Tout est dans le titre comme on dit...
En fait j'hésite entre la PS2 et la X-BOX pour sortir sur mon Sagem Axium... Comme entrée j'ai :
- YUV Progressive,
- YUV entrelaçé
- VGA
- Péritel
- DVI
Y a-t-il un intérêt à choisir l'une plutôt que l'autre déjà rien que sur ce point ?
J'ai lu que la X-BOX permettait de sortir en 720p... Comment cela se passe ? C'est capital pour moi car la résolution de l'Axium est justement de 1280x720 !
Est-ce aussi faisable sur la PS2 ?
Je suis intéressé surtout par le type de jeux suivants :
- Simulation automobile
- FPS
- Aventure
- Plateforme
- Jeux enfants (pour mon fils, pas moi !

Donc pas de RPG, pas de jeux de combat (même boxe), pas de simulation sportive (foot ou surf par ex)...
Là encore le choix serait plutôt la X-Box non par rapport au catalogue ?
J'aimerais aussi qu'on m'éclaire sur les différentes options prévues sur ces machines... Je sais qu'il y a des puces... Quel sont les intérêts ? Il y a aussi les disques durs, les ports USB... etc.
pareil pour les accessoires... Je sais que les manettes de la X-Box sont énormes (j'ai pas des mains de géant non plus ! Mais celles de Sony sont pour les enfants ! (ou les japonais) Existe-t-il d'autres modèles de pad prévu par les fabricants ? Notamment la X-Box j'ai cru comprendre que des plus petits sont appelés "S"...
Bref je suis preneur d'un briefing complet pour tout savoir sur ces deux consoles...
Merci de m'éclairer, j'ai pas trop suivi le monde de la console depuis la Dreamcast...
D'après le peu que j'ai pu lire je penche plutôt pour la X-BOX mais vous allez peut-être me dire le contraire...
Chris.