Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 27 Jan 2011 1:21

Fafa a écrit:
Comment ça locataire ? Tant que tu gardes la machine tu as le jeu. Avoir un jeu physique suppose de la même façon que tu conserves la machine sur lequel il tourne.
La démat au contraire a permis à toute une nouvelle génération d erejouer à des classiques via les consoles virtuelles ou l'émulation. Impossible autrement si ce n'est en rachetant de vielles machines. Ce qui pose problème pour des machines arcade :wink:

Sauf que tu restes tributaire d'un serveur distants. Rien ne dit qu'il ne faille pas rester connecter à Internet en permanence pour jouer. Y'a eu le cas chez Ubi sur PC y'a quelques temps.
Pas d'Internet, pas de jeu. :evil:
C'est ce genre de dérive (comme celle dont tu parles à propos d'EA) qui me font peur.

Et les deux sont indépendantes de la dématerialisation.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Jan 2011 1:24

On a effectivement un support physique... mais qui au final est totalement inactif si on n'a pas recours à Internet.
Mais il est vrai que l'on n'a, du coup, pas besoin de la démat pour en subir malgré tout l'un des désagréments : la connexion à un serveur distant.

Cependant, je vois en la démat' l'aboutissement de la politique des éditeurs de supprimer toute possibilité à l'acheteur de gérer lui-même ses jeux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2011 19:56

Manuxs en train de jouer à Amnesia :

http://www.youtube.com/watch?v=H4w0_n1Yras
:mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:53

Ouais on dirait bien que c'est lui :mdr:

Vous pensez vraiment que le mec fait exprès ?? :o
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:54

Je pense , ça me parait vraiment gros pour être vrai mais bon on sait jamais :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:25

Encore à propos de démat'/serveur distant, je reviens sur le PSN+ :
viewtopic.php?p=174466206#p174466206

Voilà bien encore le genre dérive totalement intolérable.

Comme je disais, tout est entrain de se faire pour qu'au final, on ne soit plus propriétaire du média, mais un locataire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Jan 2011 10:40

La propriété c'est le vol.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:43

Tu es monégasque ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Jan 2011 10:45

Le truc, c'est que c'est un peu vrai aussi... Donc du coup, les éditeurs se défendent et je le comprends bien!

Ce qui me gonfle, c'est que l'utilisateur honnête, lui, en subit pleinement les conséquences :
- plein de MAJ à la con sur PS3
- des sppech à la con en intro des films
- petit-à-petit la suppression de la propriété du media

A l'inverse, les pirates, eux, continuent de pirater...
On a beau se taper des temps de chargement horriblement long avant de regarder un bluray, des pubs anti-piratages, ça n'empêche pas de trouver le film sur le net très facilement!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Jan 2011 12:48

Dialhot a écrit:Tu es monégasque ? :lol:



De Besancon comme BTK 8)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2011 1:38

manuxs a écrit:
BennJ 57 a écrit:T'as vu j'ai utilisé ton topic youhouuuuuuuuuuuuu :mdr:

Bon après c'est pas vraiment du Alan Wake... Vanishing s'est inspiré surtout sur le coté "il faut combattre les ombres" ca s'arrête là pour les similitudes. Sinon j'aurai vraiment bien aimé qu'ils adaptent Alan Wake au ciné... Ca aurait pu être un très très bon film vu les qualités du jeu d'un point de vue scénaristique :)


Ca aurait donné un film archi classique, vu, revu et rerevu ...
mais pourquoi pas :mdr:


vu la maturité du scénario original de A.Wake, et des nombreuses metaphores sur la creativité, une simple retranscription sera deja excellente, pas besoin d'une adaptation ici.

On verra bien ce que donne l'adaptation de Heavy rain (pour le coup je suis un peu dubitatif, car le film ne pourra etre que lineaire, contrairement au jeu).
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Fév 2011 2:18

Ok mais quel intérêt ? Le jeu, excellent, se suffit à lui-même, pas besoin de revoir Alan Wake en film.
Pour Heavy Rain, c'est un peu différent car le jeu de Cage utilise presque uniquement la grammaire du cinéma et très peu celle du JV. Donc c'est déjà un film.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2011 2:27

Je ne sais pas si c'est moi ou si certains ont le même sentiment, mais je trouve ce début d'année vidéoludique vraiment décevant. Essentiellement des suites, une mini déception me concernant (LBP2 qui est plus un LBP 1.5 sans l'effet de surprise et de fraîcheur du premier), peu de jeux indés ou arcade interessants, pas grand chose d'excitant sur les 2 prochains mois (j'attends de voir quand même pour Kirby et pour Bulletstorm mais j'ai peur que le premier soit trop facile et sans challenge et que le second lasse rapidement même si la démo était fun)
Je suis peut-être dans une phase blasé et finalement je me suis rabattu sur Ikaruga que j'avais gagné il y a bien longtemps sur 1 contre 100. Très grand shoot bien hardcore au gameplay simple mais génial. Et sur Viewtiful Joe, excellent BTA 2D de Kamiya.
Finalement je passe plus de temps à lire/écouter la glose sur le JV qu'à jouer :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2011 11:53

Je vais surement faire Dead Space 2 mais sinon pareil, rien qui me fasse ban... qui m'intéresse dans les mois à venir mais c'est toujours comme ça le début d'année.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:05

Moi j'ai encore plein de jeux a finir donc je me pleins pas : fallout NV en ce moment (genial), darksider et bayonetta sous cello, grid, dirt2...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales