Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le financement participatif [Kickstarter/Ulule/etc...]

Message » 27 Juil 2015 10:07

BennJ a écrit:Pourquoi ramènes tu les gros éditeurs ? On s'en tape là le but c'est pas de faire des ventes à la GTA ou COD. Faut comparer ce qui est comparable.

Peut etre parce que c'était le début du "débat" et que toi tu arrives avec tes gros sabots sans avoir lu le début ? :siffle:

BennJ a écrit: :hein: c'est 91 €. Petit rappel 85 383 191 / 931 546 = 900 € 91 € :siffle:


c'est presque pareil :siffle: :ane:
(faudrait que je retrouve l'article, mais il me semble qu'en plus les chiffres de prévente était plus élevé que 90€/exemplaire)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:08

Bah je serais curieux de voir les ventes de rogue leader à l'époque alors qu'il était sorti sur un seul support qui ne se vendait pas, à savoir la game cube.
Ce serait sans doute éclairant. Je maintiens que les campagnes kickstarter ne visent que le public PC, aucune n'a encore essayé de viser le marché console bien plus juteux.
Et pourtant rien qu'avec ce marché, ça a décollé suffisement loin je trouve.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:14

Kolian a écrit:Peut etre parce que c'était le début du "débat" et que toi tu arrives avec tes gros sabots sans avoir lu le début ? :siffle:

Merci j'ai lu ce qui n'empêche que c'est pas logique de comparer les ventes d'un genre comme les simulations spatiales ou arcades à ceux des mastodontes du genre comme les FPS (COD) ou les jeux de sport (FIFA).

Compares tu les ventes d'un Survival Horror avec ceux cités au dessus ? Tu peux très bien avoir un gros éditeur qui va te financer ton jeu sans pour autant qu'il y ait des milliards à se faire. Surtout que les titres moins ambitieux et surtout qui ne sont pas des suites à outrance ont tendance à revenir sur le devant de la scène avec les indés notamment.

Le meilleur exemple (même si ce n'est pas un shooter) étant No Man's Sky.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:20

no man's sky c'est un pari de sony ;)

Si ce jeu se vend bien, je met un billet que les autres gros éditeurs feront des clones de SC/elite/wing commander dans la foulée ;)
Mais de manière générale, les gros éditeurs financent quasi que des jeux où ils sont certains de récupérer au moins leur mise ( voir même plutot gagner du fric)...C'est cela qui fait que les jeux kickstarter/indé fleurissent en ce moment.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:28

On en reparle d'ici deux trois ans, quand on nous annoncera un jeu de vaisseaux Star Wars.
Disney n'a pas acquis la licence pour rien. C'est impensable qu'un jeu de vaisseaux ne soit pas dans les bacs.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:32

Faut espérer que ca ne soit pas un rebel assault alors :ane:

Car au pire, pour une trentaine d'euro tu as l'intégrale des vrais bon jeux SW sur GOG ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 12:04

Je signe de suite pour le retour d'un Privateer-like :love:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:20

BennJ a écrit:
Kolian a écrit:Pour SC...des joueurs qui claquent 900€ en moyenne pour leur exemplaire de jeu...comment dire :siffle:

:hein: c'est 91 €. Petit rappel 85 383 191 / 931 546 = 900 € 91 € :siffle:


Ce qui ne change pas grand chose au fond du propos de kolian.

une moyenne 91€/backers tout comme le total des gains de SC restent dans tous les cas une exception rare qui dépasse de loin le simple genre du jeu

Je me garderais d'ailleurs bien de généraliser le cas SC à toute la simulation de vol spatiale.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:32

Ca prouve surtout que contrairement à ce que certains éditeurs ont voulu faire croire à Eric Roberts (le créateur de SC) il y a bel et bien un marché pour la simulation spatiale. Bien sur qu'il n'est pas aussi énorme que n'importe quel FPS militaire pan pan boom boom à la COD, mais il y a un marché et qui peut rapporter pas mal de $$.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:39

Chris roberts ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:53

Ouah la honte là :oops: :lol: Tu me diras ils ont fait tous les deux des films complètements nazes c'est peu être pour ca que ma langue a fourché :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:53

BennJ a écrit:Ca prouve surtout que contrairement à ce que certains éditeurs ont voulu faire croire à Eric Roberts (le créateur de SC) il y a bel et bien un marché pour la simulation spatiale. Bien sur qu'il n'est pas aussi énorme que n'importe quel FPS militaire pan pan boom boom à la COD, mais il y a un marché et qui peut rapporter pas mal de $$.


Tu sais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre du potentiel du marché des simu Spatiale. :lol:
Je suis déjà un convaincu et pas d'hier :lol:

Je me méfie juste du hype notamment quant il engendre des comportements compulsifs voir carrément irrationnels parfois comme c'est visiblement le cas sur Shenmue III ou SC où certains backent sans meme savoir ce qu'ils backent mais qui le font quand meme à cause de l'effet de meute.
C'est pour ça que je dis qu'il est difficile de tirer une conclusion sur tout le genre basée sur le simple cas de SC qui est vraiment hors normes.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2015 14:25

J'ai pris Red Goddess il y a quelques jours.
Je suis déçu par le gameplay, je ne suis meme pas sûr de le terminer :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2015 15:32

RED ASH TROUVE UNE ISSUE

Sur le point de se clore par un échec assez net, la campagne de financement de Red Ash débouche sur une issue heureuse pour comcept, qui a finalement trouvé un partenaire éditorial pour sortir le jeu quoi qu'il arrive sur PC, PS4 et Xbox One.

C'est une compagnie chinoise nommée Fuze Entertainment qui a sauté dans le wagon et dont la contribution va permettre le développement de Red Ash : The KalKanon Incident, pour lequel comcept espérait récolter 800.000 dollars sur Kickstarter. Or, ni l'arrivée d'une version PS4 ni la distribution d'une maquette jouable n'ont permis d'accélérer les contributions, qui sont toujours en-dessous des 500.000 dollars actuellement. La campagne Kickstarter n'en reste pas moins ouverte jusqu'au dernier jour, tout budget additionnel étant bon à prendre, estime comcept. Rappelons que Red Ash est un jeu d'action/exploration développé par des anciens de Mega Man Legends et que la sortie est prévue pour l'été 2017.


Source : http://www.gamekult.com/actu/red-ash-tr ... 51153.html

Mouais mouais... Comme par hasard :hein: Par contre il est au courant que si éditeur ne verse pas les sous via kickstarter et qu'ils ne dépassent pas le premier palier alors ils n'auront pas un centime du kickstarter ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 20:08

Everspace lancera sa campagne kickstarter cette semaine à l'occasion de la Gamecom




EVERSPACE GAME @everspace_game

.@Ctop_24 We will launch @kickstarter in 3 days. Directly from @gamescom in #Cologne - check http://everspace-game.com for more details.
19:56 - 3 Août 2015
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales