Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La Playstation 3 sortira un jour avec Blu-Ray et HDMI

Message » 15 Mar 2006 17:35

Là, l'intérêt d'avoir un écran HD (Ready ou Full) va commencer à devenir sérieusement intéressant... :D

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un résumé sur mon blob, ici : http://www.loisirs-numerik.com/article-2156402.html
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:36

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :

La Playstation 3 arrive en novembre 2006

C'est en tout cas ce que Sony vient officellement d'annoncer lors d'une conférence de presse. Ce lancement serait mondial (Japon, USA, Europe) et aurait lieu au mois de novembre 2006, alors que l'on pouvait penser que la console ne débarquerait par sur notre continent avant mars 2007.
Sony ne veut pas laisser un Noël de plus libre à Microsoft et sa XBOX 360.

Les informations essentielles à retenir de cette conférence (hors la date de lancement) :

- Elle sera équipée d'un disque dur de 60 Go avec Linux pré-installé (ben oui, Sony ne va pas mettre Windows :-) Seule interrogation, déclaré obligatoire pour jouer, sera t-il en série sur la console ou disponible en option nécessaire ? Curieuse question...

- Elle sera 100% rétro-compatible avec les jeux PS2 qui bénéficieront d'un affichage en haute résolution. Bien vu...

- Elle sera équipée d'une connexion HDMI de série (en plus des autres) pour pouvoir traiter la Haute Définition. Les possesseurs aujourd'hui d'écrans HD Ready et Full HD dans le futur apprécieront...

- TOUS les jeux seront édités sur le Blu-Ray. Sony produirait alors près de 10 millions de disques Blu-Ray par mois...

- Sony lancera également sont propre service en ligne pour concurrencer le Xbox live.

Par contre, toujours aucune information sur le prix de vente. Nous en saurons sûrement plus au moment du salon de l'E3 en mai 2006.

Cette annonce est donc plutôt une bonne nouvelle. En effet, nous redoutions un lancement plus proche de mars 2007 pour l'Europe. Sony ne veut pas laisser un Noël supplémentaire libre à Microsoft.
Par contre, la PS3 devra sûrement affronter la Révolution de Nintendo annoncée à la même période.
Microsoft bénéficie donc d'un espace libre de près de 9 mois pour s'engager dans une politique commerciale agressive et tenter ainsi d'implanter un maximum de Xbox 360 avant l'arrivée en fanfare de sa prestigieuse concurrente.
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:39

ironfred a écrit:Là, l'intérêt d'avoir un écran HD (Ready ou Full) va commencer à devenir sérieusement intéressant... :D


L'intérêt existe déjà aujourd'hui avec la XBox360 il me semble...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:43

dadouhou a écrit:
ironfred a écrit:Là, l'intérêt d'avoir un écran HD (Ready ou Full) va commencer à devenir sérieusement intéressant... :D


L'intérêt existe déjà aujourd'hui avec la XBox360 il me semble...


Exact, sauf que la XBOX 360 n'a pas de lecteur HD (le HD-DVD prochainement en option ?) ni de prise HDMI.

Mais il est vrai qu'elle est aujourd'hui le SEUL matériel HD... Cela se voit d'ailleurs :o
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:57

petites rectifications :

- Pour le lancement mondial en Novembre faut pas trop y compter, vu le retard en prod des lecteurs BRD et des autres composants (processeur CELL et chip graphique RSX). On table plutôt pour une sortie Novembre seulement au Japon pour le moment.
Pour nous, pauvres européens toujours à la traîne, ce sera plutôt du Printemps (voir été) 2007 :(
Je sais que nombreux sont ceux (comme toi) qui veulent croire à cette annonce mais connaissant Sony et sa politique de "dates de sortie", je peux déjà te dire que rien ne sera respecté !

- à priori, le DD sera un modèle externe (comme la XBOX 360) au format portable (2,5"). Perso, j'espère qu'il sera livré d'office histoire de nous faire oublier le bide du DD sur la PS2 :roll:
Ce DD aura surtout pour intérêt de faciliter les connexions WEB de la console.

- elle est rétro-compatible PS2 (et même PSOne), par contre, j'ignorais qu'elle upscalerait ces jeux, là tu m'apprends un truc. J'ai hâte de voir GT4 sur le Plasma en 720p/1080i :mdr:

- comme tu l'as dis, en plus de la connexion AV standard, la console aura une sortie HDMI (contrairement à la XBOX 360) et tu me même précisé 2 HDMI puisque la console est compatible Dual-Screen (c'est la puce GeForce G71 RSX qui s'occupe de ça en fait).

- à mon humble avis, les 1ers jeux ne seront certainement pas édités sur support BRD mais seulement sur DVD, comme les 1ers jeux PS2 qui n'étaient qu'en CD je le rappelle. Ensuite, petit à petit, les jeux se généraliseront sur BRD, c'est certain ;)

- un service Online sera effectivement mis en place pour supplanter le PlayStation Center actuel... reste à savoir si celui-ci sera payant comme le XBox Live ?? Je ne l'espère pas car sinon autant rester sur le système actuel :-?

- pour le prix de vente, faudra table aux alentours des 400 Euros pack nu (c'est à dire une manette et sans jeu), ce qui est cher je vous l'accorde (quoique j'ai payé ma PS2 + de 450 Euros y'a 5 ans, faut pas l'oublier).


pour les autres infos, je rajouterais que la console est pourvu :
- d'un CPU CELL techno Power-PC 64 bits cadencé à 3,2GHz. C'est un mono-core mais qui dispose de 7 mini-cores additionnels ayant chacun sa propre mémoire cache.
- le GPU est un G71 RSX de techno nVidia, qui devrait avoir les perfs de 2 G71 actuels couplés en SLI !!
- 256 Mo de mémoire système (XDR Ram) + 256 Mo de mémoire vidéo (GDDR-3) à 700 MHz
- Contrôleurs WiFi "g" et bluetooth 2.0 intégrés (pour manettes et PSP)
- Sortie Optique audio SP/DIF 5.1
- Prise Ethernet GigaLan 1000Mbits (la fonction routeur a été abandonnée :( )
- 2 ports USB 2 (ou 4, je ne sais plus)


voilà, j'ai du oublié des trucs mais l'essentiel est là :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:02

Tu as peut-être raison sur la date (j'ai d'ailleurs toujours été persuadé qu'elle ne sortirait que vers mars 07 en France). Mais bon, je vais essayer d'y croire un peu pour novembre...

Pour le Blu-Ray, Sony a été TRES ferme sur ce sujet. Les jeux PS3 seraient dès le lancement UNIQUEMENT sur BR... Le seront-ils vraiment ? le lancement nous le dira...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:10

alors ça veut dire qu'ils ont mis au point un système anti-copie qui pourrait être mis en danger par le format DVD :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:13

chris lo a écrit:alors ça veut dire qu'ils ont mis au point un système anti-copie qui pourrait être mis en danger par le format DVD :mdr:


Effectivement c'est la seule explication, car je ne suis pas persuadé qu'un jeu ai besoin de 50 Go pour s'exprimer... A moins de les bourrer de cinématique HD mais là on est déjà plus dans le jeu à proprement parlé........

PS: je ne suis pas sûr que nous soyons dans la bonne section du forum pour développer le sujet.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:15

voici le texte sur le BR :

"Ken Kutaragi l'a confirmé aujourd'hui au PS Business Meeting, tous les jeux PlayStation 3 seront pressés sur Blu-ray. Une décision prise non seulement pour éviter le piratage peu coûteux des jeux au format DVD, mais aussi pour permettre à Sony de facturer quelques cartons de Blu-ray le temps que le format s'impose. Selon le Président de Sony Computer Entertainment, le constructeur japonais sera bientôt en mesure de produire 10 millions de disques Blu-ray par mois, pour un coût de production approchant le prix actuel des DVD double-couches"
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:56

petite remarque, la x3-60 ne fait que du 1080i.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:27

hf206 a écrit:petite remarque, la x3-60 ne fait que du 1080i.


Maximum tu veux dire ? Car elle fait aussi du 720p.

A ce jour aucun document ou commentaire ne permet de dire que la PS3 fera du 1080p... Au contraire il semble qu'elle soit aussi cantonné à du 1080i / 720p !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:36

Ce qui semblerait d'ailleurs logique puisque les normes votées en Europe (et même USA me semble t-il) sont le 720p et le 1080i
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:51

exact ;)

ceci étant, la PS3 fera bien du 1080p et même un peu au dessus il me semble (du 1150p pour s'adapter aux diffuseurs "HD-Muse" japonais), d'après les 1ères docs techniques que j'avais pu voir au dernier E3 de 2005... mais y'a des chances que les PS3 US et EURO soient bridées à ce niveau (comme toujours) :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:55

Tu as été à l'E3 ??? :o

Mon rêve... :cry:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:20

ironfred a écrit:Tu as été à l'E3 ??? :o

Mon rêve... :cry:


Y'a pas d'événement semblable dans le val d'oise ??

:mdr:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message