Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 17 Jan 2011 0:11

T'as vu j'ai utilisé ton topic youhouuuuuuuuuuuuu :mdr:
Yeah!!! 8)


Mon frère est fan de ce jeu et me tanne pour que je le fasse. Mais je n'ai pas franchement le temps. Quand je pense à tout ce que je dois faire :
AC3
ME2
Read Dead Nightmare
Fable 3
COD7
Prince of Persia
et je dois en oublier... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 22:57

BennJ 57 a écrit:T'as vu j'ai utilisé ton topic youhouuuuuuuuuuuuu :mdr:

Bon après c'est pas vraiment du Alan Wake... Vanishing s'est inspiré surtout sur le coté "il faut combattre les ombres" ca s'arrête là pour les similitudes. Sinon j'aurai vraiment bien aimé qu'ils adaptent Alan Wake au ciné... Ca aurait pu être un très très bon film vu les qualités du jeu d'un point de vue scénaristique :)


Ca aurait donné un film archi classique, vu, revu et rerevu ...
mais pourquoi pas :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:31

Tout dépend du réalisateur pour la réalisation, mais au vu du scénario je ne vois pas en quoi ca aurait été super classique, bien au contraire :) T'es sur que t'as joué au jeu ??
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:51

T'es sur que t'as joué au jeu ??


La TV éteinte et les yeux fermés :mdr:

Sinon j'aurai vraiment bien aimé qu'ils adaptent Alan Wake au ciné... Ca aurait pu être un très très bon film vu les qualités du jeu d'un point de vue scénaristique


On devrait te brûler pour avoir dit ça :lol: La dernière fois qu'un type a demandé ça on a eu Resident Evil, Mario Bros, Mortal Kombat, Street Fight The movie (film qui est devenu un jeu encore plus pourri :roll: ). Merci du cadeau :-?
Perso, je ne vois aucun intérêt à adapter un jeu en film. Le jeu se suffit souvent à lui-même et un film n'apporte strictement rien. C'est toujours fait pour le pognon et je n'ai vu aucune adaptation réussie (malgré ses bonnes intentions - Gans est fan du jeu - Silent Hill était très mauvais et singeait les plans du jeu sans rien apporter)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:57

Ben justement, moi, j'ai bien aimé Silent Hill (même si j'ai rien compris à l'histoire! :oops: :mdr: ).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:18

Silent Hill était très bien, même si c'était un reboot du premier épisode...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:23

DOOM aussi est un excellent dans le genre bourrin 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2011 14:12

Pas aimé toutes ces adaptations :roll:
Je préfère qu'un jeu fasse des clins d'œil au cinéma comme dans GTA, RDR, Silent Hill (à Lyne ou Lynch) ou MGS (Carpenter et tant d'autres) ou que des films s'inspirent du JV comme Inception ou Avalon, proche d'une construction JV.
Si c'est pour avoir des films mauvais ou du Heavy Rain, je passe mon tour.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:45

masterplayer a écrit:Sinon grosse affaire potentielle:

Activision: Ex-Infinity Ward Heads Delayed MW2 Stimulus Map Pack For EA's BC2


"The Fall of IW?"

In a document shown in Activision's amended cross-complaint, EA's senior director of global marketing Lincoln Hershberger sent an email titled "The Fall of IW?" to EA SVP of marketing Jeff Karp, EA LA general manager Sean Decker, EA Europe SVP Patrick Soderlund and EA Games label president Frank Gibeau.

Copied in the email was Karl-Magnuss Troedsson, executive producer of the Battlefield franchise.

The email was sent on March 3, 2010, the day after news broke that Activision had removed West and Zampella from their positions under accusations of insubordination.

Hershberger allegedly wrote in the email: "A couple months ago, I asked Vince [Zampella] to hold back their map pack [allegedly Modern Warfare 2's Stimulus Package.] Until after we launched (he owes me one). Given that they've already made a billion, he was cool with that, obviously [Activision CEO Bobby] Kotick took it as being belligerent."

Activision's Stimulus Package launched on Xbox Live on March 30, 2010. Battlefield: Bad Company 2 launched a few weeks earlier on March 2.


EA's Spokesman Jeff Brown Responds to Stimulus Pack Delay Allegations


EA spokesman Jeff Brown told Gamasutra that the email was meant to be a joke. "This was obviously sarcasm," he said. "It's clear from the email this was a joke and they never spoke. We explained this to lawyers at Activision -- who apparently don't have much of a sense of humor."



Dinner with Riccitiello

The cross-complaint also alleges "unlawful conduct" from "the highest levels" at EA, including CEO John Riccitiello and COO John Schappert in relation to talks with West and Zampella.

Previously-redacted emails displayed an alleged exchange between Riccitiello and Schappert from August 2009.

Schappert: "Suggest Frank join - let's chat to close ..."
Riccitiello: "Excellent. You should meet them separate and join me. More angles is good."
Schappert: "Fyi, looks like Seamus has it in hand and Vince/Jason are aligned, which is good."

At the time, West and Zampella were under representation by Seamus Blackley of Creative Artists Agency.

