Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Versus] PS2 ou X-BOX ???

Message » 17 Juil 2005 19:33

PS2 ou X-BOX ???

Tout est dans le titre comme on dit...

En fait j'hésite entre la PS2 et la X-BOX pour sortir sur mon Sagem Axium... Comme entrée j'ai :

- YUV Progressive,
- YUV entrelaçé
- VGA
- Péritel
- DVI

Y a-t-il un intérêt à choisir l'une plutôt que l'autre déjà rien que sur ce point ?
J'ai lu que la X-BOX permettait de sortir en 720p... Comment cela se passe ? C'est capital pour moi car la résolution de l'Axium est justement de 1280x720 !
Est-ce aussi faisable sur la PS2 ?


Je suis intéressé surtout par le type de jeux suivants :

- Simulation automobile
- FPS
- Aventure
- Plateforme
- Jeux enfants (pour mon fils, pas moi ! :lol: genre Adibou et les voleurs d'énergie...)

Donc pas de RPG, pas de jeux de combat (même boxe), pas de simulation sportive (foot ou surf par ex)...

Là encore le choix serait plutôt la X-Box non par rapport au catalogue ?

J'aimerais aussi qu'on m'éclaire sur les différentes options prévues sur ces machines... Je sais qu'il y a des puces... Quel sont les intérêts ? Il y a aussi les disques durs, les ports USB... etc.

pareil pour les accessoires... Je sais que les manettes de la X-Box sont énormes (j'ai pas des mains de géant non plus ! Mais celles de Sony sont pour les enfants ! (ou les japonais) Existe-t-il d'autres modèles de pad prévu par les fabricants ? Notamment la X-Box j'ai cru comprendre que des plus petits sont appelés "S"...

Bref je suis preneur d'un briefing complet pour tout savoir sur ces deux consoles...

Merci de m'éclairer, j'ai pas trop suivi le monde de la console depuis la Dreamcast...
D'après le peu que j'ai pu lire je penche plutôt pour la X-BOX mais vous allez peut-être me dire le contraire...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 20:10

on en a parle plusieurs fois

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29715160&highlight=ps2+xbox

En resumé: prends une PS2 :mdr: (plus de jeux et avec l'ocase moins cher)

Prendre une x box maintenant alors que son successeur (xbox360) doit sortir a la fin de l'année c'est un peu bête maintenant. la rempalcante de la PS2 devrait sortir printemps -ete 2006au japon donc en etant optimiste en décembre 2006 pour nous, ce qui laisse le temps..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 17 Juil 2005 20:22

Gamecube ! :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Juil 2005 20:31

T'es sérieux Greg ??? ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 20:34

jujulolo,

J'ai pas encore tout lu...

Mais pour l'instant l'argument de la ludothèque plus abondante ne retient pas forcément mon attention... S'il était valable en 2003 - date du post - l'est-il toujours en 2005 ?

Par ailleurs on y parle aussi de la supériorité de la X-Box pour la qualité de l'affichage... Or je te rapelle que j'ai un rétro de 127 cm... Certes c'est pas un projo de 2 m de base mais quand même, j'imagine que l'YUV doit pas mal changer la donne...

Les manettes ont peut mettre celle qu'on veut...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 20:41

chris.24 a écrit:T'es sérieux Greg ??? ;)

Chris.


C'est celle que je voulais et que j'ai mais je suis conscient qu'elle ne fait pas l'hunanimité :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:15

Je connais pas tous les jeux mais je me rappelle du Star Wars... Celui-là valait le coup il me semble... Mais les autres ?... Hum...

Tu en parles à l'imparfait... Tu n'as donc rioen acheté finalement ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:37

Bon déjà je suis plutôt penché coté Xbox 90%/10%, mais je vais resté objectif :

Si tu veux une consol puissante avec de très bons jeux et surtout des options vraiment très sympa après mise en place d'une puce prend la Xbox.
La seul vrai chose qui pourrait me dire de te dire de prendre une ps2 serait les jeux pour enfants, car sur la box ils ne sont pas très nombreux mais très très peu.
Pour le reste je ne vois pas vraiment ce qui pourrait me faire penché vers la PS2.

En conclusion,
si tu veux une console pour ton enfant prend une gamecube,
si tu veux une console à tous faire avec de superbes jeux et plein d'option prend la Box.
Par contre si tu veux un maximum de jeux prend la PS2 mais bon ce ne serait pas mon choix...

PS: pour la maniaque de la PS2 dsl mais je n'arrive pas à trouver d'avantage à prendre une PS2 mais bon c'est vrai qu'après 2 ans avec ma xbox j'aurais trop de mal à m'en séparer...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:48

Merci de ton avis ;)

Y a-t-il un site où l'on peut voir tous les jeux classés par genre ?
J'aimerais bien voir ce qu'il y a pour les enfants quand même...

Sinon pourquoi pas une Game Cube en effet...

Mais il n'a que 4 ans et demi... Y'a des jeux pour cet âge-là ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 22:02

4 ans c'est tj très juste pour trouver des jeux sur consol, alors que ce soi sur n'importe quelle consol ce sera dur (j'ai testé avec ma fille de 4 ans et dur dur de trouver mais bon elle, elle s'éclate avec les jeux de voiture lol).

Tu pourra trouver une liste de jeux xbox içi :
http://www.xbox-attitude.com/
Mais bon je ne vois pas trop ou on pourrait trouver le tri des jeux par age alors pas facile.
Pour un enfant de 4 ans type adibou je n'en vois pas par contre il existe quelques jeux de plate forme...
Sur Gamecube il y a un peu plus de jeux marrant et accessible aux petits.
La console est très sympa à plusieurs (obligation d'avoir 4 manettes).

Par contre les bons jeux de voiture ne sont pas légions sur la gamecube, la il faut plutot visé vers la Box(Forza) ou la PS2 (avec GT4).

C'est assé compliqué tous ça, et bon il faut aussi tenir compte que dans très peu de temps les nouvelles consoles vont sortir, alors si j'ai un conseil à te donner c'est que si tu la veux vraiment maintenant, achète en une d'ocasion et déjà pucer pour pas t'emmerder...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 17 Juil 2005 22:20

chris.24,je te recommande de prendre ces 2 bécanes de jeux :


Image

Image



:oops:









Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 17 Juil 2005 23:09

Merci Franck ! Je m'attendais bien à ce que tu pointes le bout de ton nez !

:lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 23:19

Merci pour ton aide Blusby...

En effet je me doutais que ce serait pas facile de trouver des jeux pour cet âge...

Pour le site... Comment dire ces des centaines de jeux qu'il y a ! :lol:

Je crois qu'il doit bien exister une revue qui présente un récapitulatif... Y'avait ça de mon époque ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 23:30

Oui cela existait mais bon la je ne sais pas trop...

Tiens un autre avantage quand tu a des enfants et une xbox, si tu la puce et que tu met un dur, tu peut direct mettre tes jeux (acheté) sur le dur et évité que tes enfants n'abime les DVD.
Cela parait con mais c'est très pratique...

Tiens et pour le plaisir voila a quoi peut ressembler une belle box =>

Image

ou à ça

Image
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 18 Juil 2005 0:19

Pas con l'histoire de ton disque dur...

Ceci dit mon fils manipule des CD et des DVD depuis au moins l'âge de 2 ans et il n'en a jamais rayé un ! 8) il a même son propre petit poste avec lecteur CD...Sinon elle sont très sympa ces consoles... Mais bon vu qu'elle sera aussi pour moi à 75 % je vasi choisir un modèle plus sobre que celui du dessus ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message