Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

POST TECHNIQUE: PS3 et 360 cables etc...

Message » 22 Juin 2007 12:03

...dans un nouveau post tout beau

cfc a écrit:Au contraire je ne suis pas la pour avoir des infos specifiques à une console mais une confrontation des deux. Pas un ensemble de blagues/prises à parti d'untel ou untel matinées de troll.
Par exemple et pour apporter une pierre à l'edifice, j'ai les deux machines, et pour moi, les jeux multis sont toujours meilleurs sur 360 que ps3, pour l'instant, attention, ca changera peut etre, j'en sais rien, mais à l'heure actuelle, c'est ce que je constate.
Un truc que je ne lis nulle part aussi, c'est le coup du cable secteur de la ps3 et de sa sortie numerique sur la machine et pas sur un cable (comme la 360) qui lui apportent deux avantages niveau son (moi qui suis adepte de haute fidelite, j'ai collé un cable secteur HMS sur la ps3 avec un gain tres appreciable).
Niveau son, ya pas photo pour moi, la ps3 est devant (grace à ces deux choses) apres evidemment tout depend des frequances d'echantillonnage/qualite de prise de son des jeux.

Apres niveau sortie graphique, et pour avoir testé les deux en YUV sur mon video projo, je trouve la sortie graphique, niveau couleur/contraste superieure sur la 360. Les couleurs sont plus chatoyantes/profondes.

Voila, c'est le genre de post que j'aimerais voir plus souvent sur ce topic, car on ne parle jamais de cela sur les forums et c'est pourtant interressant, à mon humble avis.
Apres on pourrait comparer des jeux, online etc, ya plein de choses en fait.



A partir de ce post louable et interessant extirpé avec mes gants mapa depuis la nauseabonde poubelle qu'est le thread d'a coté, tentons un vrai post informatif sans bout de sucette ni de troll.
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 22 Juin 2007 13:14

effectivement le mélange de connectique de la 360 n'est peut être pas une bonne idée

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2007 13:34

tres bonne idée, essayons de garder un topic propre sur la technique, les cables etc.
je virerai tout les post qui n'ont pas de rapport (j'ai commencé d'ailleur, desole emdee)

j'ai renommé ton topic ledoodz :wink:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2007 13:43

pour moi ça me va !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 22 Juin 2007 14:02

cfc a écrit:Apres niveau sortie graphique, et pour avoir testé les deux en YUV sur mon video projo, je trouve la sortie graphique, niveau couleur/contraste superieure sur la 360. Les couleurs sont plus chatoyantes/profondes.

En YUV peut-être, mais la meilleure sortie vidéo sur PS3 est de loin l'HDMI.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:16

le comparo HDMI (ps3) VGA (360) serait sympa :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:19

Bande de raciste et la pauvre Wii ? :lol:

Pour la 360 et la PS3, il y a un cable par défaut ? Dans le sens : si tu en achète qu'un cable vidéo (ou audio) ça doit être celui-ci !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:47

J'ai teste le VGA 360 et avec les nouveaux reglages de couleurs specifiques au VGA (dans le menu de la 360), le resultat est sans appel: il est meilleur que le yuv (pourtant deja tres bon). A noter que j'utilise les cables officiels (ms et sony).
Apres je n'ai pas pu comparer avec la ps3 en hdmi, mon video projo n'etant pas hdmi.

Ce qui est marrant c'est qu'avec mon post (de l'autre topic) je ne voulais pas forcement parler hardware.
Je pense que ce topic risque vite de sombrer dans les méandres du forum, niveau hardware/cables on a vite fait le tour.
Dernière édition par cfc le 22 Juin 2007 15:48, édité 1 fois.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:19

et vga (360) vs HDMI (Ps3) ?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:27

son projo n'est pas hdmi :D
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:37

FGO a écrit:le comparo HDMI (ps3) VGA (360) serait sympa :wink:

FGO


alors comparons :
moniteur : SONY 40W2000

XBOX360 :
connection yuv cable officiel : Ce cable permet d'avoir des couleurs chatoyante et encore plus avec le bravia engine , cette connection est très précise et donne un remarquable piqué à l'image et les effets de relief (organique ou pas) sur les textures sont fantastiques.
Le défault : cette connection présente le default de sa qualité a savoir des problème de contour donnant lieu a du scintillement de textures, et de l'aliasing sur les jeux ne bénéficiant pas de AA 4 ou 8 fois ..., ou peu toutefois limité le pb en mettant la netteté de 0 à 5 sur 30 sur mon diffuseur ....
A noté que lorsque le jeux est parfait graphiquement genre dirt .... c'est de loin la meilleure connection sur XBOX 360

Connection VGA cable officiel , sur ma TV tout les traitement sont off et meme avec le réglage devellopé , la couleur n'égale pas celle du YUV c'est évident autre point , le piqué et les effets de reliefs sont très atténué mais avantage l'aliasing et le scintillement aussi .
Ceci est très visible sur GOW ou le VGA est la meilleure connection (en plus dans gow y a des reglage video via option).
Ah autre chose le 1080p VGA est moins piqué que le 720p YUV un comble ....


PS3
Connection HDMI
quelques jeux testé : GT HD, VF5, resistance, TEKKEn , les canards,VT3, lemmings...
au niveau couleur c'est fantastique point à la ligne et égale aux yuv XBOX 360
Au niveau définition , la différence et très visible comparé aux YUV de la bobox . En effet celui ci est un peu plus flou...
Par contre il n'a pas de cadeau coté finition .... Si le jeux n'a pas un AA proche de la perfection , genre VF5 l'aliasing se voit tout de suite ....
Cela reste la connection la plus précise sans aucun doute et c'est très visible sur VT3, et resistance .....
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:45

quelque liste de jeux ou le YUV est nettement meilleur que le VGA sur mon sony :
LEGO SW2, DIRT, Viva pinata, DEAD RISING, Lost planet, VT3, command and conquer

Ou le VGA est meilleur :
GOW, PREY, PGR3, Forza 2, kameo ...
Dernière édition par jaystee le 22 Juin 2007 17:34, édité 1 fois.
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:57

Hello.

Moi je vous explique mon pb :
j'ai un plasma LG 42PC1D (107 cm), et ma 360 est branchée en vga, via le cable officiel + une rallonge de 5m (j'ai une installe un peu spécifique, avec tous mes éléments vidéos relativement éloignés de mon plasma).
C'est très WAF !!!

Par contre, j'ai un petit souci, qui est que les contours sont légèrements floutés (comme un écho vidéo), qui n'apparait pas quand je suis branché en direct (sans rallonge).
J'ai essayé avec deux rallonges vga différentes (blindées, off course), mais cela ne change rien...

Des idées pour améliorer mon installe (c'est pas non plus hyper génant, mais bon...) ?
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 22 Juin 2007 17:34

jaystee a écrit:quelque liste de jeux ou le YUV est nettement meilleur que le VGA sur mon sony :
LEGO SW2, DIRT, Viva pinata, DEAD RISING, Lost planet, VT3,Command and conquer

Ou le VGA est meilleur :
GOW, PREY, PGR3, Forza 2, kameo ...


oups j'ai oubliez l'essentiel je compare YUV en 1080i et VGA en 1080p
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 22 Juin 2007 19:34

pat18 a écrit:
cfc a écrit:Apres niveau sortie graphique, et pour avoir testé les deux en YUV sur mon video projo, je trouve la sortie graphique, niveau couleur/contraste superieure sur la 360. Les couleurs sont plus chatoyantes/profondes.

En YUV peut-être, mais la meilleure sortie vidéo sur PS3 est de loin l'HDMI.


yep (quand au comparatif, il existe sur ere numerique depuis 6 mois au niveau des jeux : ça reprend grosso modo ce que vient de dire jaystee)..et les avis dans les topics videos ne manquent pas. (c'est d'ailleurs la bas, et dans le topic HD que ce genre de discussions sont traitées, c'est peut etre pas la peine d'en parler dans le topic jeux videos ?)


pour le reste, en plus du truc amusant (cable secteur externe pour ameliorer le son en spdif), commencer un topic, avec un truc aussi discutable que "les multis sont toujours mieux" (voir gamespot ou le constat aprés le dernier comparatif est different), deja plus d'actualité, c'est trés moyen (surtout quand on a l'air de se plaindre des trolls)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron