Gamespot dit exactement ce que je dis, donc pas de probleme:
"Conclusion
Our quick seven-game tour has shown that the PlayStation 3's game graphics are getting closer to the Xbox 360's. The Xbox 360 had an edge in texture quality and antialiasing in many of the games, but we didn't see any nasty lighting deficiencies like the ones we found in Fight Night Round 3 in the original comparison feature. Additionally, in what may be a hint of things to come, Bethesda's Oblivion proved that there can be a PS3 game port with better textures than the Xbox 360 version. The PS3's graphics win in Oblivion gives us hope that game developers will be able to produce competitive graphics if given enough time to work with the hardware. We can't wait to see how the games compare this holiday season! "
Les jeux sont encore un poil superieurs sur 360 sauf sur oblivion (exactement ce que j'ai dit).
Et que ca peut changer à l'avenir, rien est figé (exactement ce que j'ai dit).
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Pour discuter des jeux-vidéo
pas grave, nobo a une vision particuliere qui fait qu'il comprend toujours ce qu'il veut bien comme ca l'arrange, comme ca il est jamais pris en defaut (enfin c'est ce qu'il pense du moins)
- emdee
- Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
tu as encore perdu une occasion de te taire banane :0) (Si tu lisais avant de reagir, tu aurais dit probablement exactement le contraire...à moins que l'anglais ne fasse pas parti du cursus bogoss)....
Quand tu n'es plus en mode troll, j'espere que tu as tout de meme conscience de la pertinence de certains arguments, des preuves qui ne laissent pas de place aux doutes, des demonstrations "betement logiques", etc....(je sais que tout le monde n'a pas forcement la meme capacité d'analyse, le meme esprit critique, ou d'auto critique, mais optimiste par nature, j'espere toujours que mes interlocuteurs ont le minimum necessaire de ces qualité )
je reponds donc à cfc :
regarde bien, tu oublies un element dans ta traduction (qui correspond d'ailleurs à ce que tu dois retenir, quand tu lis chaque comparaisons) :
" in many of the games"
ça veut dire qu'en dehors d'oblivion et des jeux ou la xbox est un poil devant, il y a aussi quelque jeux parmis ceux testés, identiques, d'autres qui n'ont pas les memes defauts/qualités.
tu avais dit au depart : avant que je donne ce lien, et que je nuance : "ils sont meilleurs"
...on avait meme pas droit au "un poil" à l'epoque , mon bemol, tout derisoire que soit ce probleme, etait necessaire.
Quand tu n'es plus en mode troll, j'espere que tu as tout de meme conscience de la pertinence de certains arguments, des preuves qui ne laissent pas de place aux doutes, des demonstrations "betement logiques", etc....(je sais que tout le monde n'a pas forcement la meme capacité d'analyse, le meme esprit critique, ou d'auto critique, mais optimiste par nature, j'espere toujours que mes interlocuteurs ont le minimum necessaire de ces qualité )
je reponds donc à cfc :
regarde bien, tu oublies un element dans ta traduction (qui correspond d'ailleurs à ce que tu dois retenir, quand tu lis chaque comparaisons) :
" in many of the games"
ça veut dire qu'en dehors d'oblivion et des jeux ou la xbox est un poil devant, il y a aussi quelque jeux parmis ceux testés, identiques, d'autres qui n'ont pas les memes defauts/qualités.
tu avais dit au depart : avant que je donne ce lien, et que je nuance : "ils sont meilleurs"
...on avait meme pas droit au "un poil" à l'epoque , mon bemol, tout derisoire que soit ce probleme, etait necessaire.
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Tu joues sur les mots et tu le sais que les jeux soient un poil meilleurs ou carrement, ils n'en restent pas moins meilleurs tout court.
On se rapproche du nivau de qualite des jeux 360 et oblivion est superieur à la version 360 ce qui plutot rassurant (mais bon on oublie que le jeu a 1 an de plus, s'il etait sorti un an apres sur 360 ca aurait donné quoi...).
Enfin on tourne en rond, et j'espere franchement que les prochains jeux multis seront sur ps3 de meme niveau que sur 360 au moins. Et comme le dit gamespot, la fin de l'annee sera tres interressante à ce sujet
On se rapproche du nivau de qualite des jeux 360 et oblivion est superieur à la version 360 ce qui plutot rassurant (mais bon on oublie que le jeu a 1 an de plus, s'il etait sorti un an apres sur 360 ca aurait donné quoi...).
Enfin on tourne en rond, et j'espere franchement que les prochains jeux multis seront sur ps3 de meme niveau que sur 360 au moins. Et comme le dit gamespot, la fin de l'annee sera tres interressante à ce sujet
- cfc
- Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
cfc a écrit:Tu joues sur les mots et tu le sais que les jeux soient un poil meilleurs ou carrement, ils n'en restent pas moins meilleurs tout court.
On se rapproche du nivau de qualite des jeux 360 et oblivion est superieur à la version 360 ce
c'est si difficile de dire" oui, j'avais exagéré, ou du moins, trop vite generalisé" ? ,)
"in many of the game" ça veut dire "dans la plupart des jeux" donc pas tous.....reprends ne serait ce que le premier comparatif, armored core, tu comprendras.
(et je ne parle pas d'oblivion, que tu avais oublié dans le premier post, et autres rainbow six, qui ont été comparé plus recemment).
ps : je ne suis evidemment pas d'accord avec ta premiere phrase, il est parfois utile de donner des precisions, quand c'est "un poil" meilleur, ça n'a que peu d'incidences sur le choix d'une console ou d'une autre (surtout quand on sait que ce n'etait que le line up ps3), alors que s'ils etaient "carrement meilleurs", ça aurait été un vrai "scandale" (et une deception pour les premiers acheteurs)...........tout cela n'est evidemment que du detail, parfaitement derisoire en soit, ce sont surtout les mauvaises habitudes formelles que je critique, parce qu'on est trompé regulierement par les exagerations "y a pas photo", les generalisations hatives, etc... la question de fond elle, m'interesse moins ,)
- Nobo
On tourne en rond, tu joues sur les mots, ça n'apporte pas grand chose de vouloir avoir raison à tout prix, les gens feront la part des choses de toute façon.
A noter que meme gamespot se melange les pinceaux sur armored core:
"The Xbox 360 version and PS3 version are functionally the same in nearly every respect, but you will find that, surprisingly, the Xbox 360 version will look a tad better, particularly in atmospheric particle effects. "
Dans le test du jeu, et dans le comparatif: c'est beaucoup plus mitigé/partagé. Alors qui croire gamespot ou gamespot ?
Tout ça pour dire que les comparatifs des pros c'est bien, mais ce que je vois devant moi, c'est encore mieux.
Pour l'instant ce que j'ai vu devant moi etait à l'avantage de la 360 (sauf oblivion).
C'est mon avis, pour la suite, on verra, mais pour l'instant, je sais ce que j'ai vu.
J'ai peur que l'on croit que je cherche à démolir la ps3, alors que je m'enfiche totalement, c'est le danger d'un forum ou on a tendance à mettre en exergue une parole dite et se focaliser dessus en oubliant la globalité des propos et la volonté réelle de l'auteur.
A noter que meme gamespot se melange les pinceaux sur armored core:
"The Xbox 360 version and PS3 version are functionally the same in nearly every respect, but you will find that, surprisingly, the Xbox 360 version will look a tad better, particularly in atmospheric particle effects. "
Dans le test du jeu, et dans le comparatif: c'est beaucoup plus mitigé/partagé. Alors qui croire gamespot ou gamespot ?
Tout ça pour dire que les comparatifs des pros c'est bien, mais ce que je vois devant moi, c'est encore mieux.
Pour l'instant ce que j'ai vu devant moi etait à l'avantage de la 360 (sauf oblivion).
C'est mon avis, pour la suite, on verra, mais pour l'instant, je sais ce que j'ai vu.
J'ai peur que l'on croit que je cherche à démolir la ps3, alors que je m'enfiche totalement, c'est le danger d'un forum ou on a tendance à mettre en exergue une parole dite et se focaliser dessus en oubliant la globalité des propos et la volonté réelle de l'auteur.
- cfc
cfc a écrit: ça n'apporte pas grand chose de vouloir avoir raison à tout prix
c'est ce que je disais en preambule de mon message precedent, mais ça n'a visiblement pas vraiment servi ,) (cela dit, rien de bien grave hein, on discute tranquillement)
partant du principe que personne ou presque ne peut comparer en detail aussi bien qu'eux (simultanement, deux ecrans hd, pendant plusieurs heures... etc) on est bien obligé de leur faire un peu confiance (ce qui n'empeche pas de relativiser : ne serait ce qu'a cause de l'utilisation de l'yuv ici)..
l'essentiel reste que la majorité des multis premiere generation de la ps3 sont plus ou moins equivallents (meme si la majorité des jeux sont designés comme visuellement un poil meilleurs sur l'autre), et que la tendance generale est a l'amelioration, avec des jeux identiques (rainbow six par exemple) ou meme un poil superieurs (il ne s'agit evidemment que des portages, avec ce que cela sous entend.)
au sujet de ce comparatif (trouvé sur un site generalement orienté pro-360) :
"Nos confrères anglophones de Gamespot avait réalisé il y a plus de 6 mois une comparaison des performances graphiques entre la Xbox 360 et la PS3. Les jeux sur les 2 systèmes étaient bien entendu déjà d'une bonne qualité graphique, mais les jeux sur Xbox 360 étaient un peu plus "léchés". En effet la Xbox 360 dépassait la PS3 au niveau des textures hautes résolutions et de la gestion de la lumière. Cependant les résultats de la comparaison n'avaient rien de suprenant puisque la Xbox 360 était déjà disponible depuis 1 an et les développeurs proposaient déjà des jeux dit de seconde génération sur la Xbox 360 tandis que la PS3 connaissait sa première génération de jeux. Gamespot a donc décidé de renouveler l'expérience avec cette fois-ci des jeux plus récents disponibles sur les 2 plateformes.
Cette nouvelle comparaison a montré que la PS3 était désormais très proche de la Xbox 360. Cette dernière possède encore une petite avance sur la qualité des textures et l'antialiasing dans la plupart des jeux, mais les grosses différences de la gestion des lumières apparues dans le 1er test sont pour ainsi dire désormais gommées. De plus, ce qui peut être retenu et qu'un jeu comme Oblivion est capable d'être porté sur la PS3 avec de meilleures textures que sur la Xbox 360. Les graphiques du jeu Oblivion sur PS3 sont meilleurs que sur la Xbox 360 ce qui augure un bel espoir concernant les développements futurs en terme de qualité graphique sur la console de Sony pour peu que les développeurs s'en donnent la peine."
ils ont plutot bien traduit et commenté ,)
- Nobo
partant du principe que personne ou presque ne peut comparer en detail aussi bien qu'eux (simultanement, deux ecrans hd, pendant plusieurs heures... etc) on est bien obligé de leur faire un peu confiance (ce qui n'empeche pas de relativiser : ne serait ce qu'a cause de l'utilisation de l'yuv ici)..
Evidemment ma parole ou la tienne est invérifiable en temps que telle sur un forum.
On est naturellement plus enclin à croire un site connu et reconnu que x ou y qui parle sur un forum et heureusement.
Apres, je ne crois que ce que je vois, normal.
C'est en cela que je dis que rien ne vaut un test 'réel' (difficile à réaliser comme tu le soulignes, pour la plupart).
Alors pour rebondir un peu et éviter de ressasser, on pourrait parler des avantages et inconvenients des becanes en utilisation de tous les jours.
J'ai beaucoup apprécié le wifi intégré de la ps3 (et de la wii) en quelques clics on est connecte, et pas besoin de regler quoi que ce soit ou d'entrer un ip.
Un autre point fort etant evidemment le jeu online gratuit, resistance etant bien sympa avec pas un poil de lag.
C'est vraiment un point fort, car j'ai resillie le xboxlive, je jouais trop peu en ligne pour que ca vale 60 euros (ou 7 euros par mois) à mon gout, et téléphoner à microsoft, repondre à une batterie de questions pour etre désabonné, j'ai trouvé ca bien lourd (le prix de la communication etant gratuit, ouf). Je regrette quand meme gears of war online que je trouve vraiment top, vraiment bien fignolé à ce niveau la.
Mais bon ca reste un plus le online, mais de la à payer pour, j'ai du mal.
- cfc
c'est un post sur les mots ou sur la technique
ah j'ai compris c'est sur la technique des mots
FGO
ah j'ai compris c'est sur la technique des mots
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
C'est toujours le meme probleme depuis le debut, en fait que l'on retrouve sur R6 vegas et the darkness.
Le manque de proc principal (un comble vous me direz pour la ps3).
En fait sur 360, ils utilisent les 3 ppu qui s'epaulent l'un l'autre, flexibles, pas besoin de synchro entre les procs, et vu qu'il n'y en a qu'un (ppu) sur ps3, et qu'ils n'ont pas envie de s'embeter à refaire le moteur graph en utilisant les spu specifiques à la ps3 en plus, le ppu se trouve vite debordé, et ca rame (R6 rame beaucoup plus que sur 360).
En fait ils programment la ps3 comme si c'etait une architecture classique (les deux becanes 360/ps3 disposants toutes deux de ppu (1 pour la ps3/3 pour la 360) semblables + carte graph, la tentation est forte.
Utiliser les spu de la ps3 changerait bien evidemment la donne, mais c'est extrement couteux de le faire, et ça n'a malheureusement que peu d'interet pour un jeu multi (celui qui veut le jeu l'achetera de toute façon, donc un peu plus de fluidite ou non...).
J'avais quand meme bon espoir que R6 soit au moins comme la version 360, car epic avait dit que le nouveau unreal engine profitait un peu des spu de la ps3.
Mais ya rien à faire, c'est un moteur conçu à la base sur l'architecture classique connu du monde pc, donc c'est logique.
Autre probleme recurrent sur ps3: le manque d'anti aliasing. Les versions 360 sont quasiement toujours avec AA. Quasiement jamais sur ps3.
La comparaison de the darkness sur gametrailer est edifiante:
http://www.gametrailers.com/player/21123.html
Toujours pareil quoi depuis les debuts des deux becanes (les memes symptomes). Tant que l'on ne profitera pas des spu de la ps3, elle sera toujours en dessous.
Le manque de proc principal (un comble vous me direz pour la ps3).
En fait sur 360, ils utilisent les 3 ppu qui s'epaulent l'un l'autre, flexibles, pas besoin de synchro entre les procs, et vu qu'il n'y en a qu'un (ppu) sur ps3, et qu'ils n'ont pas envie de s'embeter à refaire le moteur graph en utilisant les spu specifiques à la ps3 en plus, le ppu se trouve vite debordé, et ca rame (R6 rame beaucoup plus que sur 360).
En fait ils programment la ps3 comme si c'etait une architecture classique (les deux becanes 360/ps3 disposants toutes deux de ppu (1 pour la ps3/3 pour la 360) semblables + carte graph, la tentation est forte.
Utiliser les spu de la ps3 changerait bien evidemment la donne, mais c'est extrement couteux de le faire, et ça n'a malheureusement que peu d'interet pour un jeu multi (celui qui veut le jeu l'achetera de toute façon, donc un peu plus de fluidite ou non...).
J'avais quand meme bon espoir que R6 soit au moins comme la version 360, car epic avait dit que le nouveau unreal engine profitait un peu des spu de la ps3.
Mais ya rien à faire, c'est un moteur conçu à la base sur l'architecture classique connu du monde pc, donc c'est logique.
Autre probleme recurrent sur ps3: le manque d'anti aliasing. Les versions 360 sont quasiement toujours avec AA. Quasiement jamais sur ps3.
La comparaison de the darkness sur gametrailer est edifiante:
Toujours pareil quoi depuis les debuts des deux becanes (les memes symptomes). Tant que l'on ne profitera pas des spu de la ps3, elle sera toujours en dessous.
- cfc
.Tant que l'on ne profitera pas des spu de la ps3, elle sera toujours en dessous
un micro poil en dessous, voir identique..plus rarement mieux : quand la ps3 (ou plutot le cell, souvent "ignoré") n'est pas exploitée a fond, c'est bon signe (et les exclues attendues sont la pour confirmer)
Concernant l'aliasing, on en trouve sur les deux machines, et ça ne depend que des devellopeurs (pour revenir aux jeux "attendus" de ratchet and clank en passant par drake's fortune, heavenly sword, il n'y a pas, ou de maniere anecdotique, d'aliasing : et c'est aussi le cas sur certains jeux deja sortis heureusement)
cfc a écrit:La comparaison de the darkness sur gametrailer est edifiante:
.
"edifiante" :O) , à tel point qu'aucun des "commentateurs" sur gametrailers ne tient ce genre de propos (ce qui n'a rien d'etonnant quand on regarde la video : par exemple sur le premier plan, il y a exactement le meme aliasing sur les petites barres en hauteur à la fin de la sequence, et c'est grosso modo la meme chose le reste du temps)...pour l'anecdote, le devellopeur avait dit qu'il choisirait plutot la version ps3 (il doit probablement vouer un culte à "l'edifiant aliasing" ,))
- Nobo
Ne relance pas ce débat...on en trouve sur les deux machines, et ça ne depend que des devellopeurs
Ca dépend forcemment également de la machine.
Les développeurs ne développent pas dans le vent, mais développent sur une machine, avec ses capacités propres, ses compromis, ses capacités...
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Si tu ne vois pas l'aliasing sur the darkness, qui est veritablement visible sur la video haute def de gametrailer (nobo), je comprends mieux que tu n'en vois jamais ou tres peu (pour ce qui est des commentaires sur gametrailers des gens ca me rappelle jeuxvideo.com ou l'on lit tout et son contraire, je prefere comme d'habitude, me baser sur sur ce que je vois, et en 1/4 de seconde j'ai vu l'aliasing sur la version ps3, ya pas d'aa en fait tout simplement).
Un jeu qui d'apres beaucoup de journalistes ne souffrent vraiment pas de ce probleme: c'est heavenly sword.
Et ton micro poil endessous, pour moi, est quand meme vachement visible, comme quoi, tout est relatif (mais bon c'est vrai que le grand public n'y verra que du feu, il ne voit deja pas trop la difference 50 hertz/60 donc la c'est sur, pas de probleme). Je voyais sur une borne pendant un bon moment marvel ultimate alliance il y a peu, ca rame carrement plus sur ps3, et pas qu'à moitie par ex (j'en parle car je l'ai vu hier).
Ca n'a rien d'anecdotique, et la version 360 ramait un peu, mais la... Mouarf ! Pas qu'à moitié, c'est vraiment lourd.
Sinon R6 rame clairement plus que sur 360 (moteur unreal engine qui va etre pas mal utilisé pour les jeux multis).
Apres tu as raison pour les jeux exclus de la bécane, la ce sera toujours beton à tous les niveaux, je n'en doute pas une seconde (et heureusement sinon je serais dég de l'avoir achete).
Faut vraiment se pencher sur son hardware pour en profiter.
Heavenly sword me parait assez dementiel quand je vois les derniers screenshots Je dirais meme que c'est le jeu que j'attends le plus toutes becanes confondues (sans parler de MGS) avec ace combat.
Mais en face ya aussi une sacree cavalerie pour noel, j'ai calculé ca fait bien une 10ene de jeux vu que j'ai les deux becanes (et des bombes).
Argh !
Un jeu qui d'apres beaucoup de journalistes ne souffrent vraiment pas de ce probleme: c'est heavenly sword.
Et ton micro poil endessous, pour moi, est quand meme vachement visible, comme quoi, tout est relatif (mais bon c'est vrai que le grand public n'y verra que du feu, il ne voit deja pas trop la difference 50 hertz/60 donc la c'est sur, pas de probleme). Je voyais sur une borne pendant un bon moment marvel ultimate alliance il y a peu, ca rame carrement plus sur ps3, et pas qu'à moitie par ex (j'en parle car je l'ai vu hier).
Ca n'a rien d'anecdotique, et la version 360 ramait un peu, mais la... Mouarf ! Pas qu'à moitié, c'est vraiment lourd.
Sinon R6 rame clairement plus que sur 360 (moteur unreal engine qui va etre pas mal utilisé pour les jeux multis).
Apres tu as raison pour les jeux exclus de la bécane, la ce sera toujours beton à tous les niveaux, je n'en doute pas une seconde (et heureusement sinon je serais dég de l'avoir achete).
Faut vraiment se pencher sur son hardware pour en profiter.
Heavenly sword me parait assez dementiel quand je vois les derniers screenshots Je dirais meme que c'est le jeu que j'attends le plus toutes becanes confondues (sans parler de MGS) avec ace combat.
Mais en face ya aussi une sacree cavalerie pour noel, j'ai calculé ca fait bien une 10ene de jeux vu que j'ai les deux becanes (et des bombes).
Argh !
- cfc
il y a de l'aliasing et du scintillement également sur bobox voir mon post page 1
je me permet de revenir sur la fonction de ce post comparé les cables entre eux, je n'ai vu aucune remarque quand à ma prose en pages 1 ....
je me permet de revenir sur la fonction de ce post comparé les cables entre eux, je n'ai vu aucune remarque quand à ma prose en pages 1 ....
- jaystee
- Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
Moi c'est simple, en 720p sur 360 le vga est toujours superieur au composant (yuv).
- cfc
|
Retourner vers Discussions Générales |