Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

TV LED input lag, dilemme cornélien :(

Message » 09 Aoû 2013 12:02

Final_Goodbye a écrit:Apparemment le VT60 de panasonic est très bien placé mais peut être pas le même prix que les autres ( pas regarder :oops: ) à éviter le ST60 en revanche , si tu veux taper dans du plasma ;) ( mais utilisation pc et plasma c'est pas forcément des amis :hehe: )

Merci final Goodbye, après avoir réfléchi, j'aimerai un led, même si je sais que les plasmas sont top !
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:30

christo30 a écrit:merci Dirty, donc je pense avoir mon choix : une 42W650/653/655/8777554 :)

Sinon Dirty tu as pris quoi comme TV Sony ?

C'est vrai dans le même genre, j'aimerai bien une 46" dans les prix et dans les caractéristiques d'une 42W650. Mais dite moi, c'est introuvable !? :lol:

Et en faite la W650, pas de vesa donc... :-?


Pas de VESA pour la W650 car pas besoin. En effet, le pied de la TV sert également de support mural, ce qui évite donc l'achat d'une potence (donc économies pour ceux qui n'en ont pas).
Il me semble même que tu peux trouver une vidéo sur Youtube montrant comment on démonte le pied et on l'utilise en guise de potence (ça se fait en moins de 5 minutes).
Il ne s'agit pas du tout d'une bidouille mais d'une possibilité sciemment poposée par Sony et expliquée dans le manuel. :)

En ce qui me concerne, j'ai pris un Sony 46HX850 d'occasion dans les petites annonces du forum. J'avais loupé les soldes Cobra mais au final, j'ai fait une bonne affaire. 30 ms d'input lag en mode jeu, c'est amplement suffisant pour moi. :)
Cette TV a été élue (dans sa version 55), meilleure TV led 2012. Je comprends désormais pourquoi... :)

@
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:34

christo30 a écrit:Vous connaissez ce site ?
http://www.sonycenter.lu/sony-hx720/309 ... hx750.html

Cette télé donne envie !!!!



heureusement que tu voulais mettre pas plus de 650
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:36

Dirty impossible de t'envoyer un mp :-?
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:40

JujuLolo, tu regardes, la société de consommation t'aspire, puis tu résonnes, tu te dis, oui bon a 150euros de plus, comme je disais, depuis 7 ans que je n'ai pas de télé, j'ai un 27" qui me sert pour mes films en DVD. Je ne regarde pas du tout la tnt ou les chaines TF1 etc... Donc on va dire 799Euros maxi prix psychologique ! Mais de toute manière je ne vois pas mieux pour l'instant et sous vos applaudissements... Heu... Sur vos conseils :) Mieux qu'une 42W650 avec un bon input lag... Même si je sais que Mr eric pense du "Input lag" têtu je suis, têtu je reste, Brassens le disait ! :D
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:43

Compliqué comme achat de toute manière, j'espère faire Deesss annéééess avec cette télévision, et je pense aussi aux nouvelles consoles, qu'on ne sait pas réellement plus pour l'instant. Pour jouer avec les enfants etc... Une 42 ne sera pas t'elle un regret quand je verrai chez les autres une 46", on me disant si j'avais su pour 150euros de plus... Donc concilié un produit qui va durée dans le temps avec les consoles nextgen, ma télé au bon input lag qui ne sera pas a la ramasse avec mon ancienne console et les nouvelles !
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:54

Non mais je t’accuse de rien tu fait ce que tu veux avec ton argent. C'est juste que tu a mis des criteres au debut de ton thread et que tu les changes donc c'est difficile de te donner des conseils.

Moi je me suis pris une 46 pouce (j'avais un 32 avant) et je regrette pas. Par contre elle est pas 3d (mais la 3d avec les lunettes c'est le mal).

Quand a durer dans le temps n'y compte pas trop non plus. Les télé actuelles sont pas fait pour durer 10 ans.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 13:01

jujulolo a écrit:Non mais je t’accuse de rien tu fait ce que tu veux avec ton argent. C'est juste que tu a mis des criteres au debut de ton thread et que tu les changes donc c'est difficile de te donner des conseils.

Moi je me suis pris une 46 pouce (j'avais un 32 avant) et je regrette pas. Par contre elle est pas 3d (mais la 3d avec les lunettes c'est le mal).

Quand a durer dans le temps n'y compte pas trop non plus. Les télé actuelles sont pas fait pour durer 10 ans.


Oui, c'est vrai ! La 3D pareil que toi, je ne suis absolument pas fan.
Concernant la durée de temps, je ne me fais pas de leurre...
On va dire 42" ou 46" pour moins de 800euros, bon input lag :D
Toutes mes excuses, le forum est riches en conseil donc les changements sont imminent !
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 15:31

Je regarde tout les jours si je trouve quelques renseignements...
De bon avis sur le :
Toshiba 46TL968
Phillips 46PFL5507H
Sony 46HX750
Sony 46HX850B
Puis le fameux sony 42w650
C'est vrai qu'on me conseille pour la plupart un 46" dans mon entourage...
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 17:13

Ca dépend aussi du recul que tu as... et de tes goûts. Certains adorent être au plus près de l'image, d'autres, au contraire, assez loin.
Pour le Sony 46 HX750, je n'ai aucune idée de la qualité globale du produit mais il me semble qu'il y avait pas mal de clouding sur cette série.
Pour les HHX850, superbe TV (meilleure led 2012 en 55") mais très très difficile à trouver. Les petites annonces type le bon coin à la rigueur.
J'ai fait comme toi, je me suis arraché les cheveux pendant pas mal de temps pour trouver un téléviseur sympa, pas trop cher, avec un bon input lag.
L'idéal pour moi aurait été un W650 en 47 ou 50 pouces (donc en fait, le W700, même si le pied de ce dernier ressemble à celui des séries W8/W9).
C'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion du 46HX850.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 19:50

Salut Dirty Vincent,

Tu ne peux pas savoir le plaisir que tu me fais en me disant que de trouver une télévision "On s'arrache les cheveux" !
Sinon tu es un Joueur de Jeux Vidéos ?
Concernant le 46HX850, tu lui reproche... ? Rien ou ?
J'ai 35ans, marié, donc avec le temps les jeux vidéos seront moins présent dans ma vie, mais a ce jour... Je travail dans le graphisme comme je disais, et j'aime jouer puisque c'est mon métier ;)
Si tu me conseil le sony 46HX850, en cas ou j'en trouve un, sinon, je crois qu'il me restera que le 42w650, même si je le trouve "petit"... Pénible Sony ! Pénible qu'aucune alternatif existe aussi !!!
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 21:21

Quasiment dans la même situation que toi sauf que quelques années de plus et divorcé. 8) Donc déjà, pour les JV, je fais ce que je veux... :zen: :ane:
Plus sérieusement, oui, c'est très compliqué, cette année.
Car la TV la plus intéressante en terme de positionnement tarifaire (si on ne veut pas y mettre plus de 1500 €), c'est la Sony 47 W 805.
Sauf que voilà... le contraste et la profondeur des noirs n'y sont pas. Après, tout dépend des exigences. Mais vu que tu travailles dans le graphisme, je serais étonné que tu t'en satisfasses, surtout si tu as l'habitude de jouer dans le noir ou la pénombre.
Ensuite, si tu veux toujours du 47 ou plus, il reste la série W9. Ou bien la concurrence, notamment Samsung avec du micro-dimming dans une zone de tarif de 1500 € pour du 55" (si je ne me trompe pas, comme par exemple les 55 ES6640/6650 et 6660, même appareil mais destiné à des enseignes différentes).
Si tu tiens absolument à rester chez Sony, il n'y a plus que le W650 en 42. Pour l'avoir vu, il a une superbe image (trouvée meilleure que sur les séries W8 et 9, c'est dire). Mais passer de 40 à 42, ce n'est pas assez pour justifier à mes yeux un nouvel achat.
Ensuite, tu peux toujours tenter l'import depuis l'Australie ou l'Inde d'un Sony 47 W700 (style voyage en container pour bien le protéger) mais ça me semble bien périlleux. :ko:
Dernière solution, tu patientes encore un peu... et attends la prochaine génération. Au pire, tu auras un 55 W905 pour le prix du 47 et la TV n'aura rien perdue de ses qualités. :)

Pour ce qui est du HX850, oui, j'en suis très très content. Une excellente surprise à mes yeux. J'en avais entendu beaucoup de bien mais n'avais jamais eu l'opportunité d'en voir tourner une autrement qu'avec un diffuseur en cascades sur des chaînes TV pourries comme c'est souvent le cas dans les grandes enseignes. Je n'ai strictement rien à lui reprocher.
Ah si, peut-être une dalle un peu trop réflective qui, si elle est mal orientée, peut engendrer des reflets désagréables.

@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 13:09

Salut Dirty Vincent,
Un Grand grand merci pour les renseignements plus que précieux, tout d'abord, mes excuses pour le divorce :( ceci dit tu es peut être plus heureux maintenant et libre de faire comme les jeun's :)
Bon concernant les jeux vidéos, il n'y a pas réellement d'age ! Comme je dis, je préfère jouer que regardé les chaines télévisuelle française, que je trouve... (roue de la fortune, télé-réalité...), extraordinaire intellectuellement !
Dans ma campagne profonde, j'ai peut être l'opportunité de rapatrié une Sony 46HX850 donc neuve pour 850euros, c'est une petite boutique.
Je crois que je vais sauté sur l'occasion, et avec nos conversations précédentes, il me semble qu'au niveau jeux, film, se sera parfait !!!

Par contre toi qui a cette télévision, est il possible d'utilisé autre chose que leur SU-WL500 qui coûte très chère ! J'ai pour mon écran ce modèle, je sais qu'il n'est pas adaptable (46"), mais dans ce genre ? Je n'ai toujours pas l'écran, mais bon :)
http://www.amazon.fr/Peerless-Industrie ... l%C3%A9+tv
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 15:13

christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 19:58



Oh les ENCU... !!!!!!! :o :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Dire que j'ai même contacté Sony France pour ça... et ils n'ont pas pu me répondre.
Et moi, je viens d'acheter d'occase un HX850 en 46" pour le même prix.
Putain mais quelle com de daube et quelle entreprise de bâtards ! :evil:

Bon ben sinon, tu l'as trouvé, ton téléviseur, christo30. :wink: Félicitations. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message