Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Je viens de craquer pour...

Message » 04 Avr 2014 16:55

Je te trouve franchement dur et difficile car à mes yeux Infamous SS est vraiment sympa graphiquement et montre ce que peut faire la PS4 alors qu'elle n'est sortie que depuis 6 mois. Faut pas s'attendre à du Pixar non plus avec une console à 400€ ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:59

BennJ 57 a écrit:Je te trouve franchement dur et difficile car à mes yeux Infamous SS est vraiment sympa graphiquement et montre ce que peut faire la PS4 alors qu'elle n'est sortie que depuis 6 mois. Faut pas s'attendre à du Pixar non plus avec une console à 400€ ;)



Clair, c'est juste un PC moyen de gamme d'il y a deux ans...faut s'en souvenir :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Avr 2014 19:36

Je me fout du prix, je ne défini pas la next gen par rapport au prix que j'y met mais par un saut graphique qu'il y a entre les gens. C'est aussi pour cela que la wii représente pour moi la même gen que la gamecube, parce que c'est le cas.
Quand on achetait une PS1 en 95 a 2000frf (soit 300€) on avait 5 fois la puissance graphique du pc a 1500-2000€ de l’époque et on se posait pas la question de savoir si c’était bien ou pas. On savait qu'un pc ça n’était pas une console de jeux et une console ça permettait de jouer dans son canapé, ce qui est nettement moins simple avec un pc.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Avr 2014 0:20

Tithom34 a écrit:Bon, j'ai craqué pour Infamous Second son et après 1h30 de jeu, je ne suis pas vraiment convaincu.

C'est plutôt joli certes mais rien de monstrueux non plus ; par ailleurs, je n'aime pas trop la patte graphique légèrement cartoonesque. Je préfère 100 fois le côté photo-réaliste d'un Métal Gear Solid (malgré les quelques défaut qu'on lui trouve qui moi ne me gênent pas du tout).

Quant au Gameplay : bof, c'est du "pam pam boum boum" quoi.

M'enfin, mon jugement est sans doute prématuré, attendons la suite.


Bon, après 5 ou 6 heures de jeu mon jugement est bien plus optimiste sur inFamous.

Il faut reconnaitre que le jeu est pas mal et qu'il mérite les 15 ou 16/20 qu'il a récolté ici ou là.

J'ai mis du temps à me familiariser avec le gameplay : au début je perdais tout le temps, j'avais le sentiment d'être sans arrêt canardé, mais là ça va mieux, je maîtrise et du coup je prends un peu plus de plaisir.

Du côté des persos, de l'histoire et de la narration c'est pas fantastique mais ça reste pas mal et c'est en tout cas beaucoup mieux que le 2 qui m'avait profondément endormi.

Après, d'un point de vue technique, je maintiens mes propos : au niveau des textures et de la modélisation des persos, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux que MGS5. En tout cas, c'est carrément pas fluide en comparaison : ça tourne rarement à plus de 30FPS et souvent en dessous alors que MGS5 qui est un jeu à la fois multi-supports et cross-gen tourne à 60FPS...

Bref, les journaleux qui nous balancent des trucs du style c'est "la claque new gen" sont un peu excessifs je trouve.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2014 8:26

Kolian a écrit:
BennJ 57 a écrit:Je te trouve franchement dur et difficile car à mes yeux Infamous SS est vraiment sympa graphiquement et montre ce que peut faire la PS4 alors qu'elle n'est sortie que depuis 6 mois. Faut pas s'attendre à du Pixar non plus avec une console à 400€ ;)



Clair, c'est juste un PC moyen de gamme d'il y a deux ans...faut s'en souvenir :ane:


Image
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:11

Mon colis d'ARCHOS GAMEPAD 2 est arrivé ce midi, emballé dans un sac plastique, le carton imbibé d'eau comme si le paquet était passé à la machine à laver... Refus du colis, maintenant c'est retour à la case départ, remboursement, et surtout j'ai les boules! C.o.n.n.a.r.d de transporteur de m... !
Franchement, vu l'état du paquet, il a fallu le faire exprès... :grr:
Dernière édition par Columbo le 10 Avr 2014 17:09, édité 1 fois.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:45

