Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Je viens de craquer pour...

Message » 08 Juin 2014 11:35

MGS ça se comparerait plus à une série ou à une saga littéraire historique en plusieurs tomes.
Ce que tu dis ne me choque pas, je vois juste que tu ne connais pas la série. Le 3 c'est la pierre angulaire de MGS. Si tu sautes des épiqodes tu vas pas comprendre grand chose.
Et c'est pas compliqué c'est dense, nuance :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2014 12:11

Ca ne contredit en rien ce que je pense.
Y'a des sagas littéraires ou des séries pour les mômes/ados également et cela ne préjuge en rien de leur qualité...
Star Wars lui-même, pourtant adulé, pourtant super détaillé, reste une saga pour adolescents dans l'âme.
Et si j'apprécie relativement cette saga, c'est aussi parce qu'elle a le bon goût de pas durer 40 heures par épisode! :wink:

Le récent dossier consacré à la série MGS dans JV Mag ne m'invite justement aucunement à m'y intéresser davantage. C'est pompeux au possible.
Ca me fait vraiment penser à l'adolescence où tu cherches à expliquer aux adultes la richesse des scénarios auxquels tu t'intéresses en fournissant moultes détails, moultes rebondissements...
Mais au final, en grandissement, tu te rends compte que tous ces détails et rebondissements n'ont souvent pas d'autres intérêt que d'exister pour exister et non pour servir autre chose.

Comme tu le constates, les résumés lus ici ou là ne m'incitent guère à me plonger dans les MGS (et pourtant, je garde un excellent souvenir de MGS1... à l'époque).
Et pire, ses défenseurs ne m'y aident pas, que ce soit toi, JV ou autres lectures.
Le 3 semble être un tournant dans la série, l'épisode par lequel il faut passer obligatoirement. Toi et JV êtes d'accord là-dessus.
Et est-ce donc un avantage, une qualité, qu'un seul épisode noyé dans la masse soit à ce point important sur les autres ?
Ca décrédibilise l'intégrité de la saga, à mon avis.

Mais, n'oubliez pas : MGS4 l'a dit : "la guerre, c'est différent!" :lol:
(référence aux robots sauteurs, certainement! :siffle: )

Bon, j'arrête de vous troller. :wink:


Pour revenir sur le sujet, je viens de commencer Crysis 3 et là, au moins, on perd pas de temps en parlotte!
J'espère que c'est pas trop long, car ça n'a pas l'air génial non plus pour l'instant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2014 12:45

Fafa a écrit:
Pour revenir sur le sujet, je viens de commencer Crysis 3 et là, au moins, on perd pas de temps en parlotte!
J'espère que c'est pas trop long, car ça n'a pas l'air génial non plus pour l'instant.


C'est du Crytek, ne t'attend pas à quoi que ce soit, c'est juste une démo technique (encore une fois), et encore ça dépend sur quel support tu le fais, sinon c'est très très fade. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Juin 2014 12:48

Vaut mieux pas perdre son temps en parlotte, c'est sûr, les jeux Crytek volant tellement haut.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2014 13:10

julianf a écrit:
Fafa a écrit:
Pour revenir sur le sujet, je viens de commencer Crysis 3 et là, au moins, on perd pas de temps en parlotte!
J'espère que c'est pas trop long, car ça n'a pas l'air génial non plus pour l'instant.


C'est du Crytek, ne t'attend pas à quoi que ce soit, c'est juste une démo technique (encore une fois), et encore ça dépend sur quel support tu le fais, sinon c'est très très fade. :-?

Sur 360. C'est donc loin d'être aussi propre que sur PC.
Mais bon, j'ai fait la "connerie" de laisser ma Wii U à mon frère. Résultat : pas de Mario 3D World ni de Mario Kart pour l'instant.
Et étant en phase de transition (pendant une bonne année encore), j'ai pas un choix pléthorique de jeux en ce moment.

Je me demande si je ne vais pas finir par craquer pour une PS4 avec Watch Dog...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2014 0:00

Fafa, tu passe "d'infantile" à "adolescent", pas très cohérent et difficile d'avoir une discussion si tu changes les termes :roll:
Après, continue de lire le scénario papier de MGS plutôt que de le vivre (tu sais l’interaction, cette particularité du JV :siffle: ), on va pas aller loin...surtout si tu me sors des lieux communs (complexifier un récit c'est taper dans le vide).
Je ne cherche pas à t'inciter ou à t'aider à faire MGS, je m'en fous. Je corrige juste les choses fausses que tu balances car tu n'y as pas joué. Tu veux pas faire MGS, super, mais ne viens pas parler de trucs infantiles ou ados sur une série que tu connais à peine.
Le 3 ne décrédibilise rien du tout : c'est juste qu'il raconte les origines de la série et de Big Boss. Son importance est capitale surtout en attendant Phantom Pain. L'histoire de Solid Snake, elle, est bouclée.
Si tu avais fait la série, tu comprendrais ce que "War has changed" signifie.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2014 10:23

Je vais pas me taper 200h de parlottes pour avoir le droit de m'exprimer sur cette série.
J'ai joué au 1, au 2, et au 4 et j'ai lu pas mal de choses sur l'intégralité de la saga. Ca me suffit largement pour en avoir un avis.
Et "la guerre a changé", vu que j'y connais un peu un rayon sur le sujet, ouaip, c'est quand même très léger (et donc infantile à mes yeux).

Seul le 1 m'a tenu en haleine... à l'adolescence ! :wink:
Le Snake's Revenge m'avait bien plus également... à l'enfance! :mdr:

Le 2 et le 4, par leur parlotte à rallonge, leur longueur, m'ont réellement saoulé et la démarche entreprise ne me convient donc pas.
Mais ce que tu retiens, c'est le fait que je trouve ça gamin. Or, c'est probablement pas le premier défaut du jeu et pas celui que j'ai mis en avant au départ.
On semble donc être au moins d'accord sur ce point : c'est LONNNNG. :grad:

Si la manière dont le sujet était abordé était moins gamine (la fameuse base isolée, toute puissante qui sert à rien, les noms des personnages complètement ridicules, des méchants tous plus clichés les uns que les autres, (je me souviens encore du gros obèse avec ses patins à roulettes dans MGS2! N'importe quoi!!! Ou le fait de se battre contre un hélico, rien que ça!!! :mdr: ), ça pourrait peut-être me plaire et me faire supporter la parlotte. Mais pas en l'espèce.
Après, libre à toi de penser que du James Bond, c'est de la haute richesse intellectuelle pour adultes. Moi, je considère que c'est du film pour gamin/ado et 2h, c'est le max que je peux accepter pour ce genre de traitement.

Je ne dis pas, ensuite, qu'il n'y a aucune richesse dans les MGS. Mais élever cette richesse au niveau d'excellents film extrêmement bien documentés et réalistes, comme je peux le lire ici ou là, je suis en total désaccord et je tenais à l'exprimer. :wink:

Désolé pour les autres si on était HS. J'arrête là de toute façon. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2014 11:58

Oui on va arrêter là, c'est mieux, car parler en détails de quelque chose que tu ne connais pas ça n'a pas vraiment d'intérêt... Surtout en parlant gamin / ado / adulte :roll:
Perso, j'ai lu 4 phrases de Proust et c'est beaucoup trop long, me taper des milliers de pages juste pour apprendre que le temps passe, non merci...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2014 12:01

Au moins, ça t'évitera de devoir justifier le coté adulte des patins à roulettes et autres joyeusetés de MGS. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2014 12:21

C'est toi qui a voulu t'arrêter là mais discuter avec quelqu'un qui ne connait pas la série on va tourner en rond (la preuve non ?)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2014 12:25

sopor a écrit:Oui on va arrêter là, c'est mieux, car parler en détails de quelque chose que tu ne connais pas ça n'a pas vraiment d'intérêt...


Effectivement, ça a déjà trop duré, ça pouvait s'arrêter au passage de "je connais MGS à travers les bouquins et 10 min de jeu sur chaque épisode" :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Juin 2014 6:21

Outlast sur XOne. J'ai tellement lu de retours positifs que je ne peux attendre qu'il finisse gratuit dans les "Gold".
Vu la disette en ce moment, ça ira parfaitement. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Juin 2014 6:50

Dirty Vincent a écrit:Outlast sur XOne. J'ai tellement lu de retours positifs que je ne peux attendre qu'il finisse gratuit dans les "Gold".
Vu la disette en ce moment, ça ira parfaitement. :)



Prit hier aussi sur steam en solde a 4.98 € :bravo:
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 26 Juin 2014 19:25

Soldats inconnus : Mémoire d'une grande guerre d'Ubisoft Montpellier sur PC et Broforce (en early access) sur PC aussi !

Vous pouvez d'ailleurs tester ce dernier via un Brototype :mdr: disponible ici : http://www.freelives.net/BROFORCE/Onlin ... Alpha.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Juin 2014 20:21

The Witcher 1 et 2 via promo Steam en attendant le 3 ça devrait me mettre dans le bain ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales