Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

TEST DE LA Wii de la PS3 et les nouveauté Xbox360 Micomania

Message » 01 Nov 2006 13:20

Tapez pas trop fort sur Elmstreet quand même. Depuis que Deep est parti il y a personne qui soutient la PS3 (que nous aurons tous un jour ou l'autre de toute facon :mdr: )
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 01 Nov 2006 13:20

La partialité fait partie du jeu. Je n'ai rien contre la XBox 360 qui est un bon produit, (j'ai même bossé sur les PLV de Gears of War, Viva Pinata, Crackdown et Age of Empire III). J'aurais même pu avoir une Premium gratos en ayant bossé sur ces lancements de jeu, mais ça ne m'intéressait pas. C'est plus envers Microsoft que j'ai des griefs. Pour moi la réussite de cette boite est une énigme. Comment cette société qui n'a jamais su innover et qui a toujours proposé des copies de ce qui se faisait ailleurs (Windows en est le parfait exemple) a t-elle pu réussir ? Sans doute le génie marketing de Bill Gates y est-il pour beaucoup (je lui accorde ça) mais quand même. Etant sur Mac depuis 21 ans, à chaque fois qu'un pote vient à la maison et voit Mac OS X en action il est un peu dégouté de son Windows (mais ça c'est un autre débat).
Cela dit encore une fois, la XBox 360 est un autre produit, une stratégie à part chez Microsoft et elle marche plutôt bien. J'ai un pote qui n'arrête pas de me tanner pour que je vienne jouer chez lui avec ses gamins à Top Spin 2, je pense que j'irai, mais je ne suis pas pressé.
Quant à m'accuser d'être pro Sony, c'est loin d'être le cas. Je ne voue pas un culte à cette marque en particulier, mais ses consoles ont toujours remporté mon adhésion (PS1 et PS2).
Je rappelle que je disais juste au départ qu'il était un peu faux de dire que la 360 était moins chère que la PS3 puisque les produits ne proposaient pas la même chose. C'est un peu comme dire qu'un vélo c'est moins cher qu'un scooter. Ben oui, les 2 sont faits pour se déplacer, sauf qu'il y en a un qui a un moteur ! ;-)
elmstreet

Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07

Message » 01 Nov 2006 13:25

elmstreet a écrit:La partialité fait partie du jeu. Je n'ai rien contre la XBox 360 qui est un bon produit, (j'ai même bossé sur les PLV de Gears of War, Viva Pinata, Crackdown et Age of Empire III). J'aurais même pu avoir une Premium gratos en ayant bossé sur ces lancements de jeu, mais ça ne m'intéressait pas. C'est plus envers Microsoft que j'ai des griefs. Pour moi la réussite de cette boite est une énigme. Comment cette société qui n'a jamais su innover et qui a toujours proposé des copies de ce qui se faisait ailleurs (Windows en est le parfait exemple) a t-elle pu réussir ? Sans doute le génie marketing de Bill Gates y est-il pour beaucoup (je lui accorde ça) mais quand même. Etant sur Mac depuis 21 ans, à chaque fois qu'un pote vient à la maison et voit Mac OS X en action il est un peu dégouté de son Windows (mais ça c'est un autre débat).

Tu lances un débat qui n'a pas tellement lieu d'être sur ce topic.
Perso, de mon point de vue, ce qui compte, c'est la machine, pas ce qu'il a fait avant.
Quant au marketing, ne pas oublier que si ça marche, c'est la faute du public qui achète.
Marketing et public sont intimement lié. Tu ne peux donc pas en vouloir plus à MS de réussir qu'au public qui fait réussir MS.

Cela dit encore une fois, la XBox 360 est un autre produit, une stratégie à part chez Microsoft et elle marche plutôt bien. J'ai un pote qui n'arrête pas de me tanner pour que je vienne jouer chez lui avec ses gamins à Top Spin 2, je pense que j'irai, mais je ne suis pas pressé.
Quant à m'accuser d'être pro Sony, c'est loin d'être le cas. Je ne voue pas un culte à cette marque en particulier, mais ses consoles ont toujours remporté mon adhésion (PS1 et PS2).
Je rappelle que je disais juste au départ qu'il était un peu faux de dire que la 360 était moins chère que la PS3 puisque les produits ne proposaient pas la même chose.

