Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Retro Gaming, old school staiile !!

Message » 25 Aoû 2013 17:20

En fait il n'y a pas vraiment de version Sega ou NEC.
Le LaserActive est tout bêtement un lecteur de LD qui a un slot pour y brancher le fameux module, soit Sega, soit NEC.
Le lecteur est un Pioneer et NEC a sorti son propre LaserActive par la suite, toujours compatible module Sega et NEC bien entendu (d'après Wiki).

A l'époque j'avais vu ce lecteur à Paris et les deux modules ... mais pas les jeux.
Alors ce que je sais des jeux ... c'est surtout de l'interactif ou des shoots dont les décors sont en image de synthèse sous format vidéo lu par le bloc LD.
Finalement rien de très tip top et donc limité au composite.
Pas étonnant que le produit se soit si bien planté.
Si seulement il y avait eu un harware plus en avance ... peut être que la machine aurait fait parlée d'elle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 0:39

Il y a un magasin de jeux old school à Nîmes ?????

Pour le laseractive, je ne l'ai jamais vu en vrai et les quelques uns que j'ai aperçu sur lbc ou la baie étaient un peu hors budget, surtout vu la quantité de jeux qu'il est sortie sur ce support.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 7:46

Je ne pense pas que l'on achète ce genre de matos pour y jouer vraiment... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 8:27

adrien13 a écrit:Il y a un magasin de jeux old school à Nîmes ?????

Il y en avait 2 il n'y a pas si longtemps que ça, mais la société mère (100p100 jeux) a fait faillite l'année dernière et les magasins ont fermé...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 9:03

Fafa a écrit:Je ne pense pas que l'on achète ce genre de matos pour y jouer vraiment... :wink:


Ben si qu'en même !

Sinon quel intérêt !
Surtout qu'il faut vérifier que le matos et les disques marchent sinon ça ne vaut absolument rien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 9:12

adrien13 a écrit:Il y a un magasin de jeux old school à Nîmes ?????
.


pas à ma connaissance.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 9:14

Fafa a écrit:Je ne pense pas que l'on achète ce genre de matos pour y jouer vraiment... :wink:


peut-être pour certains acheteurs en neuf, mais en ce qui me concerne c'est pour jouer.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 9:22

Vérifier, oui, évidemment.
Se faire un petit trip "old school" de temps en temps, pourquoi pas.
Mais, dans le cas du Laser Active, jouer à une video intéractive de l'avant-guerre, ça a un intérêt ludique très limité aujourd'hui.
Je serai très content de pouvoir voir ça un après-midi. Mais il est clair que je n'irai pas m'en refaire une partie plus tard.

Dans le même genre, y'a quelques années, j'ai acquis le pack NES "Deluxe Set" (comportant Duck Hunt + le flingue et surtout Gyromite + ROB, le robot).
Bon, ben on a installé le bazar pour vérifier que le robot fonctionnait, on y a joué un peu et depuis, c'est retourné dans sa boite (sauf le robot, qui est dans ma bibliothèque).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 9:24

pnauts a écrit:
Fafa a écrit:Je ne pense pas que l'on achète ce genre de matos pour y jouer vraiment... :wink:


peut-être pour certains acheteurs en neuf, mais en ce qui me concerne c'est pour jouer.
Je parlais du Laser Active. :wink:
Evidemment qu'une PC Engine, c'est encore "jouable" aujourd'hui (même si finalement, pour l'aspect uniquement "jeu", un émulateur remplit certainement encore mieux son office que la console d'origine).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 9:51

pnauts a écrit:j'ai encore craqué mais pour la bonne cause.

Image


ah punaise !!!

quel tarif si c'est pas trop indiscret ?
c'est une des rares machines qu'on trouve difficilement a un prix "abordable" :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 13:18

dans les 190€ fdpin en boite (mais sans la 2ème boite intérieure ni manuel)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Sep 2013 11:48

comment ne pas parler de Puzzle Game sans évoquer le Roi du genre (pour ma part), l'excitant Puyo-Puyo !
Image
A la différence d'un Tetris qui est somme toute assez bête, celui-ci fera travailler vos méninges, de plus le modes versus (jusqu'à 4) vous promet autant de fun que ce que peut procurer un autre classique des soirées entre potes, le génial Bomberman !
Certains enclenchement de patterns sont tout bonnement hallucinant.
Il va vous falloir de la pratique pour arriver à ça !

[youtube]bI-R1KK8C0I[/youtube]
[youtube]q7Ws8kq0pyQ[/youtube]
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Sep 2013 12:05

Une question svp :
Ma 3DO a un rendu image plutot moche sur mon plasma (image verdie) et le son ne passe pas.
NTSC vs PAL/SECAM ?
Merci de votre aide.
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 09 Sep 2013 12:07

Je savais pas que c'était sorti sur SFC. Je croyais que la licence avait été rachetée par Sega...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Sep 2013 13:19

sumo75 a écrit:Une question svp :
Ma 3DO a un rendu image plutot moche sur mon plasma (image verdie) et le son ne passe pas.
NTSC vs PAL/SECAM ?
Merci de votre aide.


pour le son le problème vient d'ailleurs, pour la vidéo difficile à dire il faudrait savoir comment c'est raccordé (RCA, Peritel) et voir les infos des entrées AV de la TV
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message