Alors que tout le monde parle des graphismes magnifiques de la 360, des fonctionnalités révolutionnaires de la Wii et de la tarte à la crème de Kutaragi, je me suis trouvé un petit truc bien sympa ce matin dans une broquante : ROB, le robot de la NES.
C'est vraiment très sympa comme truc, en plus d'être vraiment collector.

Le fonctionnement de ce bidule est assez sympa.
La tête, fixe, contient un capteur de lumière.
Avec la première manette, on contrôle le jeu qui, par l'intermédiaire de la TV, envoie des flashs lumineux à Rob. C'est leur moyen de communication.
Le but de Rob est de prendre une toupie, de l'amener sur le "gyroscope" (il est caché par Rob sur la photo).
La toupie se met donc à tourner. Rob récupère la toupie et la pose sur le bouton rouge ou bleu. On voit que par l'intermédiaire d'un mécanisme, ça actionne les boutons de la 2° manette NES, placée à coté de Rob.
Bien sûr, il est largement plus simple de prendre directement en main la 2° manette et d'effectuer les manip à la palce de Rob. Mais c'est nettement moins rigolo et tout l'intérêt est perdu!
On était comme des mômes entrain de contempler les mouvements de Rob et de voir l'intéraction entre le jeu, le joueur et le robot.
Je suis vraiment content de mon achat, c'est vraiment collector!!!