Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Salon] Paris Games Week 2010 / 2011 : impressions et CR

Message » 22 Oct 2011 23:51

Hello :D
Image
Dsl pour la qualité technique de la photo, je me rattrape sur le contenu :mdr:

Bon alors bilan rapide du PGS :
- grand, beaucoup de stands, mais trop la misère pour pouvoir jouer :cry: (1H d'attente pour : Uncharted 3, Elder scroll 5, MW3, BF3, Saint Row 3, la PSP vita, Batman, Halo anniversary et même GeOW 3 :roll: ), heureusement que j'ai vu la présentation de Uncharted, parce que j'ai pas eu le courage d'attendre.
- Bien content d'avoir pu assister à la présentation du nouveau bébé de Nadeo : Shootmania, les possibilités de l'éditeur de maps sont :o :o
- Beaucoup de jeux de danse (au moins 6-7 :o ), pas mal de Kinect et des jeux nintendo qui semblent sympas (Mario Kart 7 sur 3DS, le super Mario 3d, le nouveau zelda sur Wii).
- J'ai également vu quelques jeux bandai ( Saint seiya : c'est un dynasty warriors avec l'univers de la série mais pour les fans du manga, c'est relativement jouissif de balancer les gros combos :ko: / le jeu de combat Naruto qui semble pas mal tout comme le nouveau DBZ)
- Les tournois de l'ESWC qui sont bien sympas à suivre, surtout quand il y a des français :mdr:
- Les petits tournois organisés avec finale sur le stand ESWC (par contre, vous pouvez tenter le tournoi GT5 si vous avez le temps, le niveau semble carrément pas élevé, la finale était une grosse blague :ko: )

Ah oui !! J'ai pu jouer à FM4 :D , c'est pas mal mais je suis pas non plus tombé dans les pommes. J'ai vraiment du mal à le voir moi le monde d’écart entre lui et GT5 (je parle sur le plan simulation).
Et puis les graphismes, même chose, j'ai pas trouvé ça uber trop beau.

Voilà :thks:
Dernière édition par [VulCain le 23 Oct 2011 18:34, édité 1 fois.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Oct 2011 10:46

T'en as vu des choses intéressantes....
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 23 Oct 2011 17:26

Me revoilà du Paris Games Week où nous avons passé 3h avec sopor.

Impressions globales mitigées.
Déjà, beaucoup beaucoup trop de monde. Et ensuite, tous les gros jeux étaient "behind closed doors". Que ce soit AC Revelations, Battlefield 3, Mass Effect 3, COD MW3, même Gears of War 3 (!), tous ces jeux étaient invisibles du grand public sans au moins une heure de queue à chaque fois.
Pour tester la Vita, c'est pareil. Il y avait 2h de queue.
La seule chose pour laquelle on a fait une heure de queue, c'était le futur casque 3D de Sony (j'ai fait un long CR dans le topic idoine pour ceux que ça intéresse).

Mais à part ça, plein de petits jeux un peut partout, mais sans grand intérêt, honnêtement. Beaucoup de jeux de dance (Just Dance 3, Dance Central 2) qui hurlaient au point qu'on ne s'entendait même plus penser.

Pour moi, la petite bombe du salon ... c'était Rayman Origins :love:
Présenté sur 6-7 bornes jouables (que des 360) et en version muultijoueurs, le jeu est magnifique, colorée, fin. On dirait un dessin animé tellement c'est beau.
Et ce jeu n'était PAS behind closed doors, ce qui explique qu'on l'ait vu :ko:

A part ça, on a quand même entraperçu 2 écrans avec AC Revelations (version multijoueurs) sur PS3 qui me semblait beaucoup plus fin que Brotherhood. Donc ça s'annonce bien.
Vu également rapidement Starhawk. Ca fait beaucoup pensé à Warhawk (normal) mais en plus fin et avec beaucoup plus de choses à l'écran. Bref, de bonne augure aussi.

Voilà, impressions courtes mais au final, beaucoup trop d'attente pour les gros titres qu'on attendait.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2011 19:42

manuxs a écrit:La seule chose pour laquelle on a fait une heure de queue, c'était le futur casque 3D de Sony (j'ai fait un long CR dans le topic idoine pour ceux que ça intéresse).
.



Ou ca?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2011 20:10

manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:19

Mouais, bilan pareillement mitigé sur cette seconde édition du PGW. Beaucoup de monde, de plus en plus de behing closed doors pour les gros jeux et de longues heures d’attente pour jouer 5 minutes. Un syndrome Disneyland bien désagréable.
Avec Manuxs, nous avons donc pu tester le casque Sony (ni déçu ni emballé personnellement) et Uncharted 3. J’ai testé le niveau du Château en feu et très rapidement celui de l’avion. En une phrase : c’est du Uncharted. Du script, du QTE, de l’action mais avec un sens de la mise en scène qui scotche au fauteuil. Visuellement c’est très réussi mais faut pas s’attendre à la même claque que le passage du 1 au 2. Pas de risque de déception mais un peu comme Gears 3, pas de révolution dans les fondements.

Sinon :
- Kal of Duti comme disent les jeunes, c’est le jeu star du salon avec 4 heures d’attente pour mettre la main dessus. L’armée Kotick est en marche et c’est pas joli à voir (sauf pour les représentants de chez Biactol qui se frottent les mains en leur frottant le visage…)
- Quand on est geek, moche, avec des cheveux longs et qu’on porte des sweats à capuche, l’eldorado amoureux et sexuel c’est de se taper des japonaises. Geek, mignonnes et lookées comme dans un Final Fantasy (dixit Manuxs), elles ne semblent pas trop regardant sur la marchandise. Jeux vidéo, inventez la vie qui va avec.
- Sony a inventé le JV. Sur son podium, le Corematrix local harangue la foule pour lui faire beugler PLAYSTATION !!!!! PLAYSTATION !!! Qui c’est les meilleurs ? PLAYSTATION ! Qui c’est les plus forts ? PLAYSTATION ! Y avait quoi avant PLAYSTATION ? RIEN !!!! Qui a inventé le JV ? Vous connaissez la suite… Le tout sur fond de musique dance digne du Metropolis (pas celui de Fritz Lang hein… la boîte de nuit). Ca fait froid dans le dos (et mal aux oreilles) mais les jeunes aiment les basses qu’on doit se dire en haut lieux.
- Les jeunes aiment les basses et le BMX. Pourquoi en plein salon JV, des types sautaient en vélo en faisant moult figures ? Un hommage à Trials HD ? A Paperboy ? Non juste de la culture jeune. J’attends le prochain salon du livre avec une compétition de paintball. Marc Levy dans la ligne de mire, il est pour moi.
- Les familles qui viennent avec bébés et poussettes devraient être éliminées avec le Rayon de l’Aube. Déjà, vu le bruit, leur bébé est sourd aujourd’hui mais surtout se balader dans des allées d’1 mètre de large avec une Stokke dernier cri, c’est juste du suicide à moins qu’il s’agisse d’un hommage à tous les jeux couloirs qu’on a vus.
- Avec la méchanceté qui le caractérise, Manuxs n’a pas voulu offrir ou revendre à vil prix ses invitations gratuites. Il a préféré regarder les jeunes gens patienter dans la file d’attente pour acheter un billet (12 euros) et entrer enfin... Une manière comme une autre de se préparer à la longue attente des behind closed doors. Pas con.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:40

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement mon pote, l'année prochaine, c'est toi et toi seul qui feras le compte-rendu.

La barre de rire que je viens de me taper en lisant ton compte-rendu.
C'est excellent !! :lol: :mdr: :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:43

C'est du sopor, toujours un régal à lire. Merci julien pour ces moments de plaisir quotidiens entre divers mails bien pourris au taf :mdr:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Oct 2011 13:39

Sopor mérite mal son pseudo je trouve :ko:
Il est ou Corematrix ? Encore en train de scander son slogan ? :ane:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 24 Oct 2011 13:46

Il a plus de voix et est train d'acheter la production mondiale de PX5 avec le logo MW3 dessus :ko: Il passera surement plus tard...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:15

julienctr a écrit:C'est du sopor, toujours un régal à lire. Merci julien pour ces moments de plaisir quotidiens entre divers mails bien pourris au taf :mdr:


+1000
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:18

Ca montre juste qu’on n’a pas beaucoup joué à des JV… :roll:

Je viens de voir ça :

Fait divers au Paris Games Week
Un jeune homme de 19 ans, Sébastien* a été retrouvé mort à l’intérieur du salon Paris Games Week, la grand messe annuelle consacrée au loisir favori des 12-20 ans, le jeu vidéo (consultez notre analyse critique de cet univers : Mario, sous la moustache le vide - http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -27207.php). Selon les premiers témoignages des amis qui l’accompagnaient en ce joli dimanche d’octobre, Sébastien s’était mis dans l’idée de tester l’intégralité des jeux vidéo présentés au Paris Games Week. A 14h alors que ses amis partaient se sustenter dans l’un des nombreux snack bar du salon, Sébastien attendait toujours son tour pour s’essayer au très attendu Call of Duty, jeu barbare où il faut tuer son adversaire de la manière la plus cruelle possible et dont le réalisme guerrier fait froid dans le dos. 72h plus tard, selon les témoignages reçus par la police, Sébastien avaient pu s’essayer à 5 jeux. Visiblement déshydraté et affamé, il s’est effondré à l’entrée de la salle réservée à Battlefield 3, jeu barbare où il faut tuer son adversaire de la manière la plus cruelle possible et dont le réalisme guerrier fait froid dans le dos. Ironie du sort, il n’a même pas pu s’essayer à ce qui était, selon ses amis, « son jeu préféré ». En hommage à Sébastien, ses amis ont contacté Electronic Arts, l’éditeur américain de Battlefield 3, afin que son « fantôme » (son avatar ou ghost) killthemall59 hante 72h durant l’une des cartes du jeu.
Le drame ordinaire d’une vie pour le moins ordinaire.

* le nom du jeune homme a été modifié par nos soins
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:37

sopor a écrit:Ca montre juste qu’on n’a pas beaucoup joué à des JV… :roll:

Je viens de voir ça :

Fait divers au Paris Games Week
Un jeune homme de 19 ans, Sébastien* a été retrouvé mort à l’intérieur du salon Paris Games Week, la grand messe annuelle consacrée au loisir favori des 12-20 ans, le jeu vidéo (consultez notre analyse critique de cet univers : Mario, sous la moustache le vide - http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -27207.php). Selon les premiers témoignages des amis qui l’accompagnaient en ce joli dimanche d’octobre, Sébastien s’était mis dans l’idée de tester l’intégralité des jeux vidéo présentés au Paris Games Week. A 14h alors que ses amis partaient se sustenter dans l’un des nombreux snack bar du salon, Sébastien attendait toujours son tour pour s’essayer au très attendu Call of Duty, jeu barbare où il faut tuer son adversaire de la manière la plus cruelle possible et dont le réalisme guerrier fait froid dans le dos. 72h plus tard, selon les témoignages reçus par la police, Sébastien avaient pu s’essayer à 5 jeux. Visiblement déshydraté et affamé, il s’est effondré à l’entrée de la salle réservée à Battlefield 3, jeu barbare où il faut tuer son adversaire de la manière la plus cruelle possible et dont le réalisme guerrier fait froid dans le dos. Ironie du sort, il n’a même pas pu s’essayer à ce qui était, selon ses amis, « son jeu préféré ». En hommage à Sébastien, ses amis ont contacté Electronic Arts, l’éditeur américain de Battlefield 3, afin que son « fantôme » (son avatar ou ghost) killthemall59 hante 72h durant l’une des cartes du jeu.
Le drame ordinaire d’une vie pour le moins ordinaire.

* le nom du jeune homme a été modifié par nos soins


:mdr: :mdr: :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2011 18:08

va falloir organiser un concours de prose entre babook et sopor :grad:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:13

C'est un fake ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message