stipus a écrit:Monde entier ....
Mais bon Renault vend chaque semaine plus de voitures que Porsche en 3 mois, et je ne vois pas ou est la claque.
Oué super, des comparaisons pareilles j'en entends tous les jours à la machine à café, pour pas dire au troquet du coin...
Mais bon, je vais me risquer à répondre, il me semble que Renauld et Porsche n'ont pas les mêmes objectifs de ventes, du tout même (on parle bien des ventes de consoles ici non ? ). Par contre, Microsoft, Sony et Nintendo ont tous le même objectif, être numéro un des consoles nouvelles générations et que cela plaise ou non, la Wii est une console nouvelle génération, pas HD pour un sou certes, mais nouvelle génération quand même.
Maintenant pour expliquer où est la claque, c'est que Nintendo qui était donné pour mort après la N64 et la Gamecube et qui était censé pour certains être amené à suivre le même chemin que son ancien ennemi Sega au Panthéon des constructeurs de consoles disparus, il se trouve qu'ils ont plutot réussi à inverser la tendance. Tendance qui était d'être le dernier des 3 sur la génération précédente de consoles (ps2, xbox, gc) pour bientôt devenir à la vue des chiffres le numéro 1 alors qu'ils sont partis avec un an de retard sur Microsoft notamment. C'est d'autant plus fort que Sony n'a pas réussi à en faire autant en démarrant à peu près au moment.
Réussir à vendre autant de consoles en si peu de temps et rattraper le volume d'un an de consoles vendus par un concurrent... Je pense que beaucoup de "marketeux" seraient intérêssés pour connaître la même croissance.