Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[PS3] 499 à 599 euros prix public conseillé en Europe...

Message » 17 Mai 2006 23:54

lasarce a écrit:Vous croyez que les gens vont faire les moutons une nouvelle fois ? En tout cas meme sur ce forum y'en a qui semblent émerveillés par les "capacités" de la console :(

Bien sûr, elle est assez puissante pour diriger un porte-avion en pilotage automatique.
Le Vieux Campeur

Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47

Message » 18 Mai 2006 0:10

Je suis pas certain que ça demande beaucoup de puissance... :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 18 Mai 2006 0:24

Babook a écrit:
Deul a écrit:
Babook a écrit:Quoi qu"'il en soit, pas de BluRay video pour la version pour les pauvres (ok, tout est relatif)

Comment çà ???

Si tu parles d'absence de prise HDMI, on s'en fout un peu...
Ne pas oublier qu'un vrai moniteur HD (Full HD j'entends: 1920*1080, Le "HD Ready" etant un daube commercial) est encore reservé à une "élite". En clair il va s'ecouler encore plusieurs années avant que ce support (et ses avantages) ne soit dans tous les foyers... Pour peu qu'il y soit un jour... A la limite sur la PS4 pourquoi pas.

Disons que pour certains, la PS3 etait l'argument massue pour dire que le BluRay allait remporter une écrasante victoire dans la guerre des formats video Haute Definition...
Or... la PS3 de base, la plus accessible aux humains donc, n'est pas pourvue de HDMI... donc, en toute logique si une logique devait exister dans leur strategie commerciale, elles ne pourront pas lire de BluRay Video HD. Le parc de lecteurs BluRay se voit donc restreint d'autant.
(Ah moins bien sur qu'ils decident comme pour le HD-DVD de permettre la HD sur une sortie analogique...)

La HD est possible aussi via sortie analogiques sur BRD si les éditeurs le souhaitent (ICT=0)...
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 18 Mai 2006 0:41

POurquoi, l'acheteur qui a 500 euros à depenser dans une console, un diffuseur hd, et une envie enorme de profiter du blue ray sera bloqué par la depense de 100 euros en plus ? ...c'est un peu un faux probleme, non ? (je pose la question, mais j'ai deja la reponse ;))
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 18 Mai 2006 0:46

Nobo a écrit:POurquoi, l'acheteur qui a 500 euros à depenser dans une console, un diffuseur hd, et une envie enorme de profiter du blue ray sera bloqué par la depense de 100 euros en plus ? ...c'est un peu un faux probleme, non ? (je pose la question, mais j'ai deja la reponse ;))

j'ai deja fait la remarque mais il semblerait que les utras de Sony persistent.

C'est clair qu'il faut etre super con pour acheter le modele a 500 meme si on a pas de diffuseur hd, se priver de l'eventualité de passer un jour à la Hd c'est un peu con surtout pour seuleument 100 euros.
sonnyrocket

Inscription Forum: 13 Juin 2005 18:56

Message » 18 Mai 2006 0:53

Tu voulais dire "ultra anti"...sans doute.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 18 Mai 2006 0:55

Bien sûr.
Mais 600€ la console, ça commence quand même à faire TRES cher.
Car avant tout, c'est une console, ne l'oublions pas.

La comparaison avec la fonction DVD de la PS2 n'est pas tout à fait la même.

Quand la PS2 est sortie, on trouvait déjà pas mal de films en DVD dans les supermarchés et SURTOUT, tout le monde pouvait profiter du DVD et de sa bonne qualité sur sa TV bas de gamme.

Pour le BR, je ne pense pas que les supermarchés seront bien achalandés en disque dans 6 mois et que le public disposera en masse d'un diffuseur HD pour en profiter.
Aussi, il est probable que la fonction BR de la PS3 ne soit pas un super agurment, pas aussi bon que ne l'avait été l'argument DVD de la PS2 en tout cas.

Et enfin, toujours en se référant au passé, on connait la fiabilité Sony. On sait ce qu'il est advenu des PS2 qui lisaient beaucoup de films... Les vendeurs, devant le désastre, déconseillaient de le faire. Certains crétins avançaient même l'argument comme quoi c'était une console de jeu et pas un lecteur DVD... :x

Bref, avec la PS3, je pense que la prudence (financière et technique) impose vraiment d'attendre une bonne année avant de craquer. On aura eu les premiers retour concernant la fiabilité et le BR sera peut-être un peu plus implanté.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 18 Mai 2006 1:16

tu as raison il vaut mieux attendre un an avant d'acheter une console et cela vaut en faite pour toutes les machines surtout au niveau des jeux.
Mais je pense que le blue ray et la Hd vont avoir un essor rapide a partir de 2007. de toute maniere il ne s'agit pas de profiter des films en Hd l'important est surtout les jeux en HD
C'est quand meme une console next gen. nous avec nos Pc nous avons la Hd depuis plusieurs années alors que les consoles font du surplace.
Si tu veux une grosse claque graphique c'est en Hd que tu la predras.

Pour ce qui est de la fiabilité je crois que sony ne sortira jamais une machine fiable j'ai acheté ma ps2 1 an et demi apres sa sortie aujourd'hui elle ne marche que a la verticale.
La psp nen parlons pas c'est une catastrophe elle ne gère même pas les diagonale certains jeux ne sont pas jouables.
nan franchement au niveau fiabilité sony ca pue la m...
sonnyrocket

Inscription Forum: 13 Juin 2005 18:56

Message » 18 Mai 2006 1:27

Ma première PS2 est morte peu après la garantie.
J'en ai racheté une que très récemment (à Noel dernier)...

Ma première PS1, morte moins d'un an après l'achat, donc garantie, mais 2 mois d'attente.
La seconde, aux dernières nouvelles d'il y a quelques années (je l'ai pas rallumée depuis) fonctionnait mais en la mettant verticalement sur la tranche arrière. Avec les cables, c'était pas pratique. Fallait donc la mettre sur le bord d'une table, appuyée contre le mur, pour laisser pendre les cables dans le vide. Géniaaaaal! :x

Fafa

Message » 18 Mai 2006 1:28

Autant rajouter 100€ pour avoir la "totale" que 500€ dans la PS3 avec HD sur sorties analogiques mais dépendante des éditeurs et de l'ICT.
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 18 Mai 2006 9:25

fafa.dudu a écrit:Bref, avec la PS3, je pense que la prudence (financière et technique) impose vraiment d'attendre une bonne année avant de craquer. On aura eu les premiers retour concernant la fiabilité et le BR sera peut-être un peu plus implanté.

:mdr: c'est marant tu disait exactement la même chose de la 360. Tu as tenu combien de temps avant de l'acheter? un mois? :mdr: :wink:
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 18 Mai 2006 9:27

J''étais un grand fan sony , ma PS2 acheté a la sortie marche toujours , et d'ailleurs elle a beaucoup servi. Depuis que je connais la xbox1 avec le jeu en live je ne peux plus m'en passer.

Je connais deja la reponse des pcistes : donc s'abstenir svp !

Tout ca pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde , tant mieux que la ps3 sorte, je pense qu'il vont quand meme reussir leur coup. J'acheteai peut etre la PS3 mais pas a la sortie, pour l'instant la xbox360 me suffit suirout quand je vois ce qui va sorite en fin d'année.

Para rapport au film HD , j'ai l'impression que il faudra attendre fin 2007 pour commencer a pourvoit en louer et en acheter avec un peu de choix. Le DVD a encore des belles années devant lui. Et meme si c mieux en HD , quel bohneur aujoud'hui de se matter un bon dvd sur un ecran de 2.40 a la maison.

Voili voila !
kenny279

Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34

Message » 18 Mai 2006 9:28

Nobo a écrit:POurquoi, l'acheteur qui a 500 euros à depenser dans une console, un diffuseur hd, et une envie enorme de profiter du blue ray sera bloqué par la depense de 100 euros en plus ? ...c'est un peu un faux probleme, non ? (je pose la question, mais j'ai deja la reponse ;))

je crois que la question est : alors que maintenant tout le monde est equipé en lecteur de dvd et 90% ont des télé SD qui sera interesé par le blu ray? Avec, trés probablement des films beaucoup plus cher?

Autant l'achat du lecteur de DVD etait un vrai plus par rapport au magnetoscope (qualité, interactivité etc..) autant l'interet du blu ray par rapport au dvd sur des télé de 70 cm bof...
jujulolo

Message » 18 Mai 2006 9:31

kenny279 a écrit:
Tout ca pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde , tant mieux que la ps3 sorte, je pense qu'il vont quand meme reussir leur coup. J'acheteai peut etre la PS3 mais pas a la sortie, pour l'instant la xbox360 me suffit suirout quand je vois ce qui va sorite en fin d'année.

Voili voila !

c'est ca le problème, les jeux :D . Je suis content de ma 360 mais j'aimerai bien qu'il y ait un peu plus de jeux. parce que pour le moment on a UN RPG (oblivion), plein de FPS et plein de jeux de sports....

Si microsoft veut garder son avance sur la NEW GENERATION :mdr: ils ont interet a sortir de bons jeux...
jujulolo

Message » 18 Mai 2006 9:56

jujulolo a écrit:
fafa.dudu a écrit:Bref, avec la PS3, je pense que la prudence (financière et technique) impose vraiment d'attendre une bonne année avant de craquer. On aura eu les premiers retour concernant la fiabilité et le BR sera peut-être un peu plus implanté.

:mdr: c'est marant tu disait exactement la même chose de la 360. Tu as tenu combien de temps avant de l'acheter? un mois? :mdr: :wink:
J'y pensais justement! :wink:
Mais j'ai pu avoir la 360 a un prix acceptable, donc j'ai sauté sur l'occase.
Et ma confiance en MS à l'époque était plus importante qu'en Sony, niveau fiabilité.

Fafa

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message