150K unités, on est loin, très loin, du marché de masse.
oli2

Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55

Message » 24 Aoû 2007 16:07

Près de 4,5 million de consoles vendues en quelque mois... c'est quand même pas rien.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 24 Aoû 2007 16:09

mais non, au contraire tout va bien, les chiffres sont bons ...
Et puis tant qu'ils vendent toujours de la PS2 c'est tout benef !!
Je pense pas que renault apprecierait de ne vendre que des logan, surtout pour l'avenir de la marque ... mais sony ca n'a pas l'air de les deranger.
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 24 Aoû 2007 16:09

stipus a écrit:Près de 4,5 million de consoles vendues en quelque mois... c'est quand même pas rien.

c est vrai que nintendo a été tres fort avec sa wii depuis noel 2006 :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38

Message » 24 Aoû 2007 16:11

Euh pour une console de ce prix, et son age, dans le pays de microsoft (ailleurs elle se vend mieux que la 360 actuellement) c'est correct (ils en ont vendu deux fois plus depuis la baisse)...ils ont toujours parlé de long terme, comment imaginer le contraire avec un appareil pareil, qui ne s'adresse pas tout de suite "au marché " de masse.

au dela des chiffres par marques, il faut surtout noter que l'industrie a enregistré la bas un boom de + 37% par rapport à l'année derniere...c'est un parametre que l'on oublie regulierement, alors que c'est peut etre le plus important.

ps : n'oubliez pas non plus que si les estimations de npd sont un peu plus precises que celle de vgchartz, elles ne sont pas pour autant à graver dans le marbre...(ça donne la tendance de maniere assez precise, mais il ne fait pas s'arreter sur des petites differences de quelques milliers de machines ou jeux)
Nobo

Message » 24 Aoû 2007 16:33

tiens en parlant de nos amis communs de vgchartz :wink: :
http://www.vgchartz.com/news/news.php?id=510

ils avaient presque tout bon sur les chiffres US de juillet. ! Bon, OK ils s'étaient juste trompés de 100.000 DS, 100.000 WII, 20.000 PSP, 20.000 PS2 et 50.000 X360. Mais sinon pour la GBA et la PS3 ils étaient très proche (5.000 unités d'erreur).

A part ça c'est pas du tout de la roulette leur système... :mdr:

PS : ils ont au moins le mérite de le reconnaitre (c'est surement pour ça qu'il y en a encore qui les croient crédibles)
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 24 Aoû 2007 16:36

Nobo a écrit:je me demande comment on peut etre assez fan pour apprecier d'avoir une extension de garantie concernant uniquement un probleme recurrent, qui aurait mieux fait d'etre corrigé une fois decouvert.

demande a ceux qui ont eu des pb de blocks optiques sur Ps1 ou Ps2 s'il n'auraient pas plus tot prefèrés que leur console crame vite et profiter de trois ans de garantie au final :idee:

FGO
FGO

Message » 24 Aoû 2007 16:38

Regarde plutot la marge d'erreur chaque mois, c'est assez mince pour que l'on puisse discuter autour de ces chiffres...n'en deplaise aux psycho rigides...la tendance est pratiquement toujours respectée, et encore ce mois ci en dehors de la 360, c'est trés trés proche (à noter que c'est l'une des premieres fois qu'ils annoncent un chiffre trop bas pour la 360, d'habitude c'est l'inverse)

Comme je le disais precedemment, tu te bases sur d'autres estimations, qui comme leur nom l'indique, ne sont que des estimations : certe reputées plus precises, mais la difference est peut etre moins importante que ce que tu cites en realité.
Dernière édition par Nobo le 24 Aoû 2007 16:41, édité 1 fois.
Nobo

Message » 24 Aoû 2007 16:41

FGO a écrit:
Nobo a écrit:je me demande comment on peut etre assez fan pour apprecier d'avoir une extension de garantie concernant uniquement un probleme recurrent, qui aurait mieux fait d'etre corrigé une fois decouvert.

demande a ceux qui ont eu des pb de blocks optiques sur Ps1 ou Ps2 s'il n'auraient pas plus tot prefèrés que leur console crame vite et profiter de trois ans de garantie au final :idee:

FGO
Ma PS1, pour son problème récurrent de bloc optique, a été prise en garantie.
Mais au bout de 2 mois plein, toujours pas de console. Le magasin m'en a donné une autre (je connaissais bien le vendeur).
Quant à ma PS2 (problème récurrent de bloc optique parce que finalement, fallait pas lire des DVD avec), la garantie, elle aura été pour ma pomme! :evil:

Bilan, même si je peste énergiquement contre le manque de fiabilité de la 360, si on considère les 3 consoles qui m'ont posées souci (PS1, PS2 et 360), c'est cette dernière qui s'en sort le mieux (réparée en 1 mois, sans que j'ai à me déplacer qui plus est).

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 24 Aoû 2007 16:42

assez mince laisse moi rire j'ai un pote qui a vu son CA se casser la gueulle rien qu'a cause des retours en SAV sur la Ps1 et 2 car les frais de ports etaient a sa charge :roll:

Je prefere beaucoup de pb avec une garantie longue plus tot qu'un seul apres la garantie.

FGO
FGO

Message » 24 Aoû 2007 16:43

FGO a écrit:assez mince laisse moi rire j'ai un pote qui a vu son CA se casser la gueulle rien qu'a cause des retours en SAV sur la Ps1 et 2 car les frais de ports etaient a sa charge :roll:

Je prefere beaucoup de pb avec une garantie longue plus tot qu'un seul apres la garantie.

FGO

Son benef plutôt que son CA...
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 24 Aoû 2007 16:45

Nobo a écrit:Regarde plutot la marge d'erreur chaque mois, c'est assez mince pour que l'on puisse discuter autour de ces chiffres...n'en deplaise aux psycho rigides...la tendance est pratiquement toujours respectée (à noter que c'est l'une des premieres fois qu'ils annoncent un chiffre gtrop bas pour la 360, d'habitude c'est l'inverse)

Comme je le disais precedemment, tu te bases sur d'autres estimations, qui comme leur nom l'indique, ne sont que des estimations : certe reputées plus precises, mais la difference est peut etre moins importante que ce que tu cites en realité.

Excellent, comment dire une chose et son contraire en une seule phrase :mdr:

PS (je te copie un peu en utilisant "PS", j'espère que tu ne m'en veux pas :wink: ) : oui, désolé je crois plus en NPD qui est une boîte établie depuis des années aux US et qui a un accès direct aux ventes en sortie caisse de toutes les enseignes, plutot qu'en un petit site sortit de nulle part, dont on ne connait absolument pas la manière de trouver des chiffres, qui surfe sur la vague "console wars" pour drainer du trafic sur son site et se rémunérer en pub et qui utilise un langage "sérieux" pour faire croire qu'ils le sont...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message