yamcha a écrit:cfc a écrit:Si c'est pas malheureux de voir écrit des trucs comme çà...
"et ils ont eu raison"... tss
Ouais ils ont eu raison, j'ai pu jouer bien avant grace à eux à de la next gen, quand ma console est tombee en rade, je l'ai echange à la fnac ^^. Je n'ai donc subi aucun desagrements.
J'aurais attendu la ps3 j'aurais du attendu attendre perpette pour rien.
La 360 serait sorti 2 ou 3 mois après, ça aurait peut etre arrangé les choses et t'en aurais pas chier un cake pour autant
En gros merci d'avoir sorti un produit pas nickel, ça m'a fait plaisir de l'envoyer à votre SAV...
o
Yamcha, on parle de strategie commercial .
Apres le mini-flop de la xbox1 microsoft avait vraiment besoin de sortir sa console avant la PS3 si il voulait avoir une chance d'en vendre. Si les deux consoles etaient sorties en meme temps la 360 n'aurait eu aucune chance. Il faut se rapeller q'ua l'epoque sony avait annoncé que sa console serait commercialisé debut 2006.
En plus 3 mois apres on tombait apres Noel et sortir une console en hiver c'est pas terrible Apres, a la vue de la demande (ils ont été en rupture de stock jusqu'en mars 2006 si je me rapelle bien) ils ont pas pu arreter la production meme si les consoles etaient pourries (les developpeurs et les clients auraient pas été content).
Pour avoir un lancement pas trop pourri ils ont eu besoin de fournir les consoles les moins fiables de toute l'histoire du jeu video , et ont decidé d'ameliorer ca en proposant le meilleur SAV jamais vu pour une console (expedition gratuite, 3 ans de garantie et delais en general relativement raisonable). Ca se retourne maintenant contre eux par ce que la 360 a une reputation (justifié) d'etre une console pas fiable.
Chauqe compagnie fais des choix commerciaux au detriment des consomateurs, pares c'est la balance positif/negatif qui fait pencher la balance...



