Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 12 Déc 2014 13:43

wopr a écrit:Pourquoi Sony baisserait le prix alors que sa PS4 cartonne .


+1

Je m'attendais pas à 840 000 ventes alors que les reductions étaient très faible :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Déc 2014 13:45

de mémoire ils avaient fait 1.2M l'année dernière avec des ruptures de partout...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2014 13:52

Joli score pour la XB1, en revanche j'aurais pensé que la U aurait fait plus avec ses nouvelles grosses licences alors que les chiffres sont sensiblement les mêmes.
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 12 Déc 2014 13:58

julianf a écrit:
BennJ a écrit:États-Unis
Ventes en novembre [total]
XBO - 1,24 M [4,9 M]
PS4 - 840 000 [5,6 M]
WiiU - 240 000 [3,1 M]
Et accessoirement, moins de 39 000 pour la PlayStation TV.

Chez Nintendo :
1,5 million pour Pokémon ROSA, idem pour Smash 3DS.
710 000 pour Smash Wii U.
~ 700 000 amiibo vendus.

Grand Theft Auto V PS4/XBO fait 1,1 million, soit plus que les trucs inédits comme Far Cry 4, Dragon Age & co. (il est n°2 des ventes)

Assassin's Creed Unity fait moins de 700 000 ventes, mais aussi ~ 800 000 ventes supplémentaires avec le bundle XBO (celui à 350$)

Call of Duty AW en tête des ventes de jeux mais avec moins de 4,5 millions. Modern Warfare 3 c'était 9 millions à l'époque.

Ces chiffres ne représentent que les ventes en magasin, sauf Nintendo qui cumule avec le démat. Smash fait 670k en boîte, 40k sur l'eshop.

Source : https://twitter.com/oscarlemaire/ / NPD

Pour ceux qui doutes quand même du succès de la X1 malgré les chiffres stratosphériques de la PS4 : "C'est assez dingue comme résultat. La 360 a attendu 5 ans avant de faire de si gros chiffres.


Les Chiffres dans l'ensemble sont très bon. :wink:

A voir sur la durée, sachant que Microsoft a du vraiment vendre sa console au rabais pour booster ses ventes, alors que les offres Sony étaient très minime et ont quand même fait 840 000 ventes :o
Est-ce que Microsoft pourra garder une base de prix telle que l'on a pu voir pendant le Black Friday :wtf:

Le outsider Nintendo s'en sort très bien gràce à Mario Kart 8 et Super Smash Bros WiiU, on voit que les mots Mario et Bros, ont leur côte de popularité :mdr:


On parle de Microsoft, ils pourraient financièrement. Maintenant pas sûr qu'une telle décision ravirait certains en haut de la pyramide chez eux...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:18

tu oublies juste un truc : MS gagnait de l'argent sur la X1 + kinect à 499€, ils doivent en gagner au moins autant sur la X1 seule à 399€. Sans même compter sur les milliards à la banque, ils ont donc bien plus de marges de manoeuvre que Sony pour faire de la promo sans que ça plombe leur résultats. Sony gagne quasi rien sur la PS4 (la faute à la GDDR5) et se rattrape sur les abo et le soft, en plus comme Sony Corp ne survit quasiment que grâce à la Playstation, ils ne peuvent pas se permettre de faire de la promo à tout va (et ils n'en ont pas besoin non plus, soyons clairs).

De la à dire que le prix de la X1 a été artificiellement fixé très haut au lancement pour pouvoir animer les ventes en N+1, il n'y a qu'un pas...

La réalité c'est qu'on se dirige vers ce que tout le mondait attendait en fait : la X1 un poil moins cher que la PS4 (369€ vs 399€ ?). Et la différence qui va se faire sur l'écosystème online/services/catalogue de jeux.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:26

julianf a écrit:L'écart est tout à fait normal, Nintendo s'en sort qu'avec ses exclues, la WiiU n'a pas le soutient du dernier FIFA, COD, AC,... pour faire de la vente.
C'est vraiment la seule console qui se vend par rapport à ses exclues... et sans non plus un rabais du prix pour booster ses ventes...

En prenant tout ces critères, je trouve que la WiiU s'en sort plutôt bien... il ne faut pas rêver, elle ne fera jamais des ventes comme la X1 ou la PS4 :wink:


la wii n'avait pas de vente de tiers et se vendait 10 x mieux.

là on parle quand meme de la periode ou nintendo a sorti MK et mario smash + le mois du black friday ;

Et, aux us, il y a eu de sacré promo sur la wiiU

http://wiiudaily.com/wii-u-black-friday-deals/
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:37

On sait tous que la Wii a été une exception.
Elle a su faire jouer des non-joueurs et c'est quelque chose qui est difficilement renouvelable.
J'ai toujours prédit que Nintendo ne pourrait pas reproduire le schéma de la Wii.
En sortant une Wii U "old gen", de toute façon, il ne pourrait pas concurrencer Sony et MS.

Compte tenu de ces difficultés, je trouve aussi que la Wii U s'en sort plutôt bien.

C'est certainement dû au fait que Nintendo s'est recentré sur son métier premier d'avant la Wii : produire des jeux pour les gamers.
Et je trouve que c'est clairement réussi tant ces jeux sont bons.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:56

BennJ a écrit:A moins que les éditeurs communiquent sur ses chiffres comme le fait Nintendo par exemple ;)


Et c'est qui ce Oscar :hein: pour me sortir des chiffres sorti de nul part avec un tweet hyper réactif...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:12

Mr Eric a écrit:
BennJ a écrit:A moins que les éditeurs communiquent sur ses chiffres comme le fait Nintendo par exemple ;)


la question est de savoir si Nintendo communique justement parce que l'énorme majorité de ses ventes se font en disques et pas en download ;)

D'ailleurs qui achète ici ses jeux wii U sur le store ?


en parlant d'Oscar (@Core : c'est un journaliste de GK), il précise la chose justement pour nintendo :

Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:15

Ok :thks:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:16

Corematrix a écrit:Et c'est qui ce Oscar :hein: pour me sortir des chiffres sorti de nul part avec un tweet hyper réactif...

Juste un mec qui s'y connait 10 fois mieux que VGChartz. Sinon quand je donne des liens c'est pas fait pour rien si tu veux des informations sur la source ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:36

j'ai lu le topic des NPD sur neogaf...absolument épique, un vrai grand huit, avec le bannissement de CBOAT en point d'orgue (au cas où y'en avait qui doutait encore de sa pseudo-crédilité d'insider anti-MS).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:56

Tout va bien pour la série des COD :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Déc 2014 16:04

soyons positifs : ils sont réguliers et dessinent de beaux escaliers :mdr:

En plus il me semblait que le dernier était plutôt pas mauvais...mais la licence s'use on dirait.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2014 16:32

Ceci dit le meilleur (et de très loin) c'est le premier de la liste , et c'est celui qui c'est vendu le moins.
(Mes préférés restant les deux premiers qui sont meme pas dans cette liste)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message