Just a few days after the email exchange between the executives, EA allegedly sent over a private jet to fly West and Zampella from Southern California to San Francisco to have a "secret meeting" at the home of Riccitiello. Activision alleges the meeting was to discuss partnering with EA, its main rival.



A Deal is Born

Another previously-redacted email from CAA's Blackley to Riccitiello said, "We need to talk to our two friends down here -- all is good but it's time for a more aggressive approach."

The discussions, Activision claimed, went beyond a simple barbecue at Riccitiello's home. Another email from Sinjin Bain, VP of worldwide business development at EA Partners to EA Games' Gibeau -- with other execs copied including EA Partners head David DeMartini -- allegedly referred to specific terms of a deal with West and Zampella in November 2009.

"IW - Dan will send out email to JR with term sheet for JR to approve..." Bain's email read.


Source: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=419348
Source O: http://www.gamasutra.com/view/news/3255 ... val_EA.php
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:15

Heu... Un résumé en français peut-être? :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:05

Activision fait entrer EA dans le procès contre les ex-boss d'Infinity Wards ( Jason West et Vince Zampella ) en les accusant d'avoir arrangé un retard du 1er Map Pack Call of Duty: Modern Warfare 2 avec ces derniers. Activision demande 400 millions si j'ai bien compris.

Activision se base sur un email envoyé par Lincoln Hershberger ( senior director of global marketing chez EA ) a Vince Zampella peu avant la sortie de Bad Company 2.

I asked Vince [Zampella] to hold back their map pack [allegedly Modern Warfare 2's Stimulus Package] until after we launched (he owes me one). Given that they've already made a billion, he was cool with that, obviously [Activision CEO Bobby] Kotick took it as being belligerent."


Activision prend au sérieux l'email même si EA parle d'humour.

EA spokesman Jeff Brown told Gamasutra that the email was meant to be a joke. "This was obviously sarcasm," he said. "It's clear from the email this was a joke and they never spoke. We explained this to lawyers at Activision -- who apparently don't have much of a sense of humor."


Pour activision les motivations étaient: "booster leur jeu concurrent mais moins populaire"

Activision accuse EA d'avoir encouragé Jason West et Vince Zampella a rompre leur contrat ( il leur restait 2 ans ) et d'avoir voulut détruire Infinity Wards. Activision dénonce aussi des conduites illégales des hauts dirigeant de EA avec JW et VZ qui aurait été invité chez Riccitiello ( boss de EA ).

Schappert: "Suggest Frank join - let's chat to close ..."
Riccitiello: "Excellent. You should meet them separate and join me. More angles is good."
Schappert: "Fyi, looks like Seamus has it in hand and Vince/Jason are aligned, which is good."

At the time, West and Zampella were under representation by Seamus Blackley of Creative Artists Agency.

Just a few days after the email exchange between the executives, EA allegedly sent over a private jet to fly West and Zampella from Southern California to San Francisco to have a "secret meeting" at the home of Riccitiello. Activision alleges the meeting was to discuss partnering with EA, its main rival.


Autre exemple d'email:

Another previously-redacted email from CAA's Blackley to Riccitiello said, "We need to talk to our two friends down here -- all is good but it's time for a more aggressive approach."


Etc... !

Ce procès est une réponse aux plaintes pour "breach of contract and other claims" de JW et VZ. Un representant d'Activision s'est justifié en disant qu'ils avaient du prendre cette difficile mais nécessaire décision afin de protéger leurs droits et propriétés intellectuelles face à la découverte des conduites illégales d'EA.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:45

Merci pour le résumé. :)

En revanche, punaise, j'ai RIEN compris! :lol: :wink:
(comme quoi, ça ne venait peut-être pas que de l'anglais! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:54

J'avoue que mes morceaux collés bout à bout sont pas très lisible...

En résumé: Activision attaque aussi EA dans l'affaire Jason West / Vince Zampella ( ex dirigeants d'Infinity Wards, studios créateur de la série Call Of Duty ). Affaire pour laquelle ils demandent 400 millions de dollars de dédommagement.

Activision essaye de prouver par divers documents qu'EA aurait cherché à obtenir des faveurs de VZ pour mieux vendre Bad Company 2, qu'ils auraient incités JW/VZ à rompre leurs contrats et de manière générale conspiré pour détruire IW... Activision pointe aussi du doigt des hauts responsable EA avec l'histoire d'un rendez vous secret entre JW/VZ et le PDG EA.

Bref Activision versus EA dans l'affaire IW ça peut faire mal !
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:55

C'est clair, car ce sont quand même des poids lourds du JV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2011 23:13

Dans l'affaire on ne sait toujours pas si les droits de Modern Warfare appartiennent à Activision ou bien Respawn Entertainment (qui est un nouveau studio fondés par les deux anciens de IW) ? Le truc qui est marrant c'est que ses deux mecs étaient à la base chez 2015 le studio qui a contribué à la franchise Medal of Honnor (licence qui appartient à EA :mdr:). Spa simple tout ca ;)

Le nouveau projet de Respawn (déjà rien que le nom j'adore :mdr: ) Entertainement se nomme : Duty Calls 3: War is Fair !!! :mdr:

Bref on a pas finis de rigoler avec cette histoire à la Dallas :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales