Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 09 Aoû 2007 10:32

Oui, je pense que la sortie de wii fit (le pese personne) anoncé a 60$ (moins cher que la manette), va aussi faire un malheur..
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:11

moins cher que la manette ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:02

Dirty Vincent a écrit:Il ne faut pas se méprendre : à ce niveau, la Wii, ce n'est plus du jeu video (enfin si, un peu quand même) mais quasiment un phénomène de société né d'une convivialité enthousiasmante. :wink:
Sacré tour de force de la part de Nintendo.

A+


C'est clair que ça prend encore d'autres proprotions, mais on avait deja vecu ça avec d'autres controleurs funs et grand public. (reste que ces gens la ne vont pas acheter des tonnes de jeux, et que jouer en gesticulant n'amuse qu'un temps : cela dit, si la concurrence ne plante pas un controleur identique, ce qui m'etonnerait, il y a de forte chance que la console, dés qu'elle aura baissé de prix, deviennent le jeu de société que tout le monde a, seule ou en complement d'une autre console)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:19

Nobo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Il ne faut pas se méprendre : à ce niveau, la Wii, ce n'est plus du jeu video (enfin si, un peu quand même) mais quasiment un phénomène de société né d'une convivialité enthousiasmante. :wink:
Sacré tour de force de la part de Nintendo.

A+


C'est clair que ça prend encore d'autres proprotions, mais on avait deja vecu ça avec d'autres controleurs funs et grand public. (reste que ces gens la ne vont pas acheter des tonnes de jeux, et que jouer en gesticulant n'amuse qu'un temps : cela dit, si la concurrence ne plante pas un controleur identique, ce qui m'etonnerait, il y a de forte chance que la console, dés qu'elle aura baissé de prix, deviennent le jeu de société que tout le monde a, seule ou en complement d'une autre console)


Nous sommes parfaitement d'accord. :wink:
La Wii va peut-être réussir la perf de "sortir " littéralement du monde du jeu video pour accéder au statut de jeu (voire "phénomène de..." si elle continue ainsi) de société.
Si on met de côté ses perfs graphiques (qui sont tout de même pas mal si on oublie l'absence de support e la HD), cette console est une réussite totale. :o

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:43

je suis d'accord avec toi Dirty V cette console sera presente dans enormement de foyer si sa continue et elle sera un veritable phenomene de societé!!

Je l'adore cette Wii :-)
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 0:05

Vente de cette semaine au japon:


DS 142,004 (-11%)
Wii 67,239 (-10%)
PSP 32,443 (-5%)
PS3 20,545 (-40%)
PS2 14,381 (+9%)
xbox360 87 3,277 (-17%)


descente de tout le monde (sauf PS2) mais grosse chute de la PS3, l'effet "everybody golf" a pas été si violent que ca. D'ailleur en deux semaines le jeu s'est vendu a 200 000 exemplaires (le 4 avait fait 1,3 M rien qu'au japon...)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 0:20

Les ventes mondiales de la semaine :


Image

A noter que l'on est passé à 4 wii ou plus pour une ps3, à grosso modo 2/1 ces dernieres semaines (la ps3 baisse cette semaine au japon : pack golf la semaine derniere qui a fait exploser les ventes, mais reste au dessus de ses ventes des derniers mois , en revanche l'effet pack europeen se fait sentir, avec une belle augmentation = 2 ps3 pour une box...aux etats unis la xbox regagne du terrain sur la ps3, et devrait probablement la depasser la semaine prochaine avec la baisse microsoft)




ps : juju, combien de ps2 sur le marché lors de la sortie du 4 ? ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:09

Les chiffres VG chartz c'est vraiment n'importe quoi :-? Y'a qu'à voir : en europe il se vendrait plus de PS3 que de PS2...

Pour la millième fois : vgchartz c'est bien quand ils mettent à jour avec les vrais chiffres, et ce uniquement sur les US et le Japon. pour l'europe et pour leur chiffres hebdo c'est aussi réaliste que les % de progression des produits sur amazon : en gros c'est n'importe quoi.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:13

Nobo a écrit:


ps : juju, combien de ps2 sur le marché lors de la sortie du 4 ? ,)


Beaucoup plus mais je ne pense pas que les developpeurs de jeux soit sensible a l'argument: vous allez vendre beaucoup moins de vos jeux mais c'est normal il y a moins de console en vente .
Si j'etais un developpeur de "gros" jeu j'attendrai quelque temps avant de le sortir (je me demande si c'est pas une des raison des retards de certains jeu). Parce que mis a part sur DS il est tres rare qu'un jeu se vende bien 2 mois apres sa sortie.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:41

Nobo a écrit:C'est clair que ça prend encore d'autres proprotions, mais on avait deja vecu ça avec d'autres controleurs funs et grand public. (reste que ces gens la ne vont pas acheter des tonnes de jeux,


Ben il me semble que le ratio jeux/hardware est plutôt meilleur sur Wii que sur les autres plateformes. Et pour la population de "non initiés" la sortie en masse des casual games va surement doper les ventes de softs.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:58

Mr Eric a écrit:Les chiffres VG chartz c'est vraiment n'importe quoi :-? Y'a qu'à voir : en europe il se vendrait plus de PS3 que de PS2...

Pour la millième fois : vgchartz c'est bien quand ils mettent à jour avec les vrais chiffres, et ce uniquement sur les US et le Japon. pour l'europe et pour leur chiffres hebdo c'est aussi réaliste que les % de progression des produits sur amazon : en gros c'est n'importe quoi.



C'est moyen de repeter en boucle les memes choses, alors qu'on a expliqué que les chiffres etaient plutot proches de la realité (vu le systeme c'est normal), il y a parfois des ecarts consequents, mais ça reste plutot rare comparativement aux chiffres proches...(je ne vois pas trop ce qu'il y a d'etonnant a voir plus de ps3 vendues que de ps2, mais bon : surtout que c'est aussi le cas au japon)..


pour l'anecdote, ils ont encore minimisé les scores de la ps3 au japon cette semaine (mais bon, la tendance est la meme, c'est le principal) :

Sales for Sony Corp.’s Playstation 3 kept pace with previous week figures in the latest retail sales data from Japan.
Media Create Co. on Fri. reported that the PS3 sold 24,289 units sold between July 30 to Aug. 5. The figure is lower than the week previous total of 28,829 units, but represents an overall increase from the 12,000 units sold in per week sales two weeks ago.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:06

POUR L'EUROPE NOBO !!! POUR L'EUROPE !!!

On a jamais aucun chiffre officiel pour l'Europe alors j'aimerai savoir d'ou il les sortent. Ils appellent chaque revendeur européen c'est ca ?

Pour avoir les chiffres français ou européen il faut voir avec GFK je crois, et c'est réservé à certains professionnel et c'est payant si je ne dis pas de bétise... Des fois on les a sur gamekult ou jeuxfrance.com je ne sais plus ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 23:46

La methode est la meme pour l'europe que pour les us ou le japon, on peut donc penser que les resultats sont aussi (globalement) fiables.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 9:46

La Wii a franchit le cap des 10M de consoles vendues (source metro.fr)
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:32

ratatouille a écrit:La Wii a franchit le cap des 10M de consoles vendues (source metro.fr)


et dire que pour l'instant la plupart des systeme-seller ne sont pas encore sorti (mario kart, mario galaxy, super smash brother, metroid ...)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message