6-7 ans après, je me suis enfin plongé sérieusement dans Bioshock (le premier oui :ko: ), que j'avais commencé et, je ne sais pour quelle raison, stoppé. Je pourrais ergoter sur le gameplay FPS qui pêche un peu, parfois mais à quoi bon ? Bioshock est tout simplement l'un des meilleurs jeux de cette gen (le meilleur ?). Lui préférer un Last of Us aurait dû ouvrir une nouvelle bataille d'Hernani car comment préférer la narration lourde et cinématographique du jeu de Naughty Dog à cette finesse qu'offrait Ken Levine presque 10 ans plus tôt, sa façon de planter une ambiance, de raconter une histoire au joueur sans en faire un spectateur, en restant toujours du côté du JV. Je comprends tout de Rapture, son destin, ses luttes intestines, sa tragédie sans que le jeu passe à la moulinette de la grammaire cinématographique. Béni sois-tu Levine, tu m'as redonné la foi :ohmg: Je retourne à Rapture.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:14

Ca devient pathologique ton besoin de diminuer Naughty dog à chacun de tes posts.

Tu en es à 80 post sur le meme sujet...

search.php?keywords=naughty+dog&terms=all&author=sopor&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=90&ch=300&t=0&submit=Rechercher
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:37

C'est clair :o
Il va falloir que tu fasses une cure de désintoxe... Tu peux très bien vanter les mérites d'un jeu sans parler de Naughty Dog, ca ne doit pas être compliquer :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:42

Last of Us étant majoritairement considéré comme le meilleur jeu de la gen précédente, si je considère de mon côté que c'est Bioshock, logique que je parle du jeu de Naughty Dog. CQFD.
Sinon 80 occurrences sur 11000 posts ça va, ma pathologie est légère, surtout si plus qu'au comptage tu t'intéresses au contenu... mais bon tu as choisi la voie du comptage et de la citation depuis quelques temps. Pas ma faute.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:47

julianf a écrit:C'est clair :o
Il va falloir que tu fasses une cure de désintoxe... Tu peux très bien vanter les mérites d'un jeu sans parler de Naughty Dog, ca ne doit pas être compliquer :wtf:


A partir du moment où je parle de bataille d'Hernani logique que je sois dans la comparaison de deux tendances dans la narration vidéoludique.
C'est quoi l'idée ? On ne dit pas les vérités (les miennes) d'un jeu pour ne pas en grandir un autre ? La comparaison n'est pas interdite il me semble... Et si je parle de narration, je vais pas parler de PlatinumGames ou de Nintendo non ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:57

C'est marrant parce que moi aussi j'avais commencé BIOSHOCK sur XB360 que j'avais vite arrêté... y avait-il une autre grosse sortie qui aurait fait de l'ombre à ce jeu ?

Je comprends le point de vue de sopor : on a tout à fait le droit de ne pas aimer THE LAST OF US, non ?
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:51

Bioshock ça a juste été une claque monumentale....

A l'époque j'avais acheté ma X360 pour ce jeu
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:53

Oui enfin moi j'ai plein de jeu que je n'aime pas, mais je ne saoule pas tout le monde à chaque post lorsque je parle d'un autre jeu, je ne prend pas ceux ci systématiquement comme point de comparaison.
On a compri qu'il n'aime pas Naughty Dog (UC3 et LOUS).

Comme je disais on peu parler d'un jeu vanter ses qualités, qu'elles soient narratives ou autre sans ressortir la même chanson à chaque fois...

Concernant Bioshock, c'est marrant car moi aussi je l'avait commencé, j'ai fait un gros break, et je l'ai fini bien plus tard... pour moi c'est quand même synonyme que l'on est pas happé par lui... en tout cas moi il ne m'a pas marqué plus que ça... (je l'ai même trouvé quelconque...)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:55

Oui il est excellent pas de soucis a ce niveau la.

Mais essayer de le comparer à un jeu de Naughty dog c'est aussi pueril que de se demander qui de Batman ou de Superman est le plus fort.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales