Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 04 Juil 2011 13:29

Mr Eric a écrit:tout le monde n'habite pas Paris + tout les joueurs n'ont pas un boulot (entre les gamins et les étudiants ça fait un paquet) = moins de personnes qui jouent en été...


Que dire des gamins étudiant n'habitant pas Paris ayant trouvé un job d'été et qui n'ont pas de Jardin ? :mdr:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:32

manuxs a écrit:
Corematrix a écrit:Les gars, c'est les grandes vancances en Europe :mdr: , faut relativiser la portée des chiffres.... :oldy:


J'ai jamais compris cet argument des vacances d'été. Pour moi, c'est totalement contradictoire.

Tout le monde part 8 semaines en été ?? Parce que quand on entend que l'été est une mauvaise période pour sortir des jeux car les gens partent en vacances, je me demande vraiment qui sont les personnes en question ?!
Et par ailleurs, je trouve que JUSTEMENT, l'été est la meilleure période pour sortir des jeux (hormis Noël). C'est la période où les gens bossent moins et donc ont plus de temps pour jouer. En période hors été, les gens bossent et n'ont pas forcément le temps de jouer. En été à mon sens, c'est totalement le contraire.

Ce n'est pas qu'une question de temps mais aussi d'argent.
En été, tu dépenses de l'argent pour tes vacances, donc il ne t'en reste plus pour les loisirs habituels.

Et comme dit Eric, s'ajoute également le fait qu'on est plus facilement dehors en été qu'en hiver.
Boire un pot après le boulot, faire un barbecue, se balader => en plein hiver, bof... En revanche, l'été, c'est sympa!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juil 2011 14:38

D'apres vgchartz LA noire se serait vendu a 1.5 M par console (3 en tout donc).
pas mal mais pas exceptionnel non plus.
Vu le type de jeu, le fait qu'il soit hyper court (mais vous en faites pas il y a des DLC payant ) et hyper repetitif a pas du favoriser le bouche a oreille.


3 millions je trouve que c’est un excellent score vu que c’est une nouvelle IP et que le genre du jeu ne le destine pas à tout le monde. Je pense que le marketing « intelligent » de Rockstar, le vendant comme un GTA-like, a bien fonctionné. Après le jeu est clairement déceptif (une qualité pour moi) et ne cherche pas en donner pour son argent, comme c’est le cas de la plupart des AAA sur cette gen.
Je ne pense pas que le gameplay bancal voire moisi joue trop en sa défaveur sinon cette gen ne vendrait aucun de ses titres (le gros des titres se répartit entre gameplay bancal – la grosse mode des jeux à gameplay dit « varié » - et gameplay pour enfant de CE2 – appuie sur cette touche unique et ton perso saute par-dessus ce muret, se cache derrière un autre et fais un headshot à 100 mètres sur 3 ennemis en même temps. Bien joué petit, ton skill est sans défaut 8) )

Pour la durée de vie, je ne sais pas comment tu fais. J’en suis à 20 heures de jeu et j’ai encore 4 missions je crois. Donc ça va aller vers les 25-30 heures de jeu. J’appelle pas ça une durée de vie courte. Après c’est clair que je rushe pas, je ne passe aucune scène, je fais les trajets en voitures, et je regarde autour. Perso, je le trouve même trop long.

Sinon, pour les ventes, LA Noire n’a pas de multi et aujourd’hui c’est rédhibitoire. La formule c’est multi générique et solo de merde. Formule générique breveté par Kotick. D’ailleurs je ne comprends pas (enfin si…) pourquoi les jeux qui ont bâti leur réputation sur le solo (AC, Dead Space…) ont à tout prix cherché à faire un multi :wtf:
Le multi, ça fait clairement baisser la vente de jeux, à mon avis. Passer 200 heures sur un titre c’est mauvais pour l’industrie :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2011 14:46

manuxs a écrit:Tout le monde part 8 semaines en été ?? Parce que quand on entend que l'été est une mauvaise période pour sortir des jeux car les gens partent en vacances, je me demande vraiment qui sont les personnes en question ?!
Et par ailleurs, je trouve que JUSTEMENT, l'été est la meilleure période pour sortir des jeux (hormis Noël). C'est la période où les gens bossent moins et donc ont plus de temps pour jouer. En période hors été, les gens bossent et n'ont pas forcément le temps de jouer. En été à mon sens, c'est totalement le contraire.


C'est sutout tout le contraire de toi :oldy: , à savoir que l'été en France c'est seulement 45 jours de soleil au masx et qu'il faut en profiter au maximum pour recharger les batteries avant de reprendre le dur boulot.
Donc l'été en congés, tous le monde s'efforce d'être dehors sauf s'il fait plus de 30° à l'ombre (là le jeu peut devenir une occupation pour passer les phases caniculaires de la journée surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de partir)....
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Juil 2011 14:56

sopor a écrit:[
Pour la durée de vie, je ne sais pas comment tu fais. J’en suis à 20 heures de jeu et j’ai encore 4 missions je crois. Donc ça va aller vers les 25-30 heures de jeu. J’appelle pas ça une durée de vie courte. Après c’est clair que je rushe pas, je ne passe aucune scène, je fais les trajets en voitures, et je regarde autour. Perso, je le trouve même trop long.

:


oui, et si tu fait tous tes trajets à pieds tu dois bien en avoir pour 150 heures de jeu :o

Moi je l'ai fini en 10-12 heure, sans rusher mais en sautant les trajets en voiture au 2/3 du jeu (absolument aucun interet). Essayer de retrouver toutes le bobines j'apelle pas ca du jeu mais un martyr....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juil 2011 14:57

Corematrix a écrit:
manuxs a écrit:Tout le monde part 8 semaines en été ?? Parce que quand on entend que l'été est une mauvaise période pour sortir des jeux car les gens partent en vacances, je me demande vraiment qui sont les personnes en question ?!
Et par ailleurs, je trouve que JUSTEMENT, l'été est la meilleure période pour sortir des jeux (hormis Noël). C'est la période où les gens bossent moins et donc ont plus de temps pour jouer. En période hors été, les gens bossent et n'ont pas forcément le temps de jouer. En été à mon sens, c'est totalement le contraire.


C'est sutout tout le contraire de toi :oldy: , à savoir que l'été en France c'est seulement 45 jours de soleil au masx et qu'il faut en profiter au maximum pour recharger les batteries avant de reprendre le dur boulot.
Donc l'été en congés, tous le monde s'efforce d'être dehors sauf s'il fait plus de 30° à l'ombre (là le jeu peut devenir une occupation pour passer les phases caniculaires de la journée surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de partir)....


Pourtant c'est tellement bien Paris et le Nord.
Pourquoi vous sentez vous tous obligé de venir nous cass*r les bonbons sur la cote en été???
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juil 2011 15:02

jujulolo a écrit:Pourtant c'est tellement bien Paris et le Nord.
Pourquoi vous sentez vous tous obligé de venir nous cass*r les bonbons sur la cote en été???


:ane: :mdr:
J'avais attendu ça du côté des cht'is...
Tu pourras toujours te consoler avec ton paris plage version bertrand delanoe... :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Juil 2011 15:11

y a une autre donnée aussi
l'étudiant/lycéen qui a un petit boulot d'été et qui du coup peut se faire plaisir dans un jeu (qu'il ne pourrait pas se payer à un autre moment de l'année)
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:18

Pourtant c'est tellement bien Paris et le Nord.


Euh le Nord, non mais Paris oui :hehe:

Pourquoi vous sentez vous tous obligé de venir nous cass*r les bonbons sur la cote en été???


Complètement d’accord, l’échange Paris / province, je m’en passerai bien l’été. Les « Putaing, c’est bien de ce côté la Tour Eiffel, cong » par des types en short et en marcel (aucun classe ces provinciaux 8) ), c’est franchement pénible. Est-ce que je vais faire chier les Sudistes, l’été moi ? Non, je reste sur ma terrasse de café à regarder les jolies filles ou à promener ma jolie petite fille dans les allées du Luxembourg.
C’est comme les consoles et les PC, le mélange, ça a ses limites. On ne devrait faire d’échanges qu’avec les grandes villes cultivées et éduquées (Londres, NY, Tokyo, Rome…) :grad:
Je le dis mais Paris n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde. On a déjà nos provinciaux, nous, qu’on appelle des banlieusards ! :charte:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:26

sopor a écrit:
Pourtant c'est tellement bien Paris et le Nord.


Euh le Nord, non mais Paris oui :hehe:

Pourquoi vous sentez vous tous obligé de venir nous cass*r les bonbons sur la cote en été???


Complètement d’accord, l’échange Paris / province, je m’en passerai bien l’été. Les « Putaing, c’est bien de ce côté la Tour Eiffel, cong » par des types en short et en marcel (aucun classe ces provinciaux 8) ), c’est franchement pénible. Est-ce que je vais faire chier les Sudistes, l’été moi ? Non, je reste sur ma terrasse de café à regarder les jolies filles ou à promener ma jolie petite fille dans les allées du Luxembourg.
C’est comme les consoles et les PC, le mélange, ça a ses limites. On ne devrait faire d’échanges qu’avec les grandes villes cultivées et éduquées (Londres, NY, Tokyo, Rome…) :grad:
Je le dis mais Paris n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde. On a déjà nos provinciaux, nous, qu’on appelle des banlieusards ! :charte:


:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
sopor Maire de Paris :love:

Spoiler : cliquer pour lire

en même temps, ça ne m'empêche pas de partir quelques semaines sur la Côté d'Azur l'été :ko:

manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:31

Complètement. Mon programme c’est de creuser un fossé tout autour de Paris. Il est temps que notre indépendance physique et géographique rejoigne notre indépendance artistique, spirituelle et vestimentaire :grad:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:38

sopor a écrit:Complètement. Mon programme c’est de creuser un fossé tout autour de Paris. Il est temps que notre indépendance physique et géographique rejoigne notre indépendance artistique, spirituelle et vestimentaire :grad:


Absolument.
Avec des douves et des requins marteaux :ko:
Et Nikos Aliagas et Bertrand Delanoë (notre maire adoré) se relaieront pour vérifier qu'aucun provincial ne tentera d'amadouer les requins pour rentrer.


:hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:38

Vous êtes fou ou quoi :hein: :lol: , je préfère fuire la dictature de Sopor qui veut que la haute bourgeoisie et ses logements à prix d'or soient dans tous les rues de Paris....
Heureusement que nous les sudistes c'est pas la jet set ni les personnages coincés dans leurs garnisons de costumes civilisés... :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:40

Corematrix a écrit:Vous êtes fou ou quoi :hein: :lol: , je préfère fuire la dictature de Sopor qui veut que la haute bourgeoisie et ses logements à prix d'or soient dans tous les rues de Paris....
Heureusement que nous les sudistes c'est pas la jet set ni les personnages coincés dans leurs garnisons de costumes civilisés... :hehe:


sopor n'est pas un dictateur, c'est un visionnaire :zen:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:44

relou vos HS la :charte:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message