On t'a donné notre point de vue là dessus. Jouer sur 360 coute moins cher que jouer sur PS3. Ca, c'est vrai. Après, l'annexe, soit ça a de l'importance (pour toi), soit ça n'en a pas (pour nous).
Et l'avantage de la 360, c'est qu'elle nous laisse le choix de ne pas payer cet annexe.

C'est un peu comme dire qu'un vélo c'est moins cher qu'un scooter. Ben oui, les 2 sont faits pour se déplacer, sauf qu'il y en a un qui a un moteur ! ;-)

Le vélo, c'est moins cher que la voiture. Et d'ailleurs, je roule en vélo. La comparaison, je me la suis faite et j'ai choisi. :wink:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 01 Nov 2006 13:30

fafa.dudu a écrit:
Pourquoi tu ne donnerais pas un sous à microsoft ? Moi si la ps3 se revele etre une tuerie, je l'achete, point
Toujours +1000 en rajoutant un bémol : le prix.
Quelque soit la tuerie, je ne mettrais pas 600€ dans une console.
Mais à 350€, si y'a plein de bons jeux qui explosent la 360, je prendrais.

C'est vrai que ça fait cher et le blue ray ne m'intéresse pas
Mais je me souviens avoir quand meme claqué quand meme 3500 francs pour une neogeo alors que j'étais au lycee
lasarce

Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15

Message » 01 Nov 2006 13:39

Si on veut jouer à encore moins cher, il y a la Wii à ce moment là. Pour moi une console de jeux c'est autre chose. La preuve, chacun choisit en général sa console de jeu, sa marque de prédilection, sauf les plus fortunés ou les plus férus d'entre nous qui vont acheter les 3, mais là niveau budget ça commence à faire mal.
Je pense que c'est bien que chacun choisisse son camp et défende/soutienne sa console. Ca fait marcher le secteur du jeu et j'en suis heureux. Là où je commence à penser que ça devient un peu chaud, c'est quand je vois le prix des jeux et là je mets microsoft et sony dos à dos. Il est clair que les consoles d'aujourd'hui sont puissantes et qu'elles demandent des heures de dev concernant les jeux, mais il me semble que dans cette histoire on a oublié l'essentiel : le bonheur du joueur.
Combien de fois en effet a t-on vu des effets d'annonce sur des jeux censés être révolutionnaires, proposer des trucs de folie, pour au final accoucher d'une souris ? Malheureusement trop souvent. Perso, j'attends vraiment que les développeurs rangent un peu le côté esthétique de leurs jeux pour se concentrer à nouveau sur le gameplay. A ce niveau là, Fable sur XBox semblait assez réussi et Viva Pinata, avec son graphisme original semble lui aussi assez prometteur. Mais pour moi, dans ce cas, la palme revient à Nintendo avec ses jeux Mario (Kart, etc) qui part d'un concept simple, mais qui offre une jouabilité de folie. Quand je repense à tous les jeux que j'ai pu tester et à ceux qui sont finalement restés des hits à mes yeux, il n'y en a pas beaucoup : Flashback (ah Eric Chahi, comme tu me manque), Bust a Move 4 (une tuerie ce jeu), Virtua Tennis 2, Burnout 3, Micro Machines, V-Rally (quel jeu !)...
elmstreet

Message » 01 Nov 2006 13:41

elmstreet a écrit:La partialité fait partie du jeu. Je n'ai rien contre la XBox 360 qui est un bon produit, (j'ai même bossé sur les PLV de Gears of War, Viva Pinata, Crackdown et Age of Empire III). J'aurais même pu avoir une Premium gratos en ayant bossé sur ces lancements de jeu, mais ça ne m'intéressait pas. C'est plus envers Microsoft que j'ai des griefs. Pour moi la réussite de cette boite est une énigme. Comment cette société qui n'a jamais su innover et qui a toujours proposé des copies de ce qui se faisait ailleurs (Windows en est le parfait exemple) a t-elle pu réussir ? Sans doute le génie marketing de Bill Gates y est-il pour beaucoup (je lui accorde ça) mais quand même. Etant sur Mac depuis 21 ans, à chaque fois qu'un pote vient à la maison et voit Mac OS X en action il est un peu dégouté de son Windows (mais ça c'est un autre débat).

Tu sais si on va par là, on peut avoir aussi des griefs contre sony qui à force de coups de pubs mensongers (le coup des missiles nucléaires, magnifique!) à coulé la dreamcast qui était une meilleure console que la ps2
Mais fafa à raison, c'est un peu hors sujet

Je rappelle que je disais juste au départ qu'il était un peu faux de dire que la 360 était moins chère que la PS3 puisque les produits ne proposaient pas la même chose. C'est un peu comme dire qu'un vélo c'est moins cher qu'un scooter. Ben oui, les 2 sont faits pour se déplacer, sauf qu'il y en a un qui a un moteur ! ;-)

Rappelons que la xbox est moins chère en tant que CONSOLE DE JEUX, c'est ce qu'on compare ici, le blueray ne m'intéressant pas mais alors pas du tout
lasarce

Message » 01 Nov 2006 13:53

Petit extrait trouvé sur infos-du-net.

"335 € La PlayStation 3 20 Go

Enfin une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de PlayStation 3, on apprend qu’au Japon le prix de la console passera de 62 790¥ (421 €) à 49 980¥ (335 €) soit une baisse conséquente de presque 20%. Autre nouvelle, la version de base de la PS3 disposera d’un port HDMI, port qui n’était prévu que sur la version haut de gamme.

Cette annonce n’est pas non plus étrangère au lancement du lecteur HD-DVD de sa rivale XBox 360, Microsoft comptait en effet sur son prix plus abordable pour redonner un coup de souffle à sa console qui peine à se faire une place au Japon."

Donc, rapidement les consoles vont se retrouver à des prix similaires.
elmstreet

Message » 01 Nov 2006 13:54

elmstreet à dit a propos de Microsoft :
C'est plus envers Microsoft que j'ai des griefs. Pour moi la réussite de cette boite est une énigme. Comment cette société qui n'a jamais su innover et qui a toujours proposé des copies de ce qui se faisait ailleurs (Windows en est le parfait exemple) a t-elle pu réussir ?

Euh... et qu'a inventé Sony? Hormis l'Eye Toy? Que dale! Sony à tout piqué à Nintendo : Le pad à 2 sitcks, le decteur de mouvement minable pour sa manette PS3, le mode vibration sur les pad, les manette sans fils, etc... Alors franchement je suis d'accord pour dire que Microsoft c'est pas mieux mais de la à dire que Sony est une boite honnête et inovente je me marre bien! Souvenez vous des images présentées à l'E3 2005 avec KillZone. Sony disait que s'était du temps réel : pipo! C'était bien évideùment une cinématique! Du temps de la présentation de la PS2, Sony avait même montré des photos d'un Street Fighter tout en 3d magnifique! Une fois que le jeu est sortie, on s'est aperçu que les photos étaient bien sur passées par Photoshop!

Donc ne dit pas que tu veux du Sony parce qu'ils sont "tellement mieux" que Microsoft! Les seuls qui soient vraiment novateurs dans le milieu du jeu vidéo (pas du HD ou des gagdets Hi-Tech qui n'ont rien a voir avec le sjeux vidéo) c'est Nintendo! As tu testé la télécommande de la Wii? On peut ne pas aimer mais c'est incontestablement un vrai inovation.... que tu auras au rabais sur la manette PS3! Au moins Sony a su piquer.. Oups! INVENTER la mannette moins bien que l'originale : BRAVO Sony!
BDPHILOU

Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16

Message » 01 Nov 2006 13:57

elmstreet a écrit:Si on veut jouer à encore moins cher, il y a la Wii à ce moment là. Pour moi une console de jeux c'est autre chose. La preuve, chacun choisit en général sa console de jeu, sa marque de prédilection, sauf les plus fortunés ou les plus férus d'entre nous qui vont acheter les 3, mais là niveau budget ça commence à faire mal.

J'aurais certainement la Wii (mais à 200€), mais elle ne m'intéresse pas autant que la 360 car j'ai de gros doutes sur la réalisation des jeux.

Je pense que c'est bien que chacun choisisse son camp et défende/soutienne sa console.

Je ne choisis pas vraiment un camp et je ne soutiens jamais mon matos parce qu'il s'agit de mon matos, mais parce que c'est du bon matos.

Ca fait marcher le secteur du jeu et j'en suis heureux. Là où je commence à penser que ça devient un peu chaud, c'est quand je vois le prix des jeux et là je mets microsoft et sony dos à dos. Il est clair que les consoles d'aujourd'hui sont puissantes et qu'elles demandent des heures de dev concernant les jeux, mais il me semble que dans cette histoire on a oublié l'essentiel : le bonheur du joueur.

Le prix des jeux me convient bien. J'ai actuellement 10 jeux sur 360. Je ne les ai pas payé plus de 30€. C'est donc pas une fortune.

Combien de fois en effet a t-on vu des effets d'annonce sur des jeux censés être révolutionnaires, proposer des trucs de folie, pour au final accoucher d'une souris ? Malheureusement trop souvent. Perso, j'attends vraiment que les développeurs rangent un peu le côté esthétique de leurs jeux pour se concentrer à nouveau sur le gameplay.

Je sens que tu vas craquer pour la WIi. Et je te soutiens dans ce choix. :wink:

A ce niveau là, Fable sur XBox semblait assez réussi et Viva Pinata, avec son graphisme original semble lui aussi assez prometteur. Mais pour moi, dans ce cas, la palme revient à Nintendo avec ses jeux Mario (Kart, etc) qui part d'un concept simple, mais qui offre une jouabilité de folie. Quand je repense à tous les jeux que j'ai pu tester et à ceux qui sont finalement restés des hits à mes yeux, il n'y en a pas beaucoup : Flashback (ah Eric Chahi, comme tu me manque), Bust a Move 4 (une tuerie ce jeu), Virtua Tennis 2, Burnout 3, Micro Machines, V-Rally (quel jeu !)...

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 01 Nov 2006 13:59

elmstreet a écrit:Petit extrait trouvé sur infos-du-net.

"335 € La PlayStation 3 20 Go

Enfin une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de PlayStation 3, on apprend qu’au Japon le prix de la console passera de 62 790¥ (421 €) à 49 980¥ (335 €) soit une baisse conséquente de presque 20%. Autre nouvelle, la version de base de la PS3 disposera d’un port HDMI, port qui n’était prévu que sur la version haut de gamme.

Cette annonce n’est pas non plus étrangère au lancement du lecteur HD-DVD de sa rivale XBox 360, Microsoft comptait en effet sur son prix plus abordable pour redonner un coup de souffle à sa console qui peine à se faire une place au Japon."

Donc, rapidement les consoles vont se retrouver à des prix similaires.
Si elle pouvait sortir en France à ce prix-là, ce serait bien cool.

Fafa

Message » 01 Nov 2006 14:11

BDPHILOU a écrit:Euh... et qu'a inventé Sony? Hormis l'Eye Toy? Que dale! Sony à tout piqué à Nintendo : Le pad à 2 sitcks, le decteur de mouvement minable pour sa manette PS3, le mode vibration sur les pad, les manette sans fils, etc... Alors franchement je suis d'accord pour dire que Microsoft c'est pas mieux mais de la à dire que Sony est une boite honnête et inovente je me marre bien! Souvenez vous des images présentées à l'E3 2005 avec KillZone. Sony disait que s'était du temps réel : pipo! C'était bien évideùment une cinématique! Du temps de la présentation de la PS2, Sony avait même montré des photos d'un Street Fighter tout en 3d magnifique! Une fois que le jeu est sortie, on s'est aperçu que les photos étaient bien sur passées par Photoshop!

Pour l'innovation, Sony a inventé le walkman et le mini-disc (certes une réussite plus marginale mais qui a toujours ses adeptes). Là-dessus, Sony mène devant microsoft :lol:
Par contre, on peut avancer les mêmes arguments que tu avances pour les démos PS2 temps réel avec les premières démos da la 360 qui présentait une belle console, mais qui derrière faisait tourner des PC parce que rien ne sortait de la belle boite ;-) Donc 1-1, balle au centre.

Donc ne dit pas que tu veux du Sony parce qu'ils sont "tellement mieux" que Microsoft! Les seuls qui soient vraiment novateurs dans le milieu du jeu vidéo (pas du HD ou des gagdets Hi-Tech qui n'ont rien a voir avec le sjeux vidéo) c'est Nintendo! As tu testé la télécommande de la Wii? On peut ne pas aimer mais c'est incontestablement un vrai inovation.... que tu auras au rabais sur la manette PS3! Au moins Sony a su piquer.. Oups! INVENTER la mannette moins bien que l'originale : BRAVO Sony!

Je l'ai dit aussi plus haut, pour moi le seul qui innove vraiment c'est Nintendo.

Euh, juste une question, vous vous rappelez des croquis qui ont circulé lors de la sortie de la manette de la XBox ? En gros ça montrait que manette XBox = manette Nintendo + Manette PS2 + (non)ergonomie microsoft. C'était assez drôle et ça montrait que le service photocopie de Redmond avait marché à plein régime.

Je ne fais pas de prosélytisme pour telle ou telle console, mais j'explique juste que j'ai fait mon choix avec des données qui me sont propres. Pour moi la PS3 offre un lecteur Blu-Ray, une sortie HDMI 1.3, une lecteur de cartes, un DD de 60 Go, un navigateur internet, un lecteur DiVX/H264/MPEG HD, un lecteur musical, une connexion réseau, etc... Cela vient exactement remplir ce que j'attends d'une console nextgen et m'évite l'achat d'une lecteur BluRay à 1500€ (elle me fait donc économiser 900€ qui vont me servir à acheter un lecteur HD-DVD de salon). Car là-dessus je fais confiance à Sony pour nous sortir un lecteur BluRay de qualité sur sa console car Sony est l'un des plus gros promotteurs du standard BD et que c'est un enjeu capital pour eux. De la PS3 dépend une grande partie du futur du BD.

Pour en revenir à Nintendo, il est clair que quand mes enfants seront plus grand, une console de ce constructeur viendra s'ajouter à la PS4 ou PS5.
elmstreet

Message » 01 Nov 2006 14:16

Je ne fais pas de prosélytisme pour telle ou telle console, mais j'explique juste que j'ai fait mon choix avec des données qui me sont propres.
J'ai l'avantage de pouvoir, si je le veux, acheter toutes les machines.
La 360 m'a bien plu, j'ai pris.
La PS3 me plaira peut-être et je prendrais peut-être (à 350€).
Pour la Wii, idem.
Je ne tire pas trop de plan sur la comète, je regarde peu la previews, préfèrant regarder les jeux actuels.

J'attends donc de voir ce que la PS3 va vraiment nous proposer.

Fafa

Message » 01 Nov 2006 14:34

Sony à tout piqué à Nintendo : Le pad à 2 sitcks,
je crois que l'inventeur du stick anal sur console, c'est Sega, avec la manette de Night, sur Saturn. Mais il n'y avait qu'un stick, comme sur N64.

Fafa

Message » 01 Nov 2006 14:49

elmstreet a écrit:Si on veut jouer à encore moins cher, il y a la Wii à ce moment là. Pour moi une console de jeux c'est autre chose. La preuve, chacun choisit en général sa console de jeu, sa marque de prédilection, sauf les plus fortunés ou les plus férus d'entre nous qui vont acheter les 3, mais là niveau budget ça commence à faire mal.
Je pense que c'est bien que chacun choisisse son camp et défende/soutienne sa console. Ca fait marcher le secteur du jeu et j'en suis heureux. Là où je commence à penser que ça devient un peu chaud, c'est quand je vois le prix des jeux et là je mets microsoft et sony dos à dos. Il est clair que les consoles d'aujourd'hui sont puissantes et qu'elles demandent des heures de dev concernant les jeux, mais il me semble que dans cette histoire on a oublié l'essentiel : le bonheur du joueur.
Combien de fois en effet a t-on vu des effets d'annonce sur des jeux censés être révolutionnaires, proposer des trucs de folie, pour au final accoucher d'une souris ? Malheureusement trop souvent. Perso, j'attends vraiment que les développeurs rangent un peu le côté esthétique de leurs jeux pour se concentrer à nouveau sur le gameplay. A ce niveau là, Fable sur XBox semblait assez réussi et Viva Pinata, avec son graphisme original semble lui aussi assez prometteur. Mais pour moi, dans ce cas, la palme revient à Nintendo avec ses jeux Mario (Kart, etc) qui part d'un concept simple, mais qui offre une jouabilité de folie. Quand je repense à tous les jeux que j'ai pu tester et à ceux qui sont finalement restés des hits à mes yeux, il n'y en a pas beaucoup : Flashback (ah Eric Chahi, comme tu me manque), Bust a Move 4 (une tuerie ce jeu), Virtua Tennis 2, Burnout 3, Micro Machines, V-Rally (quel jeu !)...

C'est là où tu fais une erreur : on ne choisit pas une marque de prédilection mais la console qui nous plait
Je te trouve très englué dans le "bilou c'est tout caca"
lasarce

Message » 01 Nov 2006 15:06

elmstreet a écrit:Pour l'innovation, Sony a inventé le walkman et le mini-disc (certes une réussite plus marginale mais qui a toujours ses adeptes). Là-dessus, Sony mène devant microsoft :lol:

Tu oublies le msx, le betamax et la DCC :mdr:
elmstreet a écrit:Je ne fais pas de prosélytisme pour telle ou telle console, mais j'explique juste que j'ai fait mon choix avec des données qui me sont propres. Pour moi la PS3 offre un lecteur Blu-Ray, une sortie HDMI 1.3, une lecteur de cartes, un DD de 60 Go, un navigateur internet, un lecteur DiVX/H264/MPEG HD, un lecteur musical, une connexion réseau, etc... Cela vient exactement remplir ce que j'attends d'une console nextgen et m'évite l'achat d'une lecteur BluRay à 1500€ (elle me fait donc économiser 900€ qui vont me servir à acheter un lecteur HD-DVD de salon). Car là-dessus je fais confiance à Sony pour nous sortir un lecteur BluRay de qualité sur sa console car Sony est l'un des plus gros promotteurs du standard BD et que c'est un enjeu capital pour eux. De la PS3 dépend une grande partie du futur du BD.

Pour en revenir à Nintendo, il est clair que quand mes enfants seront plus grand, une console de ce constructeur viendra s'ajouter à la PS4 ou PS5.

Tu ne fais pas de proselystisme, mais tu nous dis quand meme que tu n'achetera jamais de xbox et que tes gamins auront une ps4 ou 5 :o :lol: Tu m'expliques please ?
Pour la qualité du BRD, on verra, souvenons nous de la qualité du lecteur dvd sur la ps2 :wink:
Et encore une fois elle n'offre ques des trucs en plus qui ne m'intéressent pas (et intéresse peu de monde je pense, tiens j'ai un songage dans le rue, et pose la question "bonjour monsieur, savez vous ce qu'est le blue ray disc")
lasarce